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scooter piaggio - gilera configuration Zip SP Piste rapport de transmission


ddalceredo
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Question

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour mon ZIP SP moteur 2000,

 

Voici ma configuration:

 

Cylindre Polini liquide diam 47,4 ; 11,4 HP ; 11000 RMP
Pot Polini for race 1
Multivar 2000 MHR
correcteur de couple MHR
carburateur 19 MHR boîte a claper MHR et filtre à air MHR
allumage d'origine avec Bobine DIGITRONIC PVM MHR
Embrayage, MHR et ressort de couple MHR
 
Pour mes rapport de transmission "Piaggio NRG" MHR qui est de 14/39  donc pas beaucoup de pointe,
 
Penser vous que ma configuration permet de pousser un rapport primaire 15/38 ?
et es-ce nécessaire de modifier le rapport secondaire d'origine qui est de 14/48 en 14/47 (je ne pense pas que ça change beaucoup)

 

Merci a tous pour vos commantaire.

 

ddalceredo

Modifié par ddalceredo
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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut,

tu as changé la primaire??

à 11 000 trs/min avec la bonne transmission la vitesse est de 105 voiture avec une très bonne accélération.

 

heuu

primaire d'origine NRG ce n'est pas 14/39

primaire origine NRG est de 11/39 

 

et toi tu as du primaire 11/40 d'origine sur zip 2000

 

tu es donc passé d'une primaire 11/40 à une primaire 14/39 ?

ce qui te fait du + 30% ce qui est énorme 

Modifié par tom67
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Oui, 11/40 d'origine,

 

 mais c'est pour un scooter de piste de compétition par pour rouler sur la rue,

 

les rapport pour zip est de 15/38 et moi j'ai eu un rapport de NRG en 14/39

 

mais je trouve que  c'est trop court, tu pense que ma configuration pourrai pousser du 15/38 ? en primaire

 

ma secondaire est d'origine 14/48 et changer pour une 14/47 je vois pas trop l'intérêt.

Modifié par ddalceredo
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quel est le cylindre exactement?

le pot for race 1 ne montera pas bien au dessus des 11000, c'est un pot de couple 

la courroie monte à fond dans le variateur ? ou alors il reste 5mm ?

Modifié par tom67
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celui ci : http://www.polini.com/catalogo/fr/risultato.php?op=po&id=161,

 

oui la courroie monte à fond, et je démare en weling facilement faut que je mette mon poids sur l'avans pour pas décoller,

 

j'envisage de changer d cylindre aussi et de pot donc si jamais faut changer de pot je change de cylindre et pot

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Oui j'ai regarder, ça existe mais c'est bien ce qu'il me semblais pas compatible avec mon moteur 2000 c'est du 17.7 ou du 18 de

 

diam tandis que moi c'est du 17,0 donc il existe que le malossi en 14/47 a la place du 14/48

 

Pense tu que la primaire 15/48 en restant d'origine secondaire 14/48 serrai possible et quel pointe j'aurais ?

 

et quel pot tu me conseillerai ? avec ce kit la 47.4

 

sinon quand j'aurais le budget j'aimerai passer en kit malassi MHR team replica et changer le pot ça je ne sais pas lequel est le mieux en malossi et aussi changer mon allumage.

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