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Typhoon2011

scooter piaggio - gilera Pot leovince GP/Touring

Question

Typhoon2011    115

Salut à tous,

Donc j'étais déjà venu ici avant pour avoir des infos, maintenant je suis sur que je vais changer de pot, mais j'hésite entre un touring ou un GP.

Lequel serait mieux ? Et quels sont les réglages pour chacun ?

Merci d'avance :)

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49 réponses à cette question

Messages recommandés

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Runner94    143

Le meilleur des 2 est le GP mais il est très cher par rapport à ses perfs, le Touring est lui un bon avec un bon rapport qualité/prix, il est un peu moins performant mais bien plus abordable.

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Runner94    143

Pour les réglages ce sera galets et ressorts fournis avec le pot et un gicleur de 65

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t es en typhoon ? perso je te conseil le touring car il est assez discret et niveau perf pour un pot type origine il est super , par contre sur typhoon je ne sais pas les réglages mais pour moi c'est le touring :)

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Typhoon2011    115

Bah j'achète le pot d'occasion, mais les galets c'est pareil pour les 2 ? Et les ressorts aussi ? Et je suis obligé de faire le gicleur ou non ?

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Runner94    143

Les galets sa sera du 4.7gr et ressort d'embrayage blanc malossi pour le Touring et du jaune pour le GP je dirais et 65 pour les deux seulement si ton carburateur est débridé

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Typhoon2011    115

Donc ressorts jaunes malossi, mais il n'y a pas en une autre marque ? Et si je les changes pas, ça va faire quoi ?

Pour le carburateur, si je le débride pas, c'est grave ou ?

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Runner94    143

Prend des Malossi c'est la référence après tu peux confondre les couleurs et tout. Si tu les change pas ton aceleration sera mauvaise tu vas mouliner.

Et débride ton carburateur c'est plus simple comme sa

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Typhoon2011    115

Ok, donc ressort malossi blanc pour le touring et jaune pour le gp,

Mais ça va servir vraiment à grand chose ou pas ?

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Runner94    143

La différence tu vas vraiment la ressentir ;)

Modifié par Runner94

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Runner94    143

Rien suffit juste d'acheter les pièces pour le réglage (galets, ressorts, gicleurs) et il tournera super ton Touring ;)

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Typhoon2011    115

J'ai peut-être le choix pas cher pour un léovince TT, niveau perf c'est bien ? Et réglages ?

Merci ! :)

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Runner94    143

Il n'as pas de bonne perf, et de plus esthétiquement c'est un pot de détente or si tu veux rester discret esthétiquement rien ne vaut un Touring c'est une valeur sur qui t'apportera des perfs

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julien    93

Je te conseille le touring pour la discretion mais après si tu veux prendre le TT ça peut être sympa aussi , bien réglé tu devrais égaler les perfs du touring voire un peu plus .

les réglages de base sont :

Ressort de poussée : origine

Ressort d'embrayage : jaune malossi ou polini vert

galets : 4.7 gr

Gicleur principal : 65-70 environ

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Typhoon2011    115

Oui je sais mais tous les touring en occasion sont sans galets ni ressorts, et je cherche surtout de l’accélération donc niveau accélération il est bien ?

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Runner94    143

Oui avec le Touring bien régler tu vas avoir un bon compromis accélération et Pointe

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julien    93

le touring est vraiment bien , après si tu veux le max de perfs avec un pot sur ton cylindre d'origine orientes toi vers un yasuni R ou Giannelli shot

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Runner94    143

Ouais mais il veut rester discret autant au niveau sonore qu'au niveau esthétique et sur ce point là le Touring est vraiment le pot idéal.

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Typhoon2011    115

Je reviens avec des questions,

J'hésite entre 2 pots, le yasuni Z ou le touring, en sachant que je vais peut-être changer le variateur, donc quel configuration sera la mieux ? ( Max 220€ ), je pensais mettre un touring + un variateur polini hi speed ( Et quel variateur serait le mieux ? )

Merci de vos réponses ! :)

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Runner94    143

A mon avis si tu met Yasuni Z et Variateur Malossi Multivar tu fonctionera très bien

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Typhoon2011    115

Je prendrais le touring ( niveau bruit ) et variateur lequel serait bien ? Malossi multivar ? Polini hi-speed ? Et les réglages que je puisse voir le tout me conterait combien :)

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