Aller au contenu
  • 0

autre scooter Piwi 80, serrage ?


Elektrik
 Partager

Question

Bonjour a tous,

voilà; j'ai récupere une piwi jianshe 80 ( pareil qu'une piwi yamaha) qui n'a pas tourne; depuis 3 ans ( qu'elle a passe dehors  :| ).

Je les nettoyais de fonte en comble ( dont carburateur ) et remis quelques trucs neuf (filtre à air, bougie neuve, siege de clapet, joints de clapets et joints spy de selecteur et de kick). Pensant qu'elle ne démarrai pas a cause du réglage carburateur ( vis de richesse vissee à fond quand je l'ai eu ) j'ai decide de m'en occuper mais rien à faire, je kickais et elle démarrer 5 a 10 secondes et caller. Donc la je ne voyais pas d'ou cela pouvait venir et j'ai decider d'ouvrir le moteur et je constate que le cylindre et le piston a pris un coup de chaud, donc je voudrais savoir si c'est un serrage et si c'est possible ou non de récuperer le cylindre ( deglacage ? ). J'ai aussi constate; quand démontant le pot un liquide marron est tombedu pot et il y en avait aussi dans le moteur.
 
Photos:

post-20233-0-30440800-1382807758_thumb.j

post-20233-0-17735600-1382807788_thumb.j

post-20233-0-48072600-1382807811_thumb.j

post-20233-0-78994800-1382807833_thumb.j

post-20233-0-80874000-1382807855_thumb.j

post-20233-0-09761400-1382807877_thumb.j

Modifié par Elektrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

dans le cas d'un moteur dans cet état, il faut l'ouvrir, changer les roulements de vilebrequin(car rouillés), nettoyer l'intérieur des carters et le vilebrequin bien nettoyer la cage à aiguille de bielle si elle est un peu rouillé,

et ensuite remonter le tout propre avec un cylindre déglacé et un nouveau piston, ou mieux, un nouveau haut moteur (de préférence)

changer le pot (ou lui foutre l' essence/feu pour le nettoyer un peu)

régler le tout et c'est parti :P

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

dans le cas d'un moteur dans cet état, il faut l'ouvrir, changer les roulements de vilebrequin(car rouillés), nettoyer l'intérieur des carters et le vilebrequin bien nettoyer la cage à aiguille de bielle si elle est un peu rouillé,

et ensuite remonter le tout propre avec un cylindre déglacé et un nouveau piston, ou mieux, un nouveau haut moteur (de préférence)

changer le pot (ou lui foutre l' essence/feu pour le nettoyer un peu)

régler le tout et c'est parti :P

Salut,

 

je te remercie de ta réponse rapide et claire. :cool2:

Et bien il n'y a plus qu'à attaqué tous ça, je vais pouvoir m'occuper pendant ces vacances.  :ouf:

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut! j'ai eu le même problème!!

J'ai trop galerer à trouver les pièces de PIWI!! y'en a pas beaucoup sur internet!

 

Tu les as acheter où toi?

 

Moi du coup j'ai trouvé chez proracing. Si jamais t'en cherche d'autre leur site c'est ça: www.proracingservice.com

 

Je sais pas comment ils font mais ils ont pas mal de pièces neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...