• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Typhoon2011

scooter piaggio - gilera
Pot leovince GP/Touring

Question

Salut à tous,

Donc j'étais déjà venu ici avant pour avoir des infos, maintenant je suis sur que je vais changer de pot, mais j'hésite entre un touring ou un GP.

Lequel serait mieux ? Et quels sont les réglages pour chacun ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

49 réponses à cette question

  • 0

Le meilleur des 2 est le GP mais il est très cher par rapport à ses perfs, le Touring est lui un bon avec un bon rapport qualité/prix, il est un peu moins performant mais bien plus abordable.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour les réglages ce sera galets et ressorts fournis avec le pot et un gicleur de 65

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

t es en typhoon ? perso je te conseil le touring car il est assez discret et niveau perf pour un pot type origine il est super , par contre sur typhoon je ne sais pas les réglages mais pour moi c'est le touring :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah j'achète le pot d'occasion, mais les galets c'est pareil pour les 2 ? Et les ressorts aussi ? Et je suis obligé de faire le gicleur ou non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les galets sa sera du 4.7gr et ressort d'embrayage blanc malossi pour le Touring et du jaune pour le GP je dirais et 65 pour les deux seulement si ton carburateur est débridé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc ressorts jaunes malossi, mais il n'y a pas en une autre marque ? Et si je les changes pas, ça va faire quoi ?

Pour le carburateur, si je le débride pas, c'est grave ou ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prend des Malossi c'est la référence après tu peux confondre les couleurs et tout. Si tu les change pas ton aceleration sera mauvaise tu vas mouliner.

Et débride ton carburateur c'est plus simple comme sa

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, donc ressort malossi blanc pour le touring et jaune pour le gp,

Mais ça va servir vraiment à grand chose ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La différence tu vas vraiment la ressentir ;)

Modifié par Runner94

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Dans l'accélération ou la pointe ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les deux

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et il faut acheter quoi en plus ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Rien suffit juste d'acheter les pièces pour le réglage (galets, ressorts, gicleurs) et il tournera super ton Touring ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai peut-être le choix pas cher pour un léovince TT, niveau perf c'est bien ? Et réglages ?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le TT vaut vraiment que dale je te le déconseille vraiment

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah je peux l'avoir à 50 avec ressorts et galets, mais niveau perf ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n'as pas de bonne perf, et de plus esthétiquement c'est un pot de détente or si tu veux rester discret esthétiquement rien ne vaut un Touring c'est une valeur sur qui t'apportera des perfs

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je te conseille le touring pour la discretion mais après si tu veux prendre le TT ça peut être sympa aussi , bien réglé tu devrais égaler les perfs du touring voire un peu plus .

les réglages de base sont :

Ressort de poussée : origine

Ressort d'embrayage : jaune malossi ou polini vert

galets : 4.7 gr

Gicleur principal : 65-70 environ

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je sais mais tous les touring en occasion sont sans galets ni ressorts, et je cherche surtout de l’accélération donc niveau accélération il est bien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui avec le Touring bien régler tu vas avoir un bon compromis accélération et Pointe

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le touring est vraiment bien , après si tu veux le max de perfs avec un pot sur ton cylindre d'origine orientes toi vers un yasuni R ou Giannelli shot

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais mais il veut rester discret autant au niveau sonore qu'au niveau esthétique et sur ce point là le Touring est vraiment le pot idéal.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je reviens avec des questions,

J'hésite entre 2 pots, le yasuni Z ou le touring, en sachant que je vais peut-être changer le variateur, donc quel configuration sera la mieux ? ( Max 220€ ), je pensais mettre un touring + un variateur polini hi speed ( Et quel variateur serait le mieux ? )

Merci de vos réponses ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A mon avis si tu met Yasuni Z et Variateur Malossi Multivar tu fonctionera très bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je prendrais le touring ( niveau bruit ) et variateur lequel serait bien ? Malossi multivar ? Polini hi-speed ? Et les réglages que je puisse voir le tout me conterait combien :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0