Aller au contenu
  • 0

mécaboîte comment ressouder mon cadre sectionner sherco


zargou
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :)

J'ai manger le décor avec ma sherco hrd ipone replica

Et j'ai casser le cadre au niveau du tube carré inférieure relié a la colonne de direction, il est complètement sectionner, j'aimerai le ressouder avec un petit poste à l'arc que j'ai chez moi, mais j'aurais besoin de savoir si il faut que je débranches mon circuit électrique( je n'ai pas de batterie).

Et savoir si c'est de l'acier ordinaire, ce n'est pas au niveau de la soudure d'usine que ça a lâcher mais juste un peu plus bas sur le tube.

Je rentres en terminale chaudronnerie donc j'arriverai à faire une soudure solide..

Merci !

Modifié par zargou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu n'a pas d'assurance ? Cadre voilà/fissuré/coupé c'est déclaré épave direct. Si tu te fait arrêter et que les flics te pose des questions dessus tu a intérêt d’être convainquant sinon c'est immobilisation. Modification de cadre c'est annulation d'assurance.

 

Si tu veux quand même soudé bah attend de voir ce que l'ont te dit en cour mais oui c'est de l'acier basique qui se soude très bien a l'arc. Personnellement je serais pas rassuré de roulé avec un moto qui a été "recoller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu voie encore l'emplacement de ta patte faut juste que tu prenne une meuleuse tu mais le métal a blanc pour que la soudure tienne bien et que sa ne te fait pas de boulette de soudure puis ensuite une fois souder tu repeint pour pas que sa rouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien plus compliquer que sa précise ce qui à été "sectionné" si c'est la soudure tu peux la refaire si c'est une partie du cadre oublie.

 

Et même si c'est que la soudure te lance pas, car tu n'a visiblement aucune compétence donc ta soudure ne tiendrais pas et il faut un cordon régulier et propre à ne pas meuler pour fragiliser la soudure. Mais voici quand même la méthode à suivre.

 

Donc déjà décaper les pièces à soudure donc soit tu prend une brosse métallique à mettre sur perceuse ou si tu as une roloc avec des disque c'est parfait.

 

fullsize.jpg

Roloc

 

Une fois décapé c'est la qu'on passe à la partie intéressante tu dois régler le poste c'est à dire débit du fil et puissance. Et ensuite tu bride les pièces et tu fais un cordon nette mais sache que le mieux serais de faire deux cordon syncro pour évité les déformation. Une fois ton cordon propre tu dois le protéger donc Antirouille puis impression pour être sur que sa bougera pas dans le temps et enfin la peinture époxy du cadre d'origine. 

Sache que le prix de la réparation chez un professionnel te reviendra plus cher qu'un cadre d'occase et que c'est dangereux de rouler même lorsque c'est réparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...