Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Polissage et entretien


kiffran-77
 Partager

Question

Salut à tous .

Alors voilà j'explique un peu mes questions :

J'ai envie de polir mes jantes de nitro mais j'ésite beaucoup car j'ai peur de loupé le polissage et de ni** mes jantes plutot qu'autre chose .

A votre avis on peut vraiment loupé un polissage ?

Le chrome qui en ressort est vraiment intense et brillant ?

Combien de temps sa prend pour polir les 2 jantes ?

Quel entretien il y a à faire une fois polis et tous les combien de temps ?

Je pense poncé dans cette ordre : 240.320.400.600.800.1000.1200.1500 + Belgom Alu à la fin .

A votres avis c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non en général c'est rare qu'on loupe un polissage, si tu suite l'ordre des papiers et que tu ponce bien a chaque fois pour enlver les rayure fais avec l'ancien papier ça va niquel.

Pour polir 2 jantes déjà décaper faut compter a mon avis pour un rendu assez beau 3 a 4 par jantes ( +- suivant les personnes).

Une fois polis tu peux passer un coup de belgom quand tu vois que le brillant s'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouai quand même ! le 2fast c'est un mirroir !

En fait je veux polir mes fourreaux de nitro, mais je veux vraiment que ce soit mirroir comme sur la 2eme photo, ou presque quoi ! si c'est pour faire un "ponçage" comme sur la première photo, je préfère garder mes fourreaux comme ça.

Quelqun aurait un bon tutoriel qui explique bien comment faire et les trucs a acheté pour un bon polissage mirrroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne trouvera pas de tutoriel pour se type de pollisage c'est la perfection pure ;) il faut du bon materiel

Le papier a poncer le belgum alu et le coton tu aura pas sa

après pour se type de resultat il faut une pièces parfaite aucune grif ou trace d'usinage etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui enfin je vois ce que c'est Ect ...

Mais je comprend pas le systeme pour polir avec ?

Car apparament c'est juste un " cousin " on và dire ; A moins qu'on puissent mettre différente brosse ou autre pour poncé et ensuite mettre le plumeau ^^ pour Affiné .

Si tu des info je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a la main tu peux avoir la même qualiter que touret chacun a ca technique c'ets comme pour les peintre chacun a son pistolage different

le tous pour avoir un polissage miroir et avoir uen bonne gralulometrie c'est le plus important

voici la technique de mon grand père pour renover les pare choc de veille peugeot 104 et autre en chromme

poncage au 240 , 320, 400, 500 a sec puis a l'eau au 600 , 800, 1000, 1200, 1500 , 2000 , 2500, 3000 , voir 4000

moi personellement je marrête au 1200

sache que plus tu monte plus ces fin et moins tu galère a polir a la main si c'est bien fait a ^partir de 1000 tu commence à avoir le reflet

petite astuce une fois bien polie tu peux utiliser une dremel avec un enbout type ponceuse et mettre une peau moutton

ou utlise une mini lustreuse et avec un lustreur de finition je peux te garantir leffet miroir comme dans ta salle de bains tu peux te recoiffer dedans .

voici le resultat fait entierement a la main

dsc00511as.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme je dis il faut être regulier dans ta gralulometrie de papier

exemple 400 +100 = 500 500 +100 = 600 etc mais si ta du 24o +100 = 340 il me semble qu'il en existe pas je suis pas bien sur dans le commerce donc du prend 320 et pareille pour le 320 +100 egale 420 tu decend au 400 toujours le plus proche du chiffre que tu peux trouver en magasin ou autre etc

c'est une regle a respecter car si tu passe du 400 au 600 tu passera plus de papier 600 et tu poncera 2 fois plus pour enlever les rayure du 400 et donc plus de temp

et lors des finition dans les 1200 ou 1500 les rayure que ta mal poncer du 400 vont ressortir et donc tu vas voir un jolis polissage mais avec les rayure du 400 donc pas type top c'est pour cela que tu voit beacoup de polissage brillant masi avec encore des rayure mais pas chromme .

certe le meiux avec le materiel a sheitan un bon touret et une bonne lustreuse et c'est le top seul defaut c'est pour les jante c'est pas bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie , Sheitan ou Prostreet vous pouvez me conseillé quel truc pour polir avec un tour sur se site : Polirmalin.com .

J'ai regardé pour le papier a poncé et j'ai vu qu'ils fesaient pour les tours aussi mais je sais pas trop quoi choisir comme truc car c'est pas les même explication pour les grains .

Sinon je ferais a la main :

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux