• 0
Novice

scooter peugeot
Differencier une panne mecanique d'une panne de la bobinne HT ou allumage facillement ?

Question

Bonjour, j'ai mon elyseo qui m'a fait de gros caprices sans que je ne comprenne grand chose...

- Un jour démarrage impossible car aucun signal du CDI ( avec anti démarrage ACI 100 )

- J'enleve Ce CDI et le rebranche au bout d'une semaine et il remarche... Je fais aller retour au boulot environs 15km + roulade en ville le soir pour recharger la batterie = 10 km environs, et la il cale au feu rouge en plein centre ville et imposible de redémarrer, la diode du CDI indique quil marche bien ( l'anti démarrage )

- Avec démarreur electrique il essaie de se lancer mais il arrive pas au bout

- Avec le cric rien à part les "prouts" :p

- Bougie humide ...

- J'ai atendu plus de 24h pour re essayer mais nada !

- j'ai démonté le cylindre et culasse... culasse ok, piston un tout petit coup entre 2 segments...

Donc ma question si ma description est suffisante, estque cela pourait être la bobine HT qui me couterait que 30 euros ou carement la bobine d'allumage a 130 euros a votre avis ? ou encore le CDI alors que le diagnostic a lair d'être bon mais c'est encore plus cher :(

Peugeot Elyseo 50 cc débride du variateur et tout d'origine.

Merci

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Salut 

pour voir si c le CDI démonte ta bougie et mais le culot sur le carter kick,  et kick pour voir si tu a de l'étincelle a chaque fois que tu kick ou pas trop, sinon ça peut venir de l'antiparasite, ou du boîtier cdi 

Lien vers le message
  • 0

Pour voir si ton allumage est hs ( mais je pense pas ) essaie cette technique en cliquant sur le lien ci-dessous 

Lien vers le message
  • 0

ok merci a vous 2. et pour l'étincelle de la bougie on est obligés de kicker ou ça peut marcher en appyant sur le bouton du démarreur electrique ? je peux pas faire le test mnt,le scoot est démonté et j'atends ma commande de joints...

Lien vers le message
  • 0

oui tu peux le faire en appuyant sur le bouton du démarreur électrique  

Lien vers le message
  • 0

oui tu peux le faire en appuyant sur le bouton du démarreur électrique  

cool, merci, c'est plus pratique pour moi...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter