Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --

Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

J'ai donc récupéré le 24 VHST, nettoyé j'y ai ajouté une prise de dépression car il n'y en a pas d'origine. Monté ça vite fait avec une BAA TNT. J'ai testé 2 min dans la rue histoire de pas faire chier, bah vla le couple :| :o Ça m'a surpris quand j'ai tourné la poignée, un vrai tracteur !! La roue avant qui veut pas toucher le sol c'est inimitable comme sensation ^^ Ça me remotive au taquer quand je vois le potentiel du bouzin réglé à l'arrache !

La suite très bientôt donc.

• J'aime 1

Vidéo dès qu'il est réglé promit ! Enfin j'ai pas encore pu tester trop mais ça a l'air prometteur. Ça lève pas plus qu'un bon 70cc bien tapé mais là c'est à 5000 tours max quoi ^^ Pas besoin de régler l'embrayage puisqu'il tracte bien assez à tous les régime, c'est marrant.

Du coup avec le balancier Stage6 le BM est déjà un peu reculé du scoot, heureusement en fait ^^ Faut que je me dégote une bonne BAA, je devrais pouvoir descendre dans les 150 en GP donc ça serait bien côté consommation et bruit, car le pot est pas si bruyant je trouve, c'est surtout l'admission.

Le 28/09/2012 à 22:08, Lou-Pierre a dit :

Ouais enfin je sais même pas si je me ferais chier à acheter du fil de pêche :D J'y crois peu de le déboucher avec ça. je veux pas passer un mois à essayer de déboucher une pièces encrassé, ça fait déjà 15 jours que je galère à cause de se carburateur, j'en ai un peu marre ^^

Je pense partir sur un VHST 26mm en neuf, le PHBH me feras une banque de pièce, je l'avais payé 20€ donc je me plaint pas, du neuf ça m'aurais fait chier aussi ouais ^^

j'ai un 28 phbh à vendre pas cher au cas ou :D

Le 01/10/2012 à 18:46, Lou-Pierre a dit :

Vidéo dès qu'il est réglé promit ! Enfin j'ai pas encore pu tester trop mais ça a l'air prometteur. Ça lève pas plus qu'un bon 70cc bien tapé mais là c'est à 5000 tours max quoi ^^ Pas besoin de régler l'embrayage puisqu'il tracte bien assez à tous les régime, c'est marrant.

Du coup avec le balancier Stage6 le BM est déjà un peu reculé du scoot, heureusement en fait ^^ Faut que je me dégote une bonne BAA, je devrais pouvoir descendre dans les 150 en GP donc ça serait bien côté consommation et bruit, car le pot est pas si bruyant je trouve, c'est surtout l'admission.

boîte à air de kart? doppler air box ça marche pas trop mal aussi pour avoir testé

C'est mort j'eu veut plus d'un PHBH :D Pis 28 c'est trop gros pour ma pauvre BAC Artek.

Le 02/10/2012 à 11:05, mattbretagne a dit :

boîte à air de kart? doppler air box ça marche pas trop mal aussi pour avoir testé

Sur 50cc certainement mais sur 172cc faut un gros volume d'air frai. J'ai déjà une BAA de kart TNT mais c'est dla daube, une vrai de kart bien étudié ça serait le top.

Futur daily ouais ouais ! ^^ Avec le permis 125 et sur un cadre de Runner je dit pas ^^

Ce serait bête de mettre le bas-moteur sur un cadre 125cc, de toute façon t'es repéré pareil et en plus faut payer la CG, et tu te fais sauter des points en cas d'infraction :D2

Runner 50 avec bas-moteur de 200 VXR, full origine de A à Z, ça c'est du discret, fiable et efficace :P

Modifié par Kristouff

Ouais la Stage6 c'est pas la peine, j'ai déjà une grosse mousse Malossi. Je préfère prendre une boîte à air pour le bruit et la consommation, le bruit d'admission est infernal en plus, les voisins disent rien mais je préfère pas attendre qu'ils viennent ^^. Une BAA de kart c'est pas spécialement le plus adapté mais ça sera déjà bien mieux que 99% des filtres.

Permis 125 je déconne c'est mort :P Je passerai le GC avant 2 ans sûrement donc je m'emmerderais pas avec ça.

C'est mort Kris, tu m'vois avec un vieux 4T de 2 tonnes au cul d'un petit scoot :D J'suis un peu fâché avec les soupapes moi !

Sinon j'ai pas eu le temps de trop y regarder ce soir, j'ai juste remis une vis à l'interieur de mon carter de transmission qui se baladait à côté de l'embrayage, un coup à tout péter ça ! En plus il pleut ça fait chier.

c'est sur que dans ton cas une BAA de kart sera le mieux ^^

2ans ? c'est long tous sa ! t'as intérêt a le passer avant ! qu'on se fasse une balade :P

Roo c'est pas compliqué une soupape pourtant :D

C'est clair que la vis sa aurait pu t'emmerder severe ... il pleut toujours par chez toi ? ou t'as eu le temps d'avancer un peu ?

2 ans c'est long et pas long, quand je vois que ça fait plus de 3 ans que j'ai le code ça me fait bizarre ^^ Va falloir que je le fasse rapidement, après balade ouais !! Jme prendrais bien un gros mono en 600, épuré genre Dirt Track, au moins ça coûte que dale à l'achat et en assurance.

