• 0
Landser

mécaboîte
Pignon de 12 es bien ?

Question

C'est surtout souvent quand on es a 2 sur la moto nan? sinon quelle es la diff entre un pignon de 12. 13.14 ?

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Plus tu augmentes le pignon pour une taille de couronne inchangée, plus la transmission est "longue". C'est à dire qu'elle va gagner en allonge/pointe, mais perdra en accélération. Un bon choix de pignon et de couronne se résume à un bon compromis entre allonge et accélération en fonction de ce que recherche la personne. Il faut aussi prendre en compte la configuration.

Par exemple, lorsqu'une Derbi sort de l'usine, la transmission est de 11*53 (il me semble). Lorsque l'on débride le pot d'origine, on passe généralement à 13 (ou 12), puis on change pour un pignon de taille plus grande lorsque l'on "monte" en configuration pour dire ça de façon grossière. Il faut voir le comportement du moteur pour savoir si on doit augmenter ou baisser ce pignon, mais c'est une question de goût aussi. En espérant t'avoir bien renseigné!

Lien vers le message
  • 0

Plus tu augmentes le pignon pour une taille de couronne inchangée, plus la transmission est "longue". C'est à dire qu'elle va gagner en allonge/pointe, mais perdra en accélération. Un bon choix de pignon et de couronne se résume à un bon compromis entre allonge et accélération en fonction de ce que recherche la personne. Il faut aussi prendre en compte la configuration.

Par exemple, lorsqu'une Derbi sort de l'usine, la transmission est de 11*53 (il me semble). Lorsque l'on débride le pot d'origine, on passe généralement à 13 (ou 12), puis on change pour un pignon de taille plus grande lorsque l'on "monte" en configuration pour dire ça de façon grossière. Il faut voir le comportement du moteur pour savoir si on doit augmenter ou baisser ce pignon, mais c'est une question de goût aussi. En espérant t'avoir bien renseigné!

Kit 50 top perf, avec un pot bidalot racing, pigon de 12, je fais du 90 95 c'est normale ?

Lien vers le message
  • 0

Kit 50 top perf, avec un pot bidalot racing, pigon de 12, je fais du 90 95 c'est normale ?

C'est lequel de pot Bidalot? Bidalot smr (passage bas) ou Bidalot mxr (passage haut)?

Et tu as quel kit 50 de chez Top Perf? Car il y en a un en fonte et un en aluminium.

Et tu parles en vitesse réelle ou au compteur de ta Derbi? ^^

Modifié par xP2αul

Lien vers le message
  • 0

C'est lequel de pot Bidalot? Bidalot smr (passage bas) ou Bidalot mxr (passage haut)?

Et tu as quel kit 50 de chez Top Perf? Car il y en a un en fonte et un en aluminium.

Et tu parles en vitesse réelle ou au compteur de ta Derbi? ^^

Passage bas, quand je suis a 90 km/h mon père avec sa voiture me suis a 100,

Lien vers le message
  • 0

Déjà si t'es à 90 à ton compteur et que ton père est à 100 au compteur de sa voiture y'a un souci là :rheuuu:

Mais à priori je te conseillerai de passer en transmission de 13*53 minimum voire 14*53

Lien vers le message
  • 0

Déjà si t'es à 90 à ton compteur et que ton père est à 100 au compteur de sa voiture il y a un souci là :rheuuu:

Mais à priori je te conseillerai de passer en transmission de 13*53 minimum voire 14*53

Dac au faite je suis en fonte, avec un cornet, jvoulais te demender c koi la diff entre un cornet et un filtre à air ? Si je veux mettre un filtre à air a la place de mon cornet je doit faire quoi stp?

Lien vers le message
  • 0

C'est juste le nom qui change, mais après l'idéal c'est pas le cornet mais tant que tu roules pas sous la pluie ça passe ^^

Lien vers le message
  • 0

C'est juste le nom qui change, mais après l'idéal c'est pas le cornet mais tant que tu roules pas sous la pluie ça passe ^^

oki

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter