23 messages dans ce sujet

Bonjour a toutes et a tous, bienvenues sur le topic de mon Ovetto.

 

C'est une machine que j'ai acheté il y a 1 an pour 50€ a l'état de quasi épave mais entière.

 

 

Descriptif lors de l'achat : _ Carrosserie  a moitié démontée

                                         _ Frein AR bloqué + pneus AR crevé

                                         _ Béquille centrale pété

                                         _ Pot TTP racing pété au niveau du coude (merci la béquille centrale) réparé avec des morceaux de canettes en alu et du fil de fer, résultat tout l'intérieur du scoot recouvert d'une belle pellicule de gras dégueu bien tenace.

                                         _ Selle déchirée

                                         _ GB AV pété

                                         _ Moteur non tournant (naturellement)

 

 

Et encore plein de petits détails auxquels on reconnait une machine "bichonné" par son propriétaire.

Le scoot était a la limite de partir a la benne.

 

Voici les 2 seules photos que j'ai de la resto de l'hiver dernier (je sais plus pourquoi je les ai pris d'ailleurs), pas très démonstratives mais sur lesquelles on aperçoit des morceaux de l'atelier de mon pote Lolo sans qui tout cela n'aurais pas été possible, donc big up a lui.    

 

post-9295-0-43609400-1379180998_thumb.jppost-9295-0-95345100-1379181046_thumb.jp

 

Je roule quotidiennement avec cette machine depuis le début de l'été, photos de son état actuel au prochain episode.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Pauvre Ovetto, photos de son état actuel ? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

je suis

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon, le premier objectif c'était de remettre le scoot en route et qu'il soit utilisable au quotidien, donc fiable avec un investissement minimal, j'ai donc privilégié les éléments mécaniques au détriment de la carrosserie.

 

Une restauration c'est pas donnée, voici un chiffrage simplifié : _scoot > 50€

                                                                                                   _cout pièces détaché neuves > 385€

                                                                                                   _ pot gianneli extra d'occase > 20€

     

                                                                                                   _ Total > 455€

 

Donc pour ceux qui veulent ce lancer dans ce genre de projet ça peut donner une idée.  

 

 

Sinon après quelques week-end de boulot voilà le bestiau.

 

 

post-9295-0-53120300-1379350183_thumb.jppost-9295-0-18537600-1379350223_thumb.jppost-9295-0-52600000-1379350264_thumb.jppost-9295-0-85860500-1379350336_thumb.jp

 

 

 

Moteur : _ cylindre Airsal alu type origine (échappement venturisé et poli).

              _ culasse doppler neuve (volume chambre 4.5cc, squish plat de 1mn)

              _ mousse rouge malossi

              _ écope de refroidissement

              _ carburateur 12 gicleur 80

              _pot giannelie extra

 

Transmission :_ galets 5.5g (trop lourds)

                       _ ressort de poussée malossi jaune

 

Partie cycle : _ béquille latérale RMS (sur laquelle j'ai beucoup a dire) 

 

à part ça il est entièrement Stock.

post-9295-1178614_thumb.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Propre ! :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

propre apar le nouveau skai que t'a mis sur ta selle mais tqt j'lfait fait aussi sur ma 50 c'est chaud à bien tendre sans faire de plis ;)

sinon niveau esthetique tu prevois quoi?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires élogieux.

 

"Propre" !!!!!!! , je dirais plutôt beau de loin, mais loin d'être beau.  :lol: La peinture des jantes est pourrie, carrosserie est farcie de traces diverses, disons que la couleur noire permet de bien cacher la misère. 

 

Niveau "esthétique" la prochaine étape sera l'achat d'un ensemble selle/coffre d'occase en bon état (le mien est vraiment fatigué.), si possible siglé Yamaha, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Sinon je suis pas un dingue de la modif, je pense changer 2 / 3 trucs pour le rendre un peu + sexy mais ce n'est pas ma priorité,  

 

Je préfère investir au niveau moteur, je privilégie les performances a l'apparence.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Sympas la remise en état de ton Ovetto ;)

 

Je suis !

 

Si tu cherche béquille origine, garde boue origine, rétro droit, enfin viens en mp si je peux t'aider..

 

Et oui tu as raison, vaut mieux la performance que l'esthétique, regarde moi j'ai fais un bon esthétique en premier et maintenant j'ai le moteur d'origine qui me lâche ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires élogieux.

 

"Propre" !!!!!!! , je dirais plutôt beau de loin, mais loin d'être beau.  :lol: La peinture des jantes est pourrie, carrosserie est farcie de traces diverses, disons que la couleur noire permet de bien cacher la misère. 

 

Niveau "esthétique" la prochaine étape sera l'achat d'un ensemble selle/coffre d'occase en bon état (le mien est vraiment fatigué.), si possible siglé Yamaha, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Sinon je suis pas un dingue de la modif, je pense changer 2 / 3 trucs pour le rendre un peu + sexy mais ce n'est pas ma priorité,  

 

Je préfère investir au niveau moteur, je privilégie les performances a l'apparence.

Jolie il revien de loin ton ovetto 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Photos a la station de lavage du coin.

 

post-9295-0-80921600-1382874470_thumb.jppost-9295-0-72425800-1382874521_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Toujours aussi propre cet Ovetto :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon boulot :) Bravo ! ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon boulot :) Bravo ! ;)

Merci pour l'encouragement, ca me motive a bosser sur le scoot !  :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'encouragement, ca me motive a bosser sur le scoot !  :D

 

Toi le tiens il te fais pas serrer 2 cylindre en 2 mois xD

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'encouragement, ca me motive a bosser sur le scoot !  :D

de rien bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Mes meilleurs voeux de santé et d'affection a vous tous pour 2014. :D  

 

 

Toi le tiens il te fais pas serrer 2 cylindre en 2 mois xD

 

Vraiment désolé pour toi la poisse, laisse moi toucher du bois.  :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

un ovetto de plus je suis j'adore cette base qui est pas forcément belle a la base mais qui peut rendre super bien une fois modifier 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bien propre pour un "vieux" Ovetto ;)

Je suis ça :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Des news sur le topic de l'ovetto, l'état a eu la bonne idée d'installer un radar pédagogique (mesure trés fiable) pas loin de chez moi sur une partie bien plate et dégagée, un super outil pour mesurer les performances et ainsi validé les modifs faites sur la machine.

Une fois n'est pas coutume "merci l'état".

 

Sinon vitesse de pointe réelle de la machine en l'état actuel 68 km/h !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

quelques photos de l'ovetto 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

mdr le radar le seum, ils ont que ça a faire de nous faire chier ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

HEU ! Il s'agit d'un radar "pédagogique", celui ci ne fait qu'afficher la vitesse a laquelle on passe, aucun risque de PV.

 

Sinon pour les photos vous allez être déçu, le scoot n'a pas évoluer et puis je n'ai pas de photos récentes.   :dort:  

Modifié par WOOT

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ah dommage envois quand même sa montre que le topic est pas mort 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter