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rambo

scooter piaggio - gilera
Changement de frein

Question

Bonjour ;)

 

voilà, j'aimerais bien avoir un freinage plus puissant au frein avant.

 

Donc est ce que je peux changer le disque et les plaquettes, ou il faut que je change tout le systeme pour avoir une différence ?

 

Dites moi ce que je peux faire :)

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14 réponses à cette question

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Tu peux passer sur un disque de plus gros diamètre livré avec une patte de déport et de bonnes plaquettes neuves à l'avant.

 

tu t'en tire pour un peu plus de 100€, après tu peux faire mieux encore mais ça dépend du prix que tu es prêt à y mettre.

 

 

Car avec juste plaquette et disque neuf, tu aura donc grosso modo le freinage de la machine d'origine.

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100e ? Nan quand même pas pour 59e y a un disque je me rappele plus la marque c'est celui dont tu peux choisir la colorie

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100e ? Nan quand même pas pour 59e y a un disque je me rappele plus la marque c'est celui dont tu peux choisir la colorie

 

Sa dépend la qualité que tu veux mettre un gafler ça coûte bonbon.

 

Sinon à bas prix.

http://scooterpieces.fr/securite/freinage/disque-frein-diametre-190mm-a-3-trous-tnt-racing-vis-de-8mm-ou-10mm-adapt-universal.html

Et plaquette

http://scooterpieces.fr/securite/plaquette-de-frein/paire-de-plaquette-de-freins-avant-arrière-newfren-pour-piaggio-gilera.html

 

Perso j'ai des chr qui ont 3 ans et sa fais deux ans que je ne freine que de l'avant et elles sont encore nickel.

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Le problème c'est que j'y connais vraiment rien en frein quoi.

celui que tu me dis s2 c'est du tnt :/

moi je veux un meilleurs freinage que d'origine sinon je changerai juste mes plaquettes.

il faut que je change les étriers, les durites et tout ou seulement disque et plaquettes ?

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Oui mais qui dit gros freinage tu aussi prudence car ça peut freiner fort. Tu prend un disque gafler et ainsi qu'un étrier 4 piston la tu sera sur que sa freine, sans oublier un très bon mc pour s'accorder ainsi que la durite de frein aviation. Et la tu te retrouve avec un freinage qui coute la peau des rouleaux mais qui est le top.

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Oui je m'en doute, mais sans tomber dans l'excès, si je mets un meilleurs disque et des meilleurs plaquettes seulement ca sera mieux ou quasiment aucunes différences. Sinon je mets juste des bonnes plaquettes.

Mais comme j'ai dit, j'y connais vraiment que dalle en frein...

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Le disque sera plus endurant et mieux refroidis mais quitte à mettre un bon disque et de bonne plaquette autant mettre l'ensemble, c'est comme si t'achetais une configuration en 2 fast et que tu montais un carburateur de 8. :D2

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D'accord, je comprend mieux mdrr ^^

Malheuresement j'ai pas de fortunes a mettre la dedans...

 

Est ce que sinon je peux changer l'étrier pour un apparement meilleurs + nouveau disque

ex: http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/étrier-frein-avant-mbk-yamaha-piaggio-keeway-type-brembo.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/disque-de-frein/disque-de-frein-avant-polini-wave-booster-r-ng-rocket-1995-zip.html

Modifié par rambo

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Si tu n'a pas d'argent à mettre alors change juste tes plaquettes, car l'étrier que tu monte est identique au tien et le disque 155mm autant prendre le tnt en 180mm, sinon t'a sa si les disque de sp sont pareil.

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/01056212604/0-4019-121-75-349-2468-464/Disque-de-frein-MALOSSI-Whoop-%D8200-%285xM6%29-Zip-SP.html

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Ok, je vois. Bon ben je vais changer mes plaquettes dans un premier temps. Il y en a des mieux que d'autres ou elles se valent toutes ?

 

Je vais aussi changer les mâchoires de mon tambour arrière tant qu'à faire.

Modifié par rambo

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A vrai dire sur un zip, c'est dur d'avoir un plus gros freinage que l'origine..

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Comment ca, Il est bon d'origine ?

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Bah tu ne peux pas prendre de plus gros disque, voilà tout..

L'idéal serait un étrier 4 pistons Stage6 !

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Ah bon, c'est bizarre ils en proposent sur les sites j'ai l'impression.

Je vais changer d'abord les plaquettes et je verrai ce que ça donne.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé ;)

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