Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2002 - L'inréglable !


flesh38
 Partager

Question

Salut a tous

 

 

Me revoici avec ce p****n de spirit (et oui.. A force je suis soulé !) que je n'arrive pas a régler

 

Donc je vous explique : 

 

J'ai sérré, et re-sérré et encore re-sérré, puis la j'ai mis un cylindre type origine (bihr je crois) et donc j'essaie de le régler

 

 

Sauf que : 

 

avec n'importe quel réglage richesse, dès que j'accellere il cale (s'étouffe) a peine je touche l'accélérateur, avec de minime amélioration quand il y a le starter (et il n'y a que la qu'il est sensible au réglage ralentie)

 

Il n'y a que la richesse à fond (mais vraiment a bloque) que le scoot roule (plutot bien même), le ralentie n'est toujours pas sensible a la vis éponyme (oui je me lâche ! :p )

 

configuration' :

-cylindre type origine

-BAC furytech

-carburateur 16DO

-yas R

-variateur malossi

-galets 5.1g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si c'est quand tu accélère, c'est pas tant la vis de richesse que le gicleur qu'il faut changer.

 

Change déjà de gicleur, car visiblement il n'est pas bon, je te conseille aussi de voir s'il n'y a pas de prise d'air, car tu es visiblement trop pauvre.

 

Après on verra ce que ça donne, mais mettre un gicleur secondaire plus gros sur un scoot cylindre d'origine c'est pas logique, enfin en général faut plutôt diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est quand tu accélère, c'est pas tant la vis de richesse que le gicleur qu'il faut changer.

 

Change déjà de gicleur, car visiblement il n'est pas bon, je te conseille aussi de voir s'il n'y a pas de prise d'air, car tu es visiblement trop pauvre.

 

Après on verra ce que ça donne, mais mettre un gicleur secondaire plus gros sur un scoot cylindre d'origine c'est pas logique, enfin en général faut plutôt diminuer.

Je penses pas qu'il n'y ait de prise d'air (j'ai fais le tour 3 fois déjà)

 

j'ai oublier de preciser niveau gicleur :

principal : 95

secondaire : 45

de ralenti : 35

 

à partir de la, j'augmente / baisse ? Lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu confonds, le gicleur secondaire et de ralenti c'est la même chose, tu as dû t'emmêler les pinceaux avec celui de starter. ^^

 

 

Baissé déjà le principal, plus de 80 sur cylindre d'origine et pot ça fait déjà pas mal...

sûrement Mdr x)

 

Enfete je suis pas en 95 mais en ~82 (je sais pas exactement mais je viens de retrouver mon gicleur de 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

enlève ta BAC big valve qui sert à rien  et tout iras mieux pour toi et tes réglages

et met la baa d'origine 

et achète un carburateur 17.5 neuf ça vaut 60€ 

BAC big valve c'est a dire ? J'ai plus l'origine, les clapets ne sont plus bons

J'ai la BAA origine, elle est déjà en place

ça fera vraiment la différence un carburateur neuf ? je veux plus mettre un seul € dedans.. J'en ai marre de dépenser alors que je n'en profiterai même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

augmente un peu le gicleur déjà pour voir ce que sa donne, 

mais je pense que ta BAC te cause des souci de régalges

Je ne pensais pas que c'étais possible... Mais pourquoi enfete ? la BAC furytech c'est sensé être pour origine/configuration pas poussées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

as tu déjà bougé le clips de l'aiguille? -> Non mais je penses que l'ancien proprio a pu très bien y toucher

donc tu disais qu'il marche correctement "avec" le starter ? -> c'est a voir je crois bien que non :/

test +5pts -> Okey j'essayerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

as tu déjà bougé le clips de l'aiguille?

donc tu disais qu'il marche correctement "avec" le starter ?

test +5pts

Alors aujourd'hui j'ai pu tester mes différents gicleurs

 

(82, qui était enfete le gicleur en place,

90 qui ne changeais pas grand chose,

et 95 qui a fais la diff' !) 

 

Donc avec le 95 et la vis de richesse vissée à fond le scoot est roule très bien, c'est que je dois augmenter encore mon gicleur ? D'environ combien ?

 

PS : L'aiguille était au 2eme cran, je l'ai mise au 3eme (en partant du haut, il y avait 5 crans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa le fait bien avec le 95 et l'aiguille au 3 eme cran ben c'est bon, fait une pointe et regarde la couleur bougie

sinon gicleur 100 et aiguille au 2em cran

Je peux pas faire de pointe je suis en rodage, kit neuf

 

Et avec le 95 avec aiguille 2eme cran j'ai la richesse à fond, je peux rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux pas faire de pointe je suis en rodage, kit neuf

 

Et avec le 95 avec aiguille 2eme cran j'ai la richesse à fond, je peux rouler comme ça

 

 

oui tu peux, j'ai roulé très longtemps avec la richesse à fond à l'époque de mes 16 ans MDR

mais mieux vaut augmenter le gicleur et régler la richesse (entre 1 et 2 tours) et l'aiguille au 2em cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux, j'ai roulé très longtemps avec la richesse à fond à l'époque de mes 16 ans MDR

mais mieux vaut augmenter le gicleur et régler la richesse (entre 1 et 2 tours) et l'aiguille au 2em cran

Mdr Okey ^^

 

ça marche, demain j'essayerai avec un gicleur de 100

 

EDIT : Merci Tom :)

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux