• 0
Pappy Rieju

mécaboîte
Rehausser une moto ?

Question

Bonjour à tous, comme vous le savez peut-être je suis l'heureux possesseur d'une Rieju Spike RR SM de 2005. 

Je la trouve vraiment basse comparer aux autres motos, en effet je mesure environ 1m75 et elle m'arrive sous les fesses quand je suis à coter d'elle... 

ça commence à me gaver que les hommes en bleus croient que c'est une Dirtbike et que c'est contrôle à chaque fois que je les croisent.

J'aimerais des astuces afin de rehausser ma moto, je vais pas tarder à changer d'amortisseur donc je vais en premier temps mettre une rehausse et si ça me convient toujours pas je pense à augmenter la taille de mes jantes lors de mon prochain changement de peneux. 

P.S : Ma selle est donc une SM mais elle est vraiment " profonde ", enfin elle descend vraiment beaucoup...

J'ajouterais des photos et des mesures à ce topic demain soir.

Merci à vous.

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Une photo pour qu'on se rende compte de la hauteur ?

Lien vers le message
  • 0

J'ai une Rieju aussi ( MRT Pro SM ) Et moi vu que c'est le modèle haut de gamme de la MRT bah a la place d'avoir un amortisseur hydraulique j'ai un amortisseur à gaz donc peut-être que ta pareil mais bon a ce qu'on croit que ce soit une dirtbike c'est que doit quand même avoir un petit problème ;)

Lien vers le message
  • 0

Photo demain, c'est dégeulasse de nuit dans un garage sans lumières...

Lien vers le message
  • 0

Tu peux  changer l'amortisseur pour un conti par exemple qui est plus grand (100€) ou fabriquer une rehausse maison, mais oublie pas que plus tu la rehausse plus tu perd en tenue de route ;)

Lien vers le message
  • 0

1383220428-wp-20130306-006-1.jpgOuai, je sais mais la c'est un canapé le bordel ! Mon amortisseur est niqué en gros tu t'assied dessus elle perd 20Cm !!! 

Voici de nouvelles données :

Hauteur de selle quand la moto est droite sans personne dessus : 83,8cm ( -15 ou 20 quand on se pose dessus car amortisseur niké. )

Photos :

1383220382-wp-20130306-001-1.jpg

1383220433-wp-20130306-003-1.jpg1383220438-wp-20130306-007-1.jpg1383220435-wp-20130306-002-1.jpg

Lien vers le message
  • 0

C'est ton amortisseur qui est mort si ca tasse autant, je te déconseille les réhausses c'est moche et dangereux :)

Choppe un amortisseur :)

Lien vers le message
  • 0

Oui je te conseilles aussi de changer ton amortisseur

Lien vers le message
  • 0

amortisseur de Xtrem 2006 ça passe ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter