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S.E.M78

Comment tenir en wheeling facilement ? HELP!

Question

Tout d'abord bonjour a tous.

Je suis nouveau et je me suis tourné à vous pour améliorer mes connaissance sur les 50cc

Donc j'ai un Spirit de 2001 débrider avec pot Sito Plus je fais 1m75 pour 57kg ( enfin je crois  :rheuuu: ) et je veux mieux reussir mes wheeling.

Les problèmes sont que je sais en faire sur VTT sa m'aide mais je me suis habitué à tenir le guidon comme un ouf et au frein au côté droit le pire c'est que c'est un frein disque hydraulique quand je suis passé en scoot là je tiens l'accélération à fond et au départ je tenais même pas le frein j'avais de la chance de retomber souvent sur ma roue avant plus que de faire des soleils maintenant quand je leve je trouve du mal à mettre sur le frein car il est a gauche et dur par rapport aux hydrauliques et si jamais je freine je fais un frein sec :s mon max en wheeling c'était 5mètres mais sans frein. :D2

_Est-ce que je me rentraine sur un VTT avec un frein arrière normal et je mets la poigné à la gauche ?

_Je mets un systeme de freinage à disque hydraulique sur la roue arrière de mon scoot comme celui du Nitro ? Et est-ce que sa changerais quelque chose ?

 

J'aimerais savoir tous se qui peut m'aider à m'améliorer et à me faciliter la tache pour l'instant pour bien apprendre à bien lever ( astuces et chose à faire sur mon scoot ) et comment même vous avez appris vous et en combien de temps.

Merci d'avance et sachez que le wheeling est quelque chose qui me tient à coeur

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16 réponses à cette question

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Tout d'abord bienvenu à toi sur le fofo des fous! :D

 

Les wheeling, sa ne s'apprend pas comme ça du jours au lendemain. Il faut être patient pour pouvoir réussir. 

 

Un peu de lecture pour toi 

 

Ne t'attend pas a réussir au bout d'une semaine ;) :)

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Merci pour ta réponse rapide mais le gros problème c'est que j'ai du mal a lâcher l'accélération je reste à fond j'ai pas le reflex en haut comme si je ne sais plus quoi faire des fois je fais un beau soleil et d'autres je fais un frein sec et sa retombe :s

Sinon il y a quoi comme solution pour facilité le wheeling ou s'entrainer sur quelque chose sans trop casser son scoot

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Normalement tu dois pas abîmer ton scooter, ton frein arrière et la au cas ou tu part trop! Quand tu veux faire ton wheeling, soit confiant et dis toi que tu vas le réussir, ne te dis pas, si je tombe mon scooter va casser etc.. Tu laisse ta main sur ton levier de frein arrière et quand tu part trop essaie de prendre le réflexe de lâcher l'accélération et appuyé sur le frein. Après des astuces pour s'entraîner, lève tout doucement ton scooter, puis fais le descendre, tu aura l'habitude d'appuyé sur le frein arrière au moins.

 

Ne lève pas trop haut ton scoot, et tu freine, tu fais sa quelques jours et après tu te lance réellement au wheeling.

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Ok merci beaucoup je vais commencer demain et je te diendrais au courant ;)

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Pas de soucis! ;) Bonne chance :)

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En voilà un autre marocain au forum , marhba :D , premierement le wheeling sur scooter ca prend du temps et de l'entrainement , et sur un velo c'est plus facile qu'en becane , prends ton temps et vas-y mollo et surtout equipe toi bien de gants et d'un casque et prk pas d'une protection dorsale , je t'envoie mon fb en mp si t'as besoin de quelque chose d'autre ;)

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Merci khey :D

J'ai commencé à appliquer le tutoriel qu'on m'a passer et c'est largement mieux c'est le sang froid qui me fallait :P

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Voilà, il faut pas penser ne pas réussir! Il faut avoir confiance! ;) Tout est dans la tête et dans tes gestes! Soit prudent tout de même, évite de le faire partout ou tu vas, c'est dangereux pour toi et pour les autres usagers! :) 

 

ET SURTOUT N'OUBLIE PAS LES PROTECTIONS (CASQUE, GANTS, DORSALES, PROTÈGE COUDE, JEANS ET PAS DE SHORT, DES BONNES CHAUSSURES PAS DE TONGUE) !

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Moi j'ai arrête ces conneries depuis 2 ans , J'abîmais trop mes motos :pascool: la je tiens a mon scoot car c'est mon unique moyen de transport pour l'université qui se situe a 18 km de chez moi , en attendant une plus grosses et chaud devant ! :D2

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Owi, vivement les gros cube! :D

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Le mien il a toujours la forme même si c'est un 2001 des fois il atteint les 80-90 compteur et j'espere que sa tiendra hahahha j'espere que j'aurais pas de chute de performances mais le blem c'est du a quoi ?

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Le mien il a toujours la forme même si c'est un 2001 des fois il atteint les 80-90 compteur et j'espere que sa tiendra hahahha j'espere que j'aurais pas de chute de performances mais le blem c'est du a quoi ?

Quelle problème?

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la chute des perfs de quelque 50cc comme ceux de mes potes comme un ovetto il avait des embrayos Malossi et un pot Sito Plus au debut il me balancait en route facilement mais maintenant il a du mal a depasser les 50-60

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il y a plusieurs facteurs : courroie , galets , piston , cylindre , segments etc .. Avec le temps sa fatigue et il sera donc temps de faire l'entretien ;)

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De bon entretien!

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