Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Neo's qui na plus d'étincelle, besoin d'aide Urgent s'il vous plait


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonsoir/Bonjour

 

Alors voilà il y à un peu plus de une semaine je roulais j'ai du faire 600mètre et la le scoot c'est arrêté, en faisant " bohh"

 

Pendant trois jours avant il faisait pareil, mais c'était l'antiparasite, j'en est racheté un neuf et il a fait sa deux jours après.

 

Quand il est tombé en panne, j'ai essayé de le démarrer, et quand je m'étais le contact mes feux avant s'éclairait très rarement et faiblement, mais sans le contact, à chaque coup de kick les feux s'éclairait à chaque fois et fortement. J'ai plus de feux arrière et klaxon en mettant que le contact.

 

Donc je n'ai plus d'étincelle qui arrivé à la bougie, j'ai la masse qui est bien mise, aucune gaines n'est abîmé..

 

Je ne sais pas d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

tu es sur que tu n'a plus d'éteincelle ? tu as fait le test de la bougie dans l'antiparasite , culot contre le cadre ?

 

vérifie bien ta bobine d'allumage ( dévisse , nettoie , revisse ) , normalement contact fermer en kickant , il devrais pas avoir les phare qui s'allume .. ( peut être chez les ovetto .. mais sa m'étonnerai ) .. tu as fait essayé avec une autre bougie ? peut être que le soucie et simplement la bougie .

 

Ah oui , est vérifie tes cables qui sont branché au niveau de la batterie . nettoie les un coups et remets les , sa cause souvent des soucie sa . je ne connais plus son noms a ses cables ..

 

( quand on détache le moteur de son cadre , il y a des cables au débranché au niveau de la batterie ( 2 sur booster ) je parle de c'est câble la .. j'ai plus les photos ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

tu es sur que tu n'a plus d'éteincelle ? tu as fait le test de la bougie dans l'antiparasite , culot contre le cadre ?

 

vérifie bien ta bobine d'allumage ( dévisse , nettoie , revisse ) , normalement contact fermer en kickant , il devrais pas avoir les phare qui s'allume .. ( peut être chez les ovetto .. mais sa m'étonnerai ) .. tu as fait essayé avec une autre bougie ? peut être que le soucie et simplement la bougie .

 

Oui je suis sur qu'il n'y à plus d'étincelle, car j'ai fais le test de la bougie sur le cadre, et j'ai même fait le test sans antiparasite, avec mon doigt sur le fils de l'antiparasite et rien.

 

Et oui j'ai testé avec deux antiparasites et deux bougies différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis sur qu'il n'y à plus d'étincelle, car j'ai fais le test de la bougie sur le cadre, et j'ai même fait le test sans antiparasite, avec mon doigt sur le fils de l'antiparasite et rien.

 

Et oui j'ai testé avec deux antiparasites et deux bougies différents

Sur ta cloche d'allumage , tu as encore de la garniture ? ( sur le volant )

 

//EDIT : à part la garniture sur la volant , la bougie , l'antiparasite , le neiman ( problème de contact ) , les cables au niveau de la batterie quand on démonte le moteur du cadre , la bobine d'allumage complète , et le capteur qui se situe au dessus du volant de l'allumage , je ne voie pas ce que sa pourrai être ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas d'étincelle à la bougie, mais l'allumage lui même fait de l'étincelle.

tu disais que même avec le doigts sur le câble, tu n'as pas d'étincelle (anti parasite enlevé)

donc comment tu peux dire que l'allumage fait de l'étincelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu disais que même avec le doigts sur le câble, tu n'as pas d'étincelle (anti parasite enlevé)

donc comment tu peux dire que l'allumage fait de l'étincelle?

 

J'ai le BM posé sur l'établi, et j'ai fais un test, et si sur la cosse j'ai que 1 étincelle sur 4 câble l'allumage est hs, si j'ai 2 étincelles sur 4 câble l'allumages est bon. et il peut pas y avoir plus de 2 étincelles sur 4 câbles.

Je sais pas si c'est compréhensible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le BM posé sur l'établi, et j'ai fais un test, et si sur la cosse j'ai que 1 étincelle sur 4 câble l'allumage est hs, si j'ai 2 étincelles sur 4 câble l'allumages est bon. et il peut pas y avoir plus de 2 étincelles sur 4 câbles.

Je sais pas si c'est compréhensible ^^

enfin tu veux dire qu'il y a du courant sur 2 câbles, (l'étincelle ne sort que de la bobine).

ben oui ok , mais je te parlais du CDI HS, et non de l'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfin tu veux dire qu'il y a du courant sur 2 câbles, (l'étincelle ne sort que de la bobine).

ben oui ok , mais je te parlais du CDI HS, et non de l'allumage 

 

Et la bobine haute tension ? Pour toi c'est soit le CDI ou la bobine haute tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et la bobine haute tension ? Pour toi c'est soit le CDI ou la bobine haute tension ?

oui, m'enfin la bobine c'est très rare que sa foire, le cdi est plus probable 

la bobine doit être à la masse pour que sa fonctionne.. donc moteur sur l'établi, ne donnera pas d'étincelle sans masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, m'enfin la bobine c'est très rare que sa foire, le cdi est plus probable 

la bobine doit être à la masse pour que sa fonctionne.. donc moteur sur l'établi, ne donnera pas d'étincelle sans masse 

 

Le moteur est sur l'établi pourr plus de facilité pour changer le piston qui fatigue. Mais quand  le moteur était sur le cadre j'avais pas d'étincelle à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...