Aller au contenu

post spécial besoin de vos avis sur les campus !


-z-
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

dans le cadre de mon bac je dois réaliser une étude sur les attentes des jeunes envers les campus et les logements.

le but de ce post est donc que chacun puisse posté ses idées, ce qu'il aimerai avoir dans un campus, ses attentes en terme de tarifs...

ce post est sérieu donc merci d'éviter le flood et les commentaires inutiles

merci a tous ;)

Modifié par -z-
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr c'est toi ! tu crois que -z- il va coller dans son étude : " Je conseille le mieux foutu avec 5 étoiles et resto à la carte dans cadre magnifique et à la fois le moins chères " ?! T' appelle ça un argument peut-être ?!

@ JJstunt:

Oui bon c'est vrai j'ai dit ça mais je m'en doute bien que c'est aménagé comme il faut hein, ils vivent pas à même la paille qui tourne au foin. Y-aurais pas un " effet de mode " sur ces " contaims " qui les réserves en fin de compte à une élite ? Où c'est réellement accesible ?

Modifié par Théo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est la crise partout, les gens sont réduits à vivre dans des containers maintenant mdrr

ça date d'avant la crise, et c'est pas juste un container avec un lit dedans, c'est isolé, bien agencé, c'est une très bonne solution, et c'est sûrement mieux que les cités universitaires bien pourries (9m2 carré, pas de sdb privative, mobilier pourri etc...) qu'on peut voir en France. (enfin pour ça faut être en âge d'aller à l'université..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr c'est toi ! tu crois que -z- il va coller dans son étude : " Je conseille le mieux foutu avec 5 étoiles et resto à la carte dans cadre magnifique et à la fois le moins chères " ?! T' appelle ça un argument peut-être ?!

Oui si tu prend le temps de comprendre il dit simplement que il prendrais la plus sympa des moins chères ! Peu être un niveau d'argumentation trop haut pour toi quand je vois tes commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux expliquer en fait mon projet c'est de trouver une solution pour que le campus fonctionne aussi l'été car actuellement il marche juste de septembre a mai-juin ...

les chambres du campus actuellement sont très belles ( 20m2, internet compris... ) et ça coûte environ 500€ je crois

donc du coup il faut étudier le comportement du client potentiel niveau tarif, exigeances... est ce que le campus doit être proche du centre-ville, dans un endroit calme, place de parking... tous les avis sont bon a prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ pour 20m² avec internet, c'est super cher.

A titre de comparaison, pour un 33m² meublé en centre ville (35000 habitants environ), je suis à 350€ charges comprises, il me reste l'électricité (40€) et internet (qui comprend le téléphone, la télé et tous les avantages que peut apporter un Freebox pour 38€) à payer soit au total 430€.

tu confonds le campus (place ou se situe tout ce qu'une université comprend, resto, logements, salles de cours etc...) avec une résidence.

Une résidence universitaire se doit d'être proche de l'université, avec de quoi se garer, la proximité du centre ville, c'est pas important tant que c'est desservi par les bus (à Rennes 1 et 2, il y a un bus toutes les 6 minutes pour aller en centre ville et une ligne exprès la nuit pour les sorties, du jeudi au samedi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ pour 20m² avec internet, c'est super cher.

A titre de comparaison, pour un 33m² meublé en centre ville (35000 habitants environ), je suis à 350€ charges comprises, il me reste l'électricité (40€) et internet (qui comprend le téléphone, la télé et tous les avantages que peut apporter un Freebox pour 38€) à payer soit au total 430€.

tu confonds le campus (place ou se situe tout ce qu'une université comprend, resto, logements, salles de cours etc...) avec une résidence.

Une résidence universitaire se doit d'être proche de l'université, avec de quoi se garer, la proximité du centre ville, c'est pas important tant que c'est desservi par les bus (à Rennes 1 et 2, il y a un bus toutes les 6 minutes pour aller en centre ville et une ligne exprès la nuit pour les sorties, du jeudi au samedi soir)

ouai mais aix en provence c'est une des villes les plus chères de france avec paris, ici pour 300€ ta un garage, le minimum sa tourne a 450-500€ pour un studio - de 20m2 avec des travaux a prévoirs...

et je parle bien d'un campus, il y a le le bahus juste a coté et le snack en face ;)

ps: c'est qui qui ma mis -2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais aix en provence c'est une des villes les plus chères de france avec paris, ici pour 300€ ta un garage, le minimum sa tourne a 450-500€ pour un studio - de 20m2 avec des travaux a prévoirs...

et je parle bien d'un campus, il y a le le bahus juste a coté et le snack en face ;)

Je confirme c'est une ville chére ^^

C'est pour ça que les coloc' sont très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...