• 0
maxbws80

scooter mbk - yamaha problème démarrage et élancement BW'S

Question

Bonjour , il y a 3 jours mon scoot tournait bien. D'un coup il a eu du mal à partir ( élancement vers 40km/h ) et je suis obliger de le pousser pour le lancer et parfois il ne pars même pas , il reste a 20. Ensuite une autre panne est survenue , il démarre , s'élance bien comme avant mais broute et cale , après impossible de le redémarrer. J'ai nettoyer le carburateur a la souflette , j'ai nettoyer mon filtre à air mais ca ne regle pas le problème. Ma configuration: Pot yasuni r , variateur d'origine débridé , cornet , galets 5.5g ,carburateur 12. Sachant que j'ai souvent eu des problèmes avec ce carburateur , dois-je en racheter un 17,5 ? merci ;)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut , et bienvenue l'aménois :)

Change ton carburateur pour un 17.5 Dell'Orto . 

Ensuite vérifie si ta courroi n'est pas usé . ( 1.6cm elle dois faire )

Vérifie la couleur de la bougie !

Ta quoi comme ressort de poussé/embrayage ?

Je te conseil de remettre ta boîte à air . le cornet c'est plutôt pour les kits 70cc . En origine et kit 50 à part faire plus de bruit et consommée beaucoup plus , tu ne fait rien d'autre .

Ps : tu es de qu'elle quartier ?

• J'aime 1

• 0

ok pour le 17,5 , je prend quels gicleurs avec? ma bougie est bonne j'ai verifer hier , embrayage d'origine. Oui tout facon j'ai toujours ma baa en réserve :)

( j'étais vers le quartier nord mais la j'habite plus a amiens , a 20km je suis ^^ )

• 0

salut,

si tu as mis un cornet sans changer le gicleur, ton problème vient de là, tu peux nettoyer le carburateur autant que tu veux  :D2

quand on met un cornet on augmente l'arrivée d'air, donc il faut aussi augmenter l'arrivée d'essence.

mais le mieux à faire est de remettre la boîte à air d'origine et augmenter quand même le gicleur de 3pts car tu as mis un pot.

• 0

ok pour le 17,5 , je prend quels gicleurs avec? ma bougie est bonne j'ai verifer hier , embrayage d'origine. Oui tout facon j'ai toujours ma baa en réserve :)

( j'étais vers le quartier nord mais la j'habite plus a amiens , a 20km je suis ^^ )

si tu prend un carburateur 17.5 , essaie dejà sans rien toucher ( à part les réglages . juste pour voir la couleur de la bougie )

Quand tu dit que ta bougie est bonne , c'est a dire ? Qu'elle couleur ? Je suis sur tu remets ta boîte à air tu n'a plus de soucie :)

Ps : tu es de quelle village alors?