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Martino54

scooter piaggio - gilera
problème accélération piaggio fly

Question

 

Bonjour a tous, 

alors voilà j'avais un piaggio fly 50 2T avec kit 50 top perf, pot yasuni z, carburateur 17,5 delortto et variateur d'origine débridé et tout allait nickel. Mais hier j'ai monté dessus un filtre à air doppler air box et un variateur polini hi speed avec ressort d'embrayage et de poussée fournis avec, j'ai aussi augmenté le gicleur (de 67 avant a 80 maintenant). Mais depuis il broute énormément et n'a plus d'accélération jusque 30 km/h puis après seulement il prend ses tours et les démarrage en montée je vous en parle pas. J'ai fait le test de la bougie et c'est vrai qu'elle est un peu blanche, pensez vous que cela peut venir seulement du gicleur trop petit ?

Aidez moi please. 

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21 réponses à cette question

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Salut 

 

a tu penser a régler la vise de richesse ? car si tu la règle pas automatiquement ta bougie serra blanche  

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Salut , peut être trop d'air a cause de ton nouveau filtre 

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Oui j'ai essayé la vis de richesse tout d'abord en la vissant plus qu'a l'origine et c'était pire puis je l'ai dévissé et c'était un petit peu mieux. 

Trop d'air ? Mais quoi faire dans ce cas s'il vous plaît ? 

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dans ton carburateur tu dois avoir un gicleur d'air plus petit que le pricipal

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sois faut que tu regle l'aiguillage, ou bien le gicleur de ralenti 

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Merci de votre aide en tout cas ! Donc qu'est vous pensez qu'il vaut que j'achète ou que je règle ? Car je ne suis pas non plus un as de la mécanique :p

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change ton gicleur, puis régler a nouveau ton carburateur et prend ton temps, 

Modifié par natsu

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Je change le gicleur principal ?

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oui le gicleur principal, ton gicleur est de quel taille et la couleur de ta bougie pour mieux d'aider a choisir les gicleur qu'il te faudrait prendre 

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Mon gicleur actuel est de 80 (la bougie est légèrement blanche) mais ce soir j'ai essayé avec un 95 (que j'avais en stock) et la la bougie était noir noir et le scoot n'avançait même plus

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essay un 82 voir 85 et joue sur la hauteur d'aguille du boisseau , - 1 cran pour que tu es plus d'essence a bas régime ( l'aiguile remonte donc ouvre plus le gicleur ) 

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Ok bah j'essaie tout ça demain merci beaucoup de votre aide je vous ce qu'il en est :)

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ok sa marche l'ami 

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J'ai essayé aujourd'hui de mettre un gicleur 82 et rien n'y fait le problème persiste ou alors en réglant la vis de richesse j'arrive à bien démarrer mais dans ce cas je ne dépasse plus les 30km/h, je ne sais plus quoi faire pourriez vous me donnez votre avis ! Merci

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donc la faut que descend ton gicleur, mais quand ta essayer le 82 ta bougie était quel couleur ?

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Bah le problème c'est que je peux pas réellement faire de pointe tellement c'est la merde, mais c'est bizarre parce que hier avec le gicleur 80 elle était encore un peu clair

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En théorie ( et j'insiste sur le en théorie ) sur ce type de configuration ton gicleur tourne dans les 68/76 voir 78 Max. Essais un gicleur de 75 voit si il y a du mieux et regarde la couleur de ta bougie tout de même.

Modifié par Spooky

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Oui mais alors pourquoi avec le gicleur de 8o ma bougie était assez clair

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car tu d’approche du bon réglage gicleur, faut que ta bougie sois de couleur marron brique et la tu aura le réglage qu'il te faut :) 

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Fait un essais ça coûtent rien :-)

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Alors voilà j'ai donc régler mon carburateur et mis un gicleur de 70 et la le scoot marche très bonne accélération et très bonne reprise! Juste il va a 80 compteur vitesse de pointe sur plat vous ne trouvez pas que c'est peu ? Pensez vous qu'il y est un problème ?

Merci

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