Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha (MBK Spirit)(2011) Quel cylindre ?


frit-frit
 Partager

Question

Bonjour / bonsoir,

Voici ma configuration actuelle

» Cylindre origine

» Échappement Yasuni Z Black

» Carburateur Ø17.5 Dell'Orto PHVA [Gicleur 82]

» Variateur Stage6 sport pro [Galets 5g]

» Embrayage Stage6 sport pro [Ressorts Blanc S6 / Poussé Blanc S6]

» Cloche Wings Cooler Stage6

» Courroie Malossi Spécial Belt

» BAA origine + mousse rouge Malossi

» Transmission Secondaire 14/41

Ce soir en rentrant du boulot, mon scoot s'est éteint, il m'avait déjà fait des amorces quand il faisait très chaud mais au bout de 5 minutes il repartait. Pas cette fois. Je n'ai plus beaucoup de compression quand je kick, et ce dernier né remonte plus jusqu'en haut, impossible de le redémarrer, je pense que mon ensemble cylindre / piston est rayé, j'en suis même presque sûr.

Je vais changer mon en ensemble et mettre un kit, mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner et je voudrais vos avis.

Je veux un ensemble solide, en fonte de préférence, qui marche bien avec ma configuration actuelle et ne consomme pas trop, je ne veux pas changer mon vilebrequin. Pour le prix c'est pas trop important, tant que c'est du costaud.

C'est un petit peu urgent car je dois commander mes pièces samedi soir ou dimanche au plus tard, pour pouvoir effectuer les réparations le weekend prochain, weekend après lequel je reprends le boulot.

J'attends vos réponses sérieuses avec impatience, merci d'avance à vous !

Moteur Minareli Vertical AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

D'accord, je vais y réfléchir à tête reposer, sinon niveau ressort de poussé j'ai déjà un low et un médium de chez Stage6 ça devrait suffire ? Niveau galet et ressort d'embrayage je vais devoir modifier quelque chose ?

essaie le Stage6 medium ressort d embrayage jaune malossi galet sa devrai tourner vers  les 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK impeccable. Sinon je vais devoir passer au mélange ? (je tourne avec la pompe à huile) si oui comment fait-on pour virer la pompe à huile ?

 

non pas besoin tu touche à rien tu laisse la durite d'huile sur le carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça ne sera pas trop pauvre pour un kit 70?

non le mélange huile/essence reste le même, quel que soit le moteur,même en racing on tournes en 2% (autre huile) mais ce n'est pas la quantité qui compte. met la motul 710 dans ton réservoir d'huile, ou une autre comme tu veux :)

le malossi est un kit de couple qui ne prends pas un régime très élevé, environ 10000 trs sur ac v, donc 95/100 avec ta transmission 14/41 ou un peu plus si tu as de la chance ^^

j'ai monté un malossi 70 avec une transmission 15/41 le mec fait 105, mais lui pèse que 45 kg lol.

sa sortie échappement est à peine plus grande que le cylindre origine.

le top perf prends légèrement plus de régime car il a une sorti échappement un peu plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, après avoir réfléchi hier soir j'ai repensé à ce que m'ont dit Lapin et iZi et je vais me tourner vers le Top Perf, merci pour l'avis supplémentaire. Sinon vais-je devoir limer mon bas moteur au niveau des transfert ou es-ce pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, après avoir réfléchi hier soir j'ai repensé à ce que m'ont dit Lapin et iZi et je vais me tourner vers le Top Perf, merci pour l'avis supplémentaire. Sinon vais-je devoir limer mon bas moteur au niveau des transfert ou es-ce pas obligatoire ?

non pas obligé tkt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, après avoir réfléchi hier soir j'ai repensé à ce que m'ont dit Lapin et iZi et je vais me tourner vers le Top Perf, merci pour l'avis supplémentaire. Sinon vais-je devoir limer mon bas moteur au niveau des transfert ou es-ce pas obligatoire ?

pense a changer ta cage aiguille par une renforcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de finir de déculasser, c'est bien ce que je pensais, voilà les photos:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379792386-img-20130921-205454.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379792374-img-20130921-204146.jpg

 

Donc pour le moment je commande:

 

Que manquerais t'il ? (du genre clapet par exemple, tant qu'à faire une commande)

 

Merci beaucoup en tous cas.

Modifié par frit-frit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu m'avais déjà dit de prendre une transmission secondaire l'autre coup  :lol:  (du 14/41 qui est monté actuellement)

Ok pour bougie et clapet, qu'apporte les clapet ?

les lamelles carbone apportent une stabilité à haut régime, les lamelles vibrent moins et résistent aussi mieux à la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien, voici ce que je vais commander:

 

> Kit 70cc Top Perf Black Trophy 70cc

> Cage à aiguilles renforcée Malossi MHR

> Ressort de poussée jaune Malossi +35%

> Lamelles Carbonne Polini

> Des circlips Polini en C (car ceux tu Kit sont en G apparement et perso j'aime pas trop)

> Joint de pot

> Un jeux de ressorts d'embrayage

 

On est bon ?

Les vis de pot sont-elles fournient avec le kit ?

 

Une approximation des réglages et des conseils pour le rodage seraient les bienvenues aussi, merci.

Modifié par frit-frit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon pour la bougie ;)
OK alors je vais ajouter des vis car j'ai peur que celle d'origine écourtent

Bon bah merci à vous, je commande ça dès que je me lève, j'espère que je vais recevoir avant le weekend prochain o)

 

 

Des estimation sur le gicleur et les réglages ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux