Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Scooter qui s'arrête et ne redémarre plus.

Alexmed78
 Partager

Aller à la solution Résolu par Spooky,

Messages recommandés

Alors,

La meilleur chose à faire pour toi c'est ne plus jamais retourner chez ce pro, jusqu'à preuve du contraire piaggio n'est pas chinois et un zip a toujours été un scooter très fiable ! Il te dit ça dans le seul intérêt de te faire acheter un nouveau scooter. Et je suis persuader qu'il va te proposer de reprendre le tiens. Pour ensuite pouvoir le revendre :-)

Comme dit natsu, un piston/segment neuf ( pas obligatoirement le cylindre si il n'as rien ) ferais reprendre une jeunesse à ton zip, ainsi qu'un bon nettoyage complet ( filtre/carburateur/bas moteur et voir l'état des clapet )

oui peut être qu'il est pas obliger de changer le haut moteur, mais au moins changer les joints haut moteur et refaire une segmentation,

oui sa inclut tout ce qu'ont te dit ne t'inquiète pas pour sa quand il font une révision il change les joints au moteur moteur et si besoin la segmentation, et font le nettoyage carburation filtre à air etc...

Salut, Ton zip est très bien, garde le et évite de prendre un peugeot. Ce garagiste est un bel 3nf0iré qui compte sur ton jeune âge et ton absence de connaissances technique pour t'arnaquer. J'ai pensé à une autre cause du type de panne que tu rencontre. Je ne connais pas le zip très précisément (j'ai moi-même un piaggio runner sp) mais je pensais à la possibilité d'une prise d'air dans la tubulure qui amène le mélange, entre le carburateur et le bas moteur. Si cette pièce en caoutchouc a séché un peu, elle peut être craquelée et laisser passer de l'air, ce qui rend le mélange beaucoup trop pauvre et fait caler le moteur ( après l'avoir fait monter très temporairement dans les tours). Cette prise d'air peut aussi éxister dans la boîte à air en amont du carburateur si le boîte est félée et mal fixée. L'idée en tout cas c'est que ton mélange arrivant dans le bas moteur n'est pas homogène et peut s'appauvrir temporairement, faisant caler le moteur. Le coup des segments, je ne vois pas trop le rapport avec la panne que tu rencontre mais il est vrai qu'il est temps de les changer. Si c'était vraiment ça, il faudrait qu'ils soient tellement usés que tu n'aurait plus aucune compression et ton moteur "brouterait", le zip serait incapable d'atteindre le "70 km". voilà ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 32790-->