Aller au contenu
  • 0

réglage carburateur de 12 pour kit 50 polini fonte .

Question

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Mbk nitro je viens de mètre un kit 50 polini en fonte . J'aimerais savoir quelle gicleur mettre sur mon carburateur de 12 , car je ne sais vraiment pas quoi mettre . Je suis en gicleur de 62 .

Sinon sur le nitro il y a pot Yasuni r variateur malossi multivar 2000 (galets de 6) courroie origine embrayage Stage6 torque control , cloche Stage6 wing cooler et je suis en full rouge malossi pour les ressort . 

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Qu'elle est la couleur la bougie maintenant ?

Marron , rouge , chocolat ?

essaie du gicleur de 64 voir 66 . pour voir si tu as encore ton soucie . et si la couleur est mieux ou pas .

tu peux aussi changer ta courroi si elle fait moins de 1.6cm !

Et pour finir , je te conseil de refaire un léger réglage carburateur , si tu ne l'a pas fait , quand tu as monté toutes ses piéces .

Voir peut être changer tes ressort , ça peut être la cause de ton soucie de reprise .

J'ai un amis qui as un NG avec carburateur de 12 , il est kité en 50 . il as des soucies de reprise .

Je lui ai monté un carburateur de 17.5 , je lui ai réglé , et plus de soucie de reprise depuis ;)

• 0
Posté(e)

J'ai mis un 68 mais bien trop gros du coup j'ai remis le 65 sa marche mieux mais il a du mal a la reprise , du coup je peux toucher a quoi ? vis de richesse ?

oui tu peux essayer avec le vis de richesse, c'est elle qui regle la réaction du moteur au coup de gaz (démarrage/reprise)

• 0
Posté(e)

A l'accélération c'est bon ! un fois qu'il et lancé il roule bien mais si je diminue de régime et que je veux repartir ba la il a vraiment un gros trou ! Alors qu'avant de mettre mon nouveau moteur je n'avais pas de trou comme sa !

• 0
Posté(e)

A l'accélération c'est bon ! un fois qu'il et lancé il roule bien mais si je diminue de régime et que je veux repartir ba la il a vraiment un gros trou ! Alors qu'avant de mettre mon nouveau moteur je n'avais pas de trou comme sa !

faut quand même régler la vis de richesse pour qu'il réagisse mieux quand tu ré-accélère

• 0
Posté(e) (modifié)

Du coup pour bien la régler il faut faire comment ?

il y a plusieurs manières de faire, voici la mienne,

lève la roue arr, gaz à fond jusu'aà obtenir le régime max(déjà pour voir si le régime max n'est pas bridé par une mauvaise taille de gicleur), ensuite lâche le gaz pendant 2 secondes et redonne, la réaction doit être instantanée, si ce n'est pas le cas, tu dé-serre ou serre d'un demi tour, tu re-test, si c'est pire qu'avant, tu tourne dans l'autre sens   :D2  et tu test jusqu'à obtenir la meilleur réponse..

si le moteur met 1 seconde à réagir =

sur carburateur 12 ou 17.5 il faut serrer

sur carburateur 19/21 il faut dé-serrer.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

J'ai touché a mon ralenti mais rien a y faire il a toujours un trou alors que avant de changer mon moteur je n'avais pas de trou.
ça se trouve je devrai peut être garder mon gicleur de 62 , je ne sais pas .
Aidez moi s'il vous plaît merci ! 

Modifié par nitro 50
  • 0
Posté(e)

J'ai touché a mon ralenti mais rien a y faire il a toujours un trou alors que avant de changer mon moteur je n'avais pas de trou.

ça se trouve je devrai peut être garder mon gicleur de 62 , je ne sais pas .

Aidez moi s'il vous plaît merci !

la vis de ralenti n'a rien à voir avec le trou lol, on parlai de vis de richesse

• 0
Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Mbk nitro je viens de mètre un kit 50 polini en fonte . J'aimerais savoir quelle gicleur mettre sur mon carburateur de 12 , car je ne sais vraiment pas quoi mettre . Je suis en gicleur de 62 .

Sinon sur le nitro il y a pot Yasuni r variateur malossi multivar 2000 (galets de 6) courroie origine embrayage Stage6 torque control , cloche Stage6 wing cooler et je suis en full rouge malossi pour les ressort . 

et tu as des galets de 6g, test 5.5g peut être que le trou serra moins présent 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...