Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Premier démarrage. J'ai acheté un BAC Artek et collé un gicleur de 145. Ca m'a l'air trop pauvre donc j'ai pas fait tourné longtemps, demain j'irai acheté un 160 - 155 et 150 histoire de partir haut, ça a l'air de boire un petit peu.

En tout cas le couple a l'air monstre, la suite demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est sur :D Pour rouler tous les jours j'y aurais mis un 25 DO et une BAA, là pour faire 10km par mois et encore ..

J'ai mis un gicleur de 158 et toujours un gros trou d'air à pleine ouverture. Soit faut vraiment un gros gros gicleur ( pas impossible d'après certains ), soit j'ai une prise d'air. J'ai remis de la patte à joint à l'admission, donc normalement c'est ok, à moins que ça soit au cylindre.

Mais jusqu'à 3/4 poignée il tourne rond, donc sûrement gicleur ..

Le soucis c'est qu'il y a pas plus gros comme gicleur chez mon pro je crois, faudrait que j'en réalèse un sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à taper assez gros niveau gicleur en effet, mais pour réaléser un gicleur, faut quoi ? Parce que c'est vachement précis tout de même (quoique plus de 158 ça commence à devenir gros en terme de diamètre),ou alors on peut savoir le diamètre du trou du gicleur en fonction de la taille en points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à taper assez gros niveau gicleur en effet, mais pour réaléser un gicleur, faut quoi ? Parce que c'est vachement précis tout de même (quoique plus de 158 ça commence à devenir gros en terme de diamètre),ou alors on peut savoir le diamètre du trou du gicleur en fonction de la taille en points ?

Bah un gicleur 160 c'est ni plus ni moins que 1,6mm hein ;)

J'avais réalésé un 120 en 130 (donc mèche 1,3mm) et c'était nickel !

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Kristouff a tout juste, un gicleur c'est en centième de millimètre. 200 = 2mm, 100 = 1mm etc.

Je vais essayer d'en faire un avec un foret entre 1.5 et 2 au tour histoire que ça soit propre, mesurer au pied à coulisse pour vérifier qu'il n'y ai pas un trop gros écart. C'est pas ce qu'il y a de plus clean mais si jamais il s’étouffe encore avec un gicleur proche des 200 c'est que j'ai vraiment une prise d'air. Enfin j’appellerai demain pour savoir si il n'ont pas de vrai gicleurs calibrés au dessus 160 ( enfin déjà les gicleurs sont pas toujours bien calibrés, un 150 Motoforce peut ne pas faire la même taille qu'un gicleur Dell Orto, ça peut poser des soucis d'ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :D

C'est clair qu'il y a de quoi gratter dans l'admission Piapia. Mais ça à la base c'est mon moteur fiable, et vu le couple sans aucune prépa j'ai même pas envie d'y toucher ^^ La BAC Artek est même pas aligné à la pipe, c'est monté plug & play histoire que ça tourne ( sauf cylindre aligné à la bride d'echap ) , et ça tourne déjà bien. Avec un allumage, tout aligné et bien réglé j'imagine même pas comment ça marche comme moteur, bien trop pour un cadre de scooter.

Le moteur qui va manger de l'epoxy c'est celui du 51, d'ailleurs je l'ai un peu oublié en ce moment, mais chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Kristouff a tout juste, un gicleur c'est en centième de millimètre. 200 = 2mm, 100 = 1mm etc.

Je vais essayer d'en faire un avec un foret entre 1.5 et 2 au tour histoire que ça soit propre, mesurer au pied à coulisse pour vérifier qu'il n'y ai pas un trop gros écart. C'est pas ce qu'il y a de plus clean mais si jamais il s’étouffe encore avec un gicleur proche des 200 c'est que j'ai vraiment une prise d'air. Enfin j’appellerai demain pour savoir si il n'ont pas de vrai gicleurs calibrés au dessus 160 ( enfin déjà les gicleurs sont pas toujours bien calibrés, un 150 Motoforce peut ne pas faire la même taille qu'un gicleur Dell Orto, ça peut poser des soucis d'ailleurs ).

Pour le gicleur tu vas voir l'atelier chez un concessionaire et tu demande si il peut te realéser le gicleur avec l'outils special, ça prend 2minutes même pas et il devrait te le faire gratuit si c'est pas un c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais avec quoi ils réalésaient justement. Je pense que je vais faire ça, ça revient cher à force, la j'ai acheté l'équivalent d'une boîte complète. Faut voir si c'est précis l'alésage aussi.

J'ai été cherché un 178, le plus gros chez mon pro. Et bien c'est mieux, mais ça fini par s’étouffer facilement à chaud. Faut que je démonte mon carburateur, que je remette les réglages usine et que je monte l'aiguille un peu.

En tout cas il a l'air plus rond à pleine poignée ( j'ai pas pu trop testé, rodage oblige ), c'est surtout entre 0/4 et 2/4 de poignée que ça chie. Peut être que les gicleurs secondaire et ralenti sont trop petits aussi.

Enfin je continuerai demain aprem comme je bosse pas, jveut pas me fâcher avec les voisins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus qu'avant, mais avant c’était déjà assez fort ^^ Un gros bruit d'admission, normal comme gros carburateur et pas de BAA, l'echap sonne pas mal aussi, mais comme ça prend pas de tours ça reste "raisonnable", enfin moi ça me dérange pas, mais certains oui ^^

J'investirai bien dans une vrai BAA de kart, ça ferais pas de mal, autant pour le bruit, la filtration et la consommation...

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté directement un balancier Stage6 Peugeot --> Piaggio. en fait c'est exactement le même que d'origine mais en un peu plus long. Comme les 125 ont la même fixation que le 50 ça passe nickel.

Étau + perceuse = Epic win !

Le gicleur serré bien fort au niveau du filetage pour pas que ça bouge, je pense faire comme ça oui.J'ai des forets à bois qui traînent.

Nan mais ouais il me faudrait une bonne boîte à air, j'irai bien voir au circuit de kart à côté de chez moi si ils en ont, au moins voir l'encombrement.

ça va être pratique cette aprem sous la pluie pour régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux