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scooter chinois CDI introuvable ?


Fawraw
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Question

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Fawraw, j'ai 21ans.

 

Je me suis acheté un scooter chinois d'occasion, sachant qu'il est quasi neuf, acheté en mai dernier.

 

C'est un ZNEN Rolando 50cc. 

 

J'ai envie de le débrider.

 

J'ai lu pas mal de poste pour les débrides au niveau des scooter chinois, et apparemment il y en as pas mal au cdi sur les scooter chinois. 

 

Quand j'ouvre le clapet ou il y a la batterie je ne trouve pas le CDI, enfin, il y un truc blanc a coté de la batterie, un genre de domino rectangulaire long mais pas large du tout, avec 1 fils qui rentre de chaque coté. Soit 2 fils au totales .. post-17604-0-13446200-1381515916_thumb.j

Donc je me demande si c'est bien ça le CDI ? Et si c'est le cas, comment le débrider ? 

 

Si ce n'est pas le CDI, ou je peux le trouver ? Ou bien, il n'y a pas de bride sur mon CDI ? 

 

Merci d'avance de vos réponses ! 

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10 réponses à cette question

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Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Fawraw, j'ai 21ans.

 

Je me suis acheté un scooter chinois d'occasion, sachant qu'il est quasi neuf, acheté en mai dernier.

 

C'est un ZNEN Rolando 50cc. 

 

J'ai envie de le débrider.

 

J'ai lu pas mal de poste pour les débrides au niveau des scooter chinois, et apparemment il y en as pas mal au cdi sur les scooter chinois. 

 

Quand j'ouvre le clapet ou il y a la batterie je ne trouve pas le CDI, enfin, il y un truc blanc a coté de la batterie, un genre de domino rectangulaire long mais pas large du tout, avec 1 fils qui rentre de chaque coté. Soit 2 fils au totales .. attachicon.gifphoto.JPG

Donc je me demande si c'est bien ça le CDI ? Et si c'est le cas, comment le débrider ? 

 

Si ce n'est pas le CDI, ou je peux le trouver ? Ou bien, il n'y a pas de bride sur mon CDI ? 

 

Merci d'avance de vos réponses ! 

 

salut alors le petit boîtier blanc c'est ton fusible et non ton cdi pour le trouver il mes semble qu'il ai derrière le carénage arrière a droite il doit être fixé sur le cadre par une vis ou un caoutchouc

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salut alors le petit boîtier blanc c'est ton fusible et non ton cdi pour le trouver il mes semble qu'il ai derrière le carénage arrière a droite il doit être fixé sur le cadre par une vis ou un caoutchouc

A ton avis il y a une bride dessus ? 

Pour y accéder, je retire juste la selle ou bien autre chose ? 

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sa dépend a tu débrider ton variateur et ton pot si oui tu vas a combien?

J'ai pas touché au pot et variateur, par contre le carburateur si, enfin j'ai coupé un bout de plastique sous le bouchon. Et comme un abruti j'ai fais tomber le ressort dans le scooter, une galère a retrouver mais j'ai reussi :P

 

C'est la première fois que je touche a un scooter mécaniquement, je préfère commencer par le CDI ca m'a l'air plus simple en fait ^^

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J'ai pas touché au pot et variateur, par contre le carburateur si, enfin j'ai coupé un bout de plastique sous le bouchon. Et comme un abruti j'ai fais tomber le ressort dans le scooter, une galère a retrouver mais j'ai reussi :P

 

C'est la première fois que je touche a un scooter mécaniquement, je préfère commencer par le CDI ca m'a l'air plus simple en fait ^^

 

Le cdi est une partie électrique pas mécanique.

 

Mais la bride au niveau du cdi est encore pas sur, perso j'ai du racheté un cdi il y à 1 semaine, et j'ai rien vu de changé. Après voilà ce ne sont des allumages origine et non des mvt ou autre..

 

Tu es en 2T ou 4T ?

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J'ai pas touché au pot et variateur, par contre le carburateur si, enfin j'ai coupé un bout de plastique sous le bouchon. Et comme un abruti j'ai fais tomber le ressort dans le scooter, une galère a retrouver mais j'ai reussi :P

 

C'est la première fois que je touche a un scooter mécaniquement, je préfère commencer par le CDI ca m'a l'air plus simple en fait ^^

débride d'abord ton pot et ton variateur car ton cdi bride les tours donc si tu n'atteint pas le nombre de tour sa ne sert a rien donc débride ton pot et ton variateur c'est pas compliqué regarde sur le forum il a plein de tutoriel

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Merci de ta réponse Néos, c'est un 4T.  :)

 

Oh oui, tu as raison si jamais y'a une bride au variateur , débrider le cdi devient inutile. :rheuuu:  

 

D'ailleurs j'ai pu remarquer hier que les tours/min se bloquent a une certaine vitesse même en descente ! 

 

Plus qu’a trouver un bon tutoriel  :cool2:

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Merci de ta réponse Néos, c'est un 4T.   :)

 

Oh oui, tu as raison si jamais il y a une bride au variateur , débrider le cdi devient inutile.  :rheuuu:  

 

D'ailleurs j'ai pu remarquer hier que les tours/min se bloquent a une certaine vitesse même en descente ! 

 

Plus qu’a trouver un bon tutoriel   :cool2:

 

Je vous tiens au courant  !

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Merci de ta réponse Néos, c'est un 4T.  :)

 

Oh oui, tu as raison si jamais il y a une bride au variateur , débrider le cdi devient inutile. :rheuuu:  

 

D'ailleurs j'ai pu remarquer hier que les tours/min se bloquent a une certaine vitesse même en descente ! 

 

Plus qu’a trouver un bon tutoriel  :cool2:

 

Les 4T j'en est jamais débridé, mais si mais souvenirs sont bon, je crois que sa sert pas trop à grand chose  de débrider un 4T. Après à toi de voir.

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J'ai réussi ! 

 

Ça sert Néos, enfin sur mon modèle. 

 

Je l'ai démonté. Et j'ai remarqué aucune bride au niveau du variateur, carburateur et le pot bah classique ^^. 

 

Du coup c’était mission pour trouver le CDI, mai qui au final s’avère être très simple a trouver.  :rheuuu:

 

Sur mon scooter il faut retirer le cache pour accéder a la batterie et ensuite retirer le cache qui maintient la batterie, et la BINGO, le cdi aimanté sur la gauche, caché un peu. 

 

Suffit de retirer le fil violet blanc, et pas le vert car celui ci est un fil nécessaire pour allumer le scooter au starter.

 

Bref, en retirant le fil violet blanc, je peux monter a 70 facile a plat, freedom.  :siffle:

 

Je rappel que mon modèle c'est le ZNEN New Rolando 50cc 2013. 

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