Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage tzr


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous

Voici sur la vidéo mon soucis de réglage carburateur,

Donc la moto ne broute pas et démarre correctement, bougie marron clair

On constate que quand j'accélère la moto reste dans les tours au alentours des 3000 tours minutes et je suis obligé de mettre le starter pour qu'elle retombe

 

http://www.youtube.com/watch?v=eatNT0POmQw

Modifié par SimOOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bof aujourd'hui j'essaie un gicleur de 95, et ça me le fait moins mais ça broute donc trop riche, j'ai un peu ouvert ma boîte à air et je suis finalement trop pauvre maintenant --' donc je vais chercher un gicleur de 100. J'en ai marre d'être tous les soirs après à essayé de le régler alors que j'arrive pas :( je me demande si je vais pas l'envoyer au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok si tu es en 21, c'est entre 2 et 3 tours oui..

alors sa donne quoi? effectivement dans ce cas il faut augmenter un peu le gicleur

Bon aujourd'hui j' ai cherché un gicleur de 100, mon réglage est correct maintenant, pas de troue, elle ne broute plus et elle à une meilleur pêche, mais malheureusement j'ai toujours ce maudit problème, ( j'ai un gicleur de ralenti de 60 pense tu qu'il est trop gros ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon aujourd'hui j' ai cherché un gicleur de 100, mon réglage est correct maintenant, pas de troue, elle ne broute plus et elle à une meilleur pêche, mais malheureusement j'ai toujours ce maudit problème, ( j'ai un gicleur de ralenti de 60 pense tu qu'il est trop gros ? )

oui il est trop gros, normalement c'est dans les 35/40 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il est trop gros, normalement c'est dans les 35/40 il me semble

D'acc, et mon gicleur de starter est également trop gros ( 60 ) j'ai commandé un de 55, mon aiguille est au 2ème ou 3ème cran je sais plus trop mais la moto broute un peu quand je reste vers les 1/2 de la poignet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc, et mon gicleur de starter est également trop gros ( 60 ) j'ai commandé un de 55, mon aiguille est au 2ème ou 3ème cran je sais plus trop mais la moto broute un peu quand je reste vers les 1/2 de la poignet.

met la au 2em cran à partir du haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je continue ce sujet parce que j'ai toujours mon problème de réglage, j'ai aujourd'hui acheté un carburateur dell orto de 19 tout neuf,je le monte cette aprem et la exactement le même soucis ( des troues à bas régime et un ralenti très élevé impossible à régler )  est-ce que le problème peut être plus loin ? j'ai vérifié ma boîte à clapet et pipe le tout est nickel pas de soucis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà pour voir, ferme le boisseau à 100%, pour que tu ne vois plus de lumière au travers (carburateur vers la lumière), pour sa tu dévisse la visse de ralenti à fond et tu laisse du mou dans le câble, juste assez pour fermer à fond le boisseau.

là logiquement il ne devrais pas démarrer, donc tu donne du gaz juste pour démarrer, ensuite tu vois ce que donne le ralenti,

logiquement le moteur devrais s'éteindre vue que le boisseau est 100% fermé;

fait sa et dit nous quoi

et aussi, dévisse la richesse de 3 tours pour me dire ce que sa donne.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà pour voir, ferme le boisseau à 100%, pour que tu ne vois plus de lumière au travers (carburateur vers la lumière), pour sa tu dévisse la visse de ralenti à fond et tu laisse du mou dans le câble, juste assez pour fermer à fond le boisseau.

là logiquement il ne devrais pas démarrer, donc tu donne du gaz juste pour démarrer, ensuite tu vois ce que donne le ralenti,

logiquement le moteur devrais s'éteindre vue que le boisseau est 100% fermé;

fait sa et dit nous quoi

et aussi, dévisse la richesse de 3 tours pour me dire ce que sa donne.

J'ai fais ce que tu m'a dis, boisseau tout en bas. Le moteur s'éteint effectivement mais à partir d'un certains moment ( je m'explique ) la visse serrée normalement le moteur est haut dans les tours et au fur et à mesure que je dévisse à un moment le moteur tombera d'un coup sec et va s'éteindre ( il passe de 3500 tours à rien du tout vu que le moteur s'éteint ) mais il faut au moins que je dévisse de 5 tours la visse de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ta une prise d air peut être une micro fissure à la pipe, ou au spy côté allumage

Et la richesse devisse de3 trs ça fait pareil ?

Oui la richesse n'influe pas vraiment sur le comportement de la moto, je vais démonter mon admission et mon haut-moteur pour tout vérifier et si cela me le fait toujours je vais ouvrir mon bm sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la richesse n'influe pas vraiment sur le comportement de la moto, je vais démonter mon admission et mon haut-moteur pour tout vérifier et si cela me le fait toujours je vais ouvrir mon bm sûrement

sa ne sert à rien de démonter ton haut moteur !

une prise d'air ne peut que venir soit de la pipe ou joint de clapet, ou soit du joint spy d'allumage (sur méca)

ou alors au pire d'une fissure dans le carter mais c'est pas sa, c'est trop rare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa ne sert à rien de démonter ton haut moteur !

une prise d'air ne peut que venir soit de la pipe ou joint de clapet, ou soit du joint spy d'allumage (sur méca)

ou alors au pire d'une fissure dans le carter mais c'est pas sa, c'est trop rare ^^

Ah d'accord, bon j'ai quand même démonté mon cylindre avant et effectivement toujours le même problème, si c'est le joint spy du vilebrequin ça va être galère vu que je n'ai jamais démonté de bas moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...