• 0
Nitro38

scooter mbk - yamaha Bruit de métal nitro

Question

Bonjour

j'ai un problème sur mon nitro, j'ai un bruit de casserole , au ralenti, quand j'accélère ce bruit se dissipe mais qu'un peu on l'entend toujours et il est très fort.

Il fait le même tac-tac-tac du ralenti mais en fort et un bruit grave et anormal, j'ai d'abord pensé a un manque d'huile j'ai remit un litre depuis riens malgré 30km fait toujours ce bruit.

j'ai ouvert le carter rien d'anormal ici encore ..

voilà le bruit il est un peu plus grave en réalité que sur la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=vCd_Yz_0bbE&feature=youtu.be

merci d'avance

a++

Messages recommandés

• 0

Mouai c'est vrai que si ton scooter avais un bruit de disqueuse Facom 1000W avec un disque de 150mm  :huh:

ça vient peux être de tes roulements de vilebrequin tu a cas d'abord tester de visser les 3 axes et voir si il y à toujours se bruit :p  

• 0

Oui je vais voir si mon père me paye les roulement + l'arrache volant (je sais c'est pas cher mais il on financer pas mal sur le scoot dernièrement spour ça ^^)

j'aimerai eviter de remonter le scoot pour le redémonter c'est assez long tous seule de démanteler le moteur du scoot puis de l'ouvrir

• J'aime 1

• 0

Oui je vais voir si mon père me paye les roulement + l'arrache volant (je sais c'est pas cher mais il on financer pas mal sur le scoot dernièrement spour ça ^^)

j'aimerai eviter de remonter le scoot pour le redémonter c'est assez long tous seule de démanteler le moteur du scoot puis de l'ouvrir

Oui c'est sur que si tu peux tout faire d'un coup c'est le top comme sa tu repart avec un bas moteur neuf :)

• 0

salut

aujourd'hui je remonte mon moteur avec le reste du scoot rebranche le system de refroidissement, la pipe d'admission ...

petit problème impossible de démarrer alors qu'avant même avec le bruit il démarrer.

j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus, je vous explique :

-je démonte ma bougie, après avoir kicker une bonne 15 aine de fois et rien elle parait hyper sèche, et j'ai repéter cela une bonne 10aine de fois,

même en essayant starter + gaz, starter sans gaz, kick sans starter ni gaz .... rien n'y fait il par pas

• 0

Salut

regarde si l'essence arrive a la cuve d'essence au carburateur, sinon met un peu d'essence dans le cylindre, met avant de mettre l'essence au cylindre chauffe ta bougie avec un briquer pour quel sois chaude quand tu mettra l'essence au cylindre 

• 0

je sais elle non pas bouger car en retirant la bas moteur j'ai laisser le carburateur brancher a la partie cadre ( starter, arrivé d'essence , accélerateur ...)

• 0

faut toujours débrancher les durites du carburateur et le câble d'accélérateur, quand ont dépose le bas moteur, si tu ta l'impression d'avoir de la compression sois tu a mal remis les segments, sois que sa sans bien le pré-serrage 

• 0

salut a mince,

non j'ai bien fait attention d'avoir bien remit les segment,

est ce que ce ne serait pas les joint spy qui serait mort ?

• 0
  • 0

oui mais j'ai limpresion d'avoir perdu un chouia de compresion

vue que c dur roulement complet a change, a tu pu voir les liens que je tes laisser ?

• 0

vue que c dur roulement complet a change, a tu pu voir les liens que je tes laisser ?

oui oui :) je vais commander sa au plus vite

y a t'il un moyen de démarrer le scooter ?

• 0

oui prend un peu d'essence défait ta bougie chauffe la avec un briquer histoire quel sois chaude puis la tu met l'essence dans le cylindre remet ta bougie avec l'antiparasite et kick