voilà, après avoir parcouru différent forum via google, je ne trouve pas de réponse a ma question. a vrai dire je ne connais pas beaucoup les scooteurs donc je ne sais pas quoi tapé, quel mot clé utiliser, donc je vous explique mon problème avec mes propres mots.
Mon scooteur est un Bw's Original de 2003, marche magnifiquement bien sauf un soucis, et pas des moindre, les phares. Je m'explique :
Lorsque mes phares sont en plein feu (au niveau des interrupteurs au guidon), ils fonctionnent comme des feux de croisements. Lorsqu'ils sont en croisements, ils fonctionnent de manière très faible, inférieur à la normal.
Et parfois, de manière inopiné, les feux s'allument de manière convenable, mais rien à voir avec la vitesse, la distance parcouru ou autre, c'est TOTALEMENT aléatoire et parfois ils s'allument pendant 2 secondes de manière normal, puis s'affaiblissent aussitôt, parfois ils restent forts tout le trajet ...
Petite info "importante", lorsque mes phares sont "faibles", mon compteur de vitesse l'est aussi, lorsque mes phares sont "normaux", mon compteur l'est aussi. les deux sont lié. (donc ça ne vient pas de la plaque phare j'en deduis ?)
je n'arrive pas à comprendre la source du problème, j'ai vu le câblage derrière (a coté du réservoir d'huile), à priori tous les câbles sont parfaitement branché.
je ne suis pas allé jusqu’à l'allumage vérifié si les câbles sont bien branché (s'il le faut j'irais voir), néanmoins le scoot démarre parfaitement bien avec son démarrage électrique donc mon garage yamaha m'a conseillé de regardé s'il n'y avait pas des câbles affaiblies.
Autre question : les phares sont-ils totalement indépendant de ma batterie ? car ma batterie est très vieille et peut être que la cause viendrait de la. y a t-il un moyen de testé sa batterie ? peut-on brancher sa batterie directement à ses feux ? (par le biais d'un interrupteur tier, réalisation très simple a effectué, un câble batterie > plaque phare avec un simple interrupteur au milieu sous ma selle)
Merci pour votre lecture, et bonne journée à vous !
Et désolé si se n'est pas le bon forum, celui-ci m'a parut le plus approprié !
Question
Shining
Bonjour à vous scooter system !
voilà, après avoir parcouru différent forum via google, je ne trouve pas de réponse a ma question. a vrai dire je ne connais pas beaucoup les scooteurs donc je ne sais pas quoi tapé, quel mot clé utiliser, donc je vous explique mon problème avec mes propres mots.
Mon scooteur est un Bw's Original de 2003, marche magnifiquement bien sauf un soucis, et pas des moindre, les phares. Je m'explique :
Lorsque mes phares sont en plein feu (au niveau des interrupteurs au guidon), ils fonctionnent comme des feux de croisements. Lorsqu'ils sont en croisements, ils fonctionnent de manière très faible, inférieur à la normal.
Et parfois, de manière inopiné, les feux s'allument de manière convenable, mais rien à voir avec la vitesse, la distance parcouru ou autre, c'est TOTALEMENT aléatoire et parfois ils s'allument pendant 2 secondes de manière normal, puis s'affaiblissent aussitôt, parfois ils restent forts tout le trajet ...
Petite info "importante", lorsque mes phares sont "faibles", mon compteur de vitesse l'est aussi, lorsque mes phares sont "normaux", mon compteur l'est aussi. les deux sont lié. (donc ça ne vient pas de la plaque phare j'en deduis ?)
je n'arrive pas à comprendre la source du problème, j'ai vu le câblage derrière (a coté du réservoir d'huile), à priori tous les câbles sont parfaitement branché.
je ne suis pas allé jusqu’à l'allumage vérifié si les câbles sont bien branché (s'il le faut j'irais voir), néanmoins le scoot démarre parfaitement bien avec son démarrage électrique donc mon garage yamaha m'a conseillé de regardé s'il n'y avait pas des câbles affaiblies.
Autre question : les phares sont-ils totalement indépendant de ma batterie ? car ma batterie est très vieille et peut être que la cause viendrait de la. y a t-il un moyen de testé sa batterie ? peut-on brancher sa batterie directement à ses feux ? (par le biais d'un interrupteur tier, réalisation très simple a effectué, un câble batterie > plaque phare avec un simple interrupteur au milieu sous ma selle)
Merci pour votre lecture, et bonne journée à vous !
Et désolé si se n'est pas le bon forum, celui-ci m'a parut le plus approprié !
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