Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit bizarre et arrêt du trekker


Tkr-Alex-44
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème:

Hier j'ai pris un amis derrière moi, après un dos d’âne passer à allure moyenne, le scooter à pousser un bruit vraiment bizarre du pot (comme une rupture) et il c'est éteins.

J'ai donc pousser le scoot jusqu'à chez mon pote (heureusement qu'on éteins à côté), pur essayer d'identifier le problème, et il ce trouve que je n'avait plus d'huile. J'ai normalement un voyant qui m'indique quand le niveau est bas mais la rien, et je n'ai pas vérifié avant. Bon bref, on a remis de l'huile, le scoot redémarre, géniale. Je repars, cette fois tous seul, et 100m plus loin même problème. Bon, je décide de rentrer chez moi en poussant, vérifier le basic (serrage de la bougie, filtre à air), et me rends à Géant pour acheter de l'huile ^^. Pas de problème sur la route. Au retour pareil. Tout était revenu à la normal. Sauf que le scoot ne tiens plus trop le ralentis désormais et le démarrage à l’électrique galère aussi.

J'évite donc de taper dedans.

Alors j'aimerais vos avis, amorce, piston à changer ? Ou rien du tout ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Modifié par Tkr-Alex-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour ! Faut que regarde le piston et les segments, si tu voie que les segments sotn on va dire "pas normale" il faut passer du papier verre grain de 400 avec de l'huile dessus, tu ponce tout doucement ! Au pire tu change le piston ...

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ça a l'air d'être une amorce donc démonte verifie le cylindre si il a rien change le piston et les segment si il a des trace change le tout pour être sur pense a changer la bougie au passage et a regarde ton huile régulièrement  et si changement de pièce pense au rodage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses mais je n'ai jamais touché au moteur et donc ne serait pas le faire.

Pour l'instant il marche, on va faire avec, mais si vous êtes sur qu'il faut changer le piston, je le ferais changer par un pote dans ce cas là

 

Personnellement, je ne prendrais pas de risque, se qui t'es arriver n'est pas "normale", mieux vaut être sûr de ne rien abîmer ! 

 

Tu préfére quoi entre: regarder si tout est bon ou s'y le piston a rapé, le changer (de 0 à 50Euros)

                                  : Changer cylindre/piston pour 150 Euros, en ayant un chance que sa n'arrive pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...