• 0
Aerox_Yasuni

scooter mbk - yamaha réglage Sur Un Yasuni Z ( Aerox/Nitro )

Question

Salut à tous,

Il y a quelques jours je me suis acheter un Yasuni Z (que j'ai débrider) je l'ai donc monter jusque la aucun problème !

Mon soucie étant que le je n'est pas changer le gicleur d'origine car le scoot marche super avec cette configuration (environ 80 km/h sur le plat), le seul problème c'est que 1 fois sur 2 le scoot a du mal accélérer à ba régime c'est à dire que il faut attende les 40 km/h pour le scoot ce lance ! Je pense que cela vient que me gicleur est trop petit, mais je ne suis certain de cela !

(Depuis que j'ai le Yasuni Z j'ai 50 km donc ce n'est pas réellement gênant pour roulé) 

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
NitroZ    474

Galet passe en 5.5 , ensuite regarde la couleur de ta bougie , si elle es blanche fait un réflage carburateur et augmente ton gicleur de 5pts

• 0

Il faut tout régler pour profiter au max du pot,
gicleur plus 3 ou 5 pts
Galère 5g
Ressorts full blanc
après il marchera bien en accélération et voir un peu plus de pointe car 80 c'est limite normalement tu peux faire un 85/90

Modifié par tom67

• 0
SimOOn    201

Durcis tes ressort et allège tes galets ( 5g ) le carburateur n'est peut être pas bien réglé mais n'aura pas d'influence sur l'accélération médiocre 

• 0
SimOOn    201

Putin chaud les réglages :/

Au départ oui mais tu t'y feras vite :p ( sache juste que quand on monte un pot sur scoot il y a toujours des réglages à faire )

• 0

Deuxième question :

Mon moteur est t'il en danger (serrage) en roulant avec la configuration actuelle (c'est a dire full origine avec le yas z débrider ) ?

• 0
SimOOn    201

Deuxième question :

Mon moteur est t'il en danger (serrage) en roulant avec la configuration actuelle (c'est a dire full origine avec le yas z débrider ) ?

Ben non :P à part si tu n'as pas réglé ton carburateur et que celui ci est trop pauvre

• 0

Ba mon scoot bug pas si ce n'est le trou avant 40 km/h j'en est déduit qu'il était sur un bon réglage carburateur ^^ J'ai démonter aussi la bougie mais a froid après une grosse ballade ou j'ai tiré dessus comme malade la bougie était marron noir