Nan c'est pas que c'est compliqué le 4T, sûrement pas plus qu'autre chose mais jusque là ça m’intéresse pas tellement, trop de pièces pour pas grand chose :P Jveut que ça ouiinnneee :D

Il a pas plus de soir non, chez toi non plus j'imagine ? ^^ J'ai juste fait un tour vite fait avec des réglages aléatoires comme j'ai pas de BAA définitive. Ca accélère plutôt fort au début, puis ça se tasse vite. Faut que je me trouve vite une BAA, mais j'ai un peu peur d'en acheter une sans voir si elle rentre ou pas. Pis ça me fait chier de la prendre sur internet psk j'en aurais pour plusieurs jours de frais de port. Faut que j'aille voir au circuit de kart à côté de chez moi un soir.

ouais c'est sur ^^ moi il me le faut pour l'été prochain ^^ moi j'pense prendre un 4 patte en 600 ou 750 genre bandit ou ZR7 si l'assurance ne me tue pas ^^

c'est clair que le bruit d'un 2T qui prend un max de tour vaut un paquet de moteur 4T ^^ d'ailleurs il prend des tours bien vite ou sa monte molo ? ^^

Une nuée ce mati pis nada ^^ ouais va voir avec ton carburateur dans un magasin ou ils vendent des pieces de Kart pour voir ^^ ça se tasse bien ? t'es entrain de me dire que ton cylindre n'a pas que la taille de celui d'un tracteur ? ^^

Bah disons que ça tracte sévère dès le démarrage. Le scoot embraye hyper tôt et pousse bien jusqu'à 60 km/h je dirait, après ça devient plus mou. Comme un tracteur en fait ouais ^^ Là il prend ses tours assez vite, mais il en prend peu, normal vu l’alésage ( 65mm ). Je suis d'ailleurs absolument pas réglé côté variateur, faudra que je m'y penche aussi. Mais là ça tracté déjà tellement bien que je ne sais si ça peu mieux aller ^^ Mais certainement !

D'ailleurs les 4T prennent plus de tours mais pètent qu'une fois tous les 2 tours, donc ça donne l'impression de moins, histoire de faire le chieur :D

Il y a pas de magasin de kart a LR malheuresement, mais il y a une piste à côté de chez moi donc faut voir.

ouais je me doute que sa dois bien partir au démarage ^^ en même temps c'est un cylindre pour le run (enfin je pense ^^) tu sais pas s'il existe des rotor interne pour piaggio 125 ? avec sa il sera encore mieux ce moulin ^^

Arf c'est con mais ptet qu'on pourra te renseigner a la piste pas loin de chez toi des fois qu'ils connaitraient une boutique qui vend sa pas loin ! ou peut être qu'il vendent eux même ^^

Ouais même si ils ont ça d'occasion ça me va très bien, faut que j'aille voir ça, demain si j'ai la motiv.

Le cylindre est plutôt prévu pour une utilisation quotidienne, c'est un bi segment bien coupleux, il est pas si loin de l'origine du Piaggio 180cc. Mais les trous à l'accélération à cause des ressorts d'embrayage trop mou ça existe pas, même si ça embraye à 1500 tr/min ça emmène le bordel, enfin je ferais une vidéo sous peu c'est marrant.

Le rotor interne ma fois oui. Pour augmenter la puissance, et avoir une courbe un peu plus classique, il faut aller chercher plus de tours sur ce moteur. Un rotor interne ça a l'air une des solutions. Une admi bien gratté avec une extension de carter genre MMW + une grosse BAC en est une aussi. Mais me tentes pas avec ça ça coute trop cher :D A cause de toi je vais pas finir ma mob ^^

Oui, j'y pensais avant que tu le dises, un allumage à rotor interne, c'est bien... Mais c'est cher. :D2

Et tu as acheté un kit à près de 400 € il y a quoi ? 2 semaines ? Ouais, ça fait mal aux fesses.

Mais c'est du bi-segment le moulin ? J'avais pas tilté.

Sinon, ça doit taper dans le vachement dur en contraste en dureté non ?

Je la refait entièrement, enfin je suis parti du cadre nue, donc ça va couter cher :D Mais c'est un autre projet :)

Mais exploiter un 172 à fond vla le chantier :D Et inutilisable le bordel ^^ Le soucis de ces moulins c'est que tout coute cher, vilebrequin, variateur etc

Le 03/10/2012 à 22:45, Pasternak a dit :

Oui, j'y pensais avant que tu le dises, un allumage à rotor interne, c'est bien... Mais c'est cher. :D2

Et tu as acheté un kit à près de 400 € il y a quoi ? 2 semaines ? Ouais, ça fait mal aux fesses.

Mais c'est du bi-segment le moulin ? J'avais pas tilté.

Sinon, ça doit taper dans le vachement dur en contraste en dureté non ?

Ouais nan j'achèterais pas de RI tkt ^^ Pas du tout dans mon budget pour l'instant, et ça roule déjà pas mal ( mais on en veut toujours plus.. ). J'aurais pu choper un HPI pour 100€ mais bof, pas besoin.

En contraste ? En ressorts ?

La j'ai tout d'origine donc je ne sais pas. J'ai acheté des ressorts Malossi qui sont assez gros donc ça a l'air plutôt dur, enfin proportionnel à la cylindrée. Les galets c'est assez lourd, là j'ai 15.7gr environ, faudrait que je descende vers 12.5gr, c'est ce qui revient souvent. Mais c'est vraiment pas pointilleux comme moulin, la avec la transmi stock ça tracte déjà bien.

Sinon oui c'est du bi-segment, c'est un cylindre adapté à une utilisation quotidienne : Double segment, piston bombé, diag bas, culasse avec bougie décentrée etc.

Modifié par Lou-Pierre