Spooky Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est un grand classique :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexmed78 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Hélas :P2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Alors, La meilleur chose à faire pour toi c'est ne plus jamais retourner chez ce pro, jusqu'à preuve du contraire piaggio n'est pas chinois et un zip a toujours été un scooter très fiable ! Il te dit ça dans le seul intérêt de te faire acheter un nouveau scooter. Et je suis persuader qu'il va te proposer de reprendre le tiens. Pour ensuite pouvoir le revendre :-) Comme dit natsu, un piston/segment neuf ( pas obligatoirement le cylindre si il n'as rien ) ferais reprendre une jeunesse à ton zip, ainsi qu'un bon nettoyage complet ( filtre/carburateur/bas moteur et voir l'état des clapet ) oui peut être qu'il est pas obliger de changer le haut moteur, mais au moins changer les joints haut moteur et refaire une segmentation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexmed78 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 De toute façon, si je lui demande un révison des 10 000 et que je lui dit de changer ou réparer ce qui est nécéssaire, ça inclut tout ce que vous me dites non ? J'ai peur de ne pas comprendre tout ces termes techniques :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 oui sa inclut tout ce qu'ont te dit ne t'inquiète pas pour sa quand il font une révision il change les joints au moteur moteur et si besoin la segmentation, et font le nettoyage carburation filtre à air etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramba123 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut, Ton zip est très bien, garde le et évite de prendre un peugeot. Ce garagiste est un bel 3nf0iré qui compte sur ton jeune âge et ton absence de connaissances technique pour t'arnaquer. J'ai pensé à une autre cause du type de panne que tu rencontre. Je ne connais pas le zip très précisément (j'ai moi-même un piaggio runner sp) mais je pensais à la possibilité d'une prise d'air dans la tubulure qui amène le mélange, entre le carburateur et le bas moteur. Si cette pièce en caoutchouc a séché un peu, elle peut être craquelée et laisser passer de l'air, ce qui rend le mélange beaucoup trop pauvre et fait caler le moteur ( après l'avoir fait monter très temporairement dans les tours). Cette prise d'air peut aussi éxister dans la boîte à air en amont du carburateur si le boîte est félée et mal fixée. L'idée en tout cas c'est que ton mélange arrivant dans le bas moteur n'est pas homogène et peut s'appauvrir temporairement, faisant caler le moteur. Le coup des segments, je ne vois pas trop le rapport avec la panne que tu rencontre mais il est vrai qu'il est temps de les changer. Si c'était vraiment ça, il faudrait qu'ils soient tellement usés que tu n'aurait plus aucune compression et ton moteur "brouterait", le zip serait incapable d'atteindre le "70 km". voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jartskater Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Et puis un zip qui est mort au bout de 4ans sachant que c'est du piaggio, belle connerie :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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