Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) voilà j'ai reussi a sortir mon bas moteur (au bout de 3 heures de galère étant tous seul pour le démonter ^^ ) Donc voilà des photo de mon piston segment ... on dirait que les segment sont mort non ? Merci de me dire si vous voyer quelque chose de pas normal PS: je démonte actuellement l'allumage mais comment sortir la cloche sans outils spécifique ? Est ce quand fesant la technique comme pour le variateur sa marcherait ? (au bloque-piston) ? merci d'avance :) Modifié le 25 septembre 2013 par Nitro38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Pour la cloche faut bloqué ta roue arriére soie a l'aide d'une barre solide ou a deux un qui mais du poids et qui freine. Moi je les démonter a la pince mais si ta je croie que c'est une clé de 23 ou 24 qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siiloux Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Non non vous cherchez trop loin ton pot ces détaché a mon avis , ça me fessais le même bruit quand j'avais mal fixé le yas R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Pour la cloche faut bloqué ta roue arriére soie a l'aide d'une barre solide ou a deux un qui mais du poids et qui freine. Moi je les démonter a la pince mais si ta je croie que c'est une clé de 23 ou 24 qu'il te faut. Salut je connais la techniques des deux sur le scoot mais ça c'est pour démonter la cloche d'embrayage moi c'est pour démonter l'allumage que je galère ce qui se trouve sur le vilebrequin, du coté opposé au variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Non non vous cherchez trop loin ton pot ces détaché a mon avis , ça me fessais le même bruit quand j'avais mal fixé le yas R Salut non non c'est pas le pot j'ai déjà eu se problème de pot ça fait un bruit hyper fort mais normal avec le bruit qui s'intesifie en accélérant hors la ça fait un bruit strident et pas normal de métal et defois que je roule on dirait une disqueuse avec un caillou qui tourne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 As alors la je sait pas du tous j'ai pas encore regarder de se coter la moi ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 est-ce que tu fait souvent dla roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 est-ce que tu fait souvent dla roue ? pas comprit ta que question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Tu fait des roue arrière avec ton scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ha non mais un mec que je connais arrive a le lever tranquille mon scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 non c'est pas sa, c'est qu'enfete à force de tapper dla roue tu finie par détèriorer ta transmission est ça peut amener à faire un bruit de casserole dans ton moteur, mon scoot fait un bruit de casserole en se moment mais la ça doit êtres les roulements qui son mort il est de 97 quand même ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 non c'est pas sa, c'est qu'enfete à force de tapper dla roue tu finie par détèriorer ta transmission est ça peut amener à faire un bruit de casserole dans ton moteur, mon scoot fait un bruit de casserole en se moment mais la ça doit êtres les roulements qui son mort il est de 97 quand même ^^. par contre c'est vrai que j'ai la vachement habitude de donner des accout en accélérant donc c'est comme si je levait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin250r Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Perso même soucis avec mon nitro un bruit de métal un ralenti instable sauf que moi mon scooter marcher moins bien a bas régime et au ralentit le bruit disparaissait résultat bielle qui a du jeu vertical et roulement qui on du jeu a seulement 10000 km Pour la cloche d'allumage remonte ton kit si tu veux pas t'emmerder et met un bloque piston pour dévisser l'écrou pour sortir la cloche d'allumage après avoir sortit l'écrou un coup de marteau assez fort suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Vu le bruit c'est les roulements ça ne peut être que ça, pour démonter la cloche utilises la technique de la sangle, tu la passe dans deux trous de la cloche puis derrière l'amortisseur et tu la serres bien ! ça ne loupe jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 salut j'essaie de sortir la cloche d'allumage mais je n'y arrive pas j'ai beau taper avec un marteau rien n'y fait elle reste bloquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclair-vif Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 faut un arrache volant pour décoller la cloche et si tu tappes dessus faudra la changer...paske tu vas l'allumé a taper dessus. ouai le bruit je l'ai sur mon ovetto la, j'ai changé le variateur et c'était pas sa et genre si tu mets à fond de poignée ça fait pas de bruit... mais quand tu mets au quart de poignée et que t'es à environ 45 50 55 il y a un bruit qui fait du genre: brrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr ... moi j'ai pas encore tout bien controler mais je pense c'est un roulement de vilebrequin mon steur a 32 000 kms dont 8000 avec un kit 70 la. sinon fo je vérifie la pipe.sûrement craquée aussi ... mais bruit de feraille sa sent pas bon du tout j'avoue :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut Okay oui sa correspond a ça quand j'accélère le bruit ne s'entend quasi plus mais au bout de 50km environ avec ce bruit ça a empirer on aurait dit une disqueuse .. et j'entendait aussi comme un caillou qui tourner donc je penche de plus en plus pour les roulement mort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclair-vif Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut Okay oui sa correspond a ça quand j'accélère le bruit ne s'entend quasi plus mais au bout de 50km environ avec ce bruit ça a empirer on aurait dit une disqueuse .. et j'entendait aussi comme un caillou qui tourner donc je penche de plus en plus pour les roulement mort ... moi je vais attendre novembre la et je vais investir ds un vilebrequin renforcés avec roulement aussi . après c'est reparti pour 30 k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Coucou j'aurais directement vérifier les caoutchouc des 3 petit axe qui sont sur ton volant magnétique qui sert a tourner ta pompe à eau :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Coucou j'aurais directement vérifier les caoutchouc des 3 petit axe qui sont sur ton volant magnétique qui sert a tourner ta pompe à eau :P salut je n'ai pas comprit que veux tu que je verifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 tu vois ta pompe à eau ? tu vois ton allumage ? il y a 3 axes qui son sur ton allumage et normalement tu a 3 "sorte de rondelle" en caoutchouc qui fait tourner ta pompe à eau des qu'il y a un caoutchouc manquant ça fait le même bruit que toi, sa mais déjà arriver :) "le caoutchouc sert a ne pas faire du bruit, et a ne pas détériorer la pompe à eau ;)" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclair-vif Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 tu vois ta pompe à eau ? tu vois ton allumage ? il y a 3 axes qui son sur ton allumage et normalement tu a 3 "sorte de rondelle" en caoutchouc qui fait tourner ta pompe à eau des qu'il y a un caoutchouc manquant ça fait le même bruit que toi, sa mais déjà arriver :) "le caoutchouc sert a ne pas faire du bruit, et a ne pas détériorer la pompe à eau ;)" c'est une possibilité mais si on a le même bruit et que moi j'ai un moteur à air je doute son scoot est ancien apparemment donc le vilebrequin c'est pas éternel non plus fin bon peut être t'as raison hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 salut alors j'ai les trois caoutchouc mais le problème c'est qu'un des axe et branlant, c'est a dire qu'il n'est pas viser correctement il a du jeu, le bruit viendrait de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éclair-vif Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 salut alors j'ai les trois caoutchouc mais le problème c'est qu'un des axe et branlant, c'est a dire qu'il n'est pas viser correctement il a du jeu, le bruit viendrait de la ? \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 c'est une possibilité mais si on a le même bruit et que moi j'ai un moteur à air je doute son scoot est ancien apparemment donc le vilebrequin c'est pas éternel non plus fin bon peut être t'as raison hein... Oui c'est sur j'ai juste donner mon avis car sa mais arriver j'avais se même bruit et s'était ma pompe à eau :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés