• 0
Slay

scooter peugeot
Peugeot Trekker qui fume et chauffe

Question

Bonjour!

Je vous écris car j'ai quelques problèmes avec mon Trekker, depuis quelques mois il roule beaucoup moins qu'avant, avant je fesais le plein toute les semaines, maintenant je suis rendu à 1 par mois.

Et la depuis quelques semaine, impossible de le démarrer normalement, il s'éteind (coupe le contact) et le remet tout seul, donc obliger d'y aller au kick. Jusque la tout allait bien à part aujourd'hui ou il commence à fumer de plus en plus, et chauffe à une vitesse hallucinante. Pour redescendre lentement..

Quelqu'un sait d'où cela peut provenir?

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Salut,

Il faut que tu vérifies tout ce qui touche à la carburation. Commence par nettoyer ton filtre à air et l'intérieur du carburateur, les gicleurs etc...

Lien vers le message
  • 0

Beh je vais devoir aller regarder des tutoriels alors ^^

Lien vers le message
  • 0

LoL, t'inquète pas c'est pas si compliqué ;)

Vérifie aussi que ta pompe a huile fasse bien son boulot, un pote à serré 2 fois son moteur sur TKR à cause de ça :/

Lien vers le message
  • 0

Et comment je vérifie sa? :d

Lien vers le message
  • 0

tu démarre ton scoot tu débranche ta durite et tu regarde si sa coule. (démarre 10 sec et oublie pas de la remettre) ^^

Lien vers le message
  • 0

En fait, je vais dans un garage ou je trouve qu'ils s'occupent mal de mon scooter, par exemple il ont été dire que mon pot était débrider car je roulais a 70, ils ont controlé mon éclairage et sur la facture il marque OK, tu veux partir, ha beh sympa l'ampoule grillée! Des conneries comme sa, après une révision il rende le scoot complètement dégueulasse, des traces d'huiles du pneu arrière jusqu'au rétro, que des trucs comme sa! Et du coup je doute qu'il ai réellement fait le nettoyage la dedans, c'est pour cela que j'aimerais bien faire sa tout seul, mais moi qui suis un sous-doué de la mécanique, rien qu'avvoir changer une ampoule la première fois j'étais heureux ._.

Du coup je vous avoue que tout ce que vous me dites, je comprend quand même! (Bon ok pour savoir ou est la durite j'ai du aller sur google!) mais bon, je ne veux pas aller trop loin par la suite, car j'ai peur de faire des conneries!

Lien vers le message
  • 0

Sur un carburateur tu peux pas faire de grosses conneries, au pire tu prends des photos avant de démonter (j'avais fait ça la première fois ^^)

Sinon si tu peux trouver qq'un du fofo  ou autre (de compétent) qui puisse venir t'aider ce serait le mieux.

Lien vers le message
  • 0

Pour le moment je discute avec Lou-pierre qui s'y connait énormement en scooter, et qui en plus a eu un trekker! Donc déjà il m'apporte beaucoup de conseils qui me sont très utiles!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter