Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage Piaggio Zip 2T ( SUITE )


Fl0Delt4
 Partager

Question

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier LoicSPV de m'avoir aidé à la fois dans mon choix de scooter mais aussi pour ses conseils à propos du débridage ( variateur et non échappement ). Au début, je voulais débrider au pot en enlevant la chicane, mais il me l'a déconseillé et m'a redirigé vers le débridage au variateur. Mais j'ai plusieurs questions auquelles je souhaiterait que vous répondiez :

- Au niveau du compteur, quelle vitesse puis-je atteindre avec un simple débridage au variateur ?

- Vu que c'est mon père qui va s'en occuper, est-ce que c'est compliqué à réaliser ?

- Une fois que l'on a enlever la rondelle qui sert de bride, faut-il toucher quelque chose d'autre ?

- J'ai lu que certaines personnes parlaient du carburateur, des galets, etc, faut-il y toucher ?

- Si je me fais controler par la police, je peux remettre cette rondelle au pour rebrider le scooter ?

Mon but est de pouvoir atteindre 55-60Km/h. Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

- Au niveau du compteur, quelle vitesse puis-je atteindre avec un simple débridage au variateur ?

 

Environ 65 km/h compteur !

 

- Vu que c'est mon père qui va s'en occuper, est-ce que c'est compliqué à réaliser ?

 

Il te faut juste un bloque piston et des outils !

 

- Une fois que l'on a enlever la rondelle qui sert de bride, faut-il toucher quelque chose d'autre ?

 

Tu n'as nul besoin de toucher à autre chose !

 

- J'ai lu que certaines personnes parlaient du carburateur, des galets, etc, faut-il y toucher ?

 

Non, c'est en cas de débridage de pot d'échappement !

 

- Si je me fais controler par la police, je peux remettre cette rondelle au pour rebrider le scooter ?

 

Oui bien entendu, fait attention à bien garder la bride ! 

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Environ 65 km/h compteur !

Ca fais environ 55km/h réel non ?

Il te faut juste un bloque piston et des outils !

Combien coûte tous ces outils si on ne les a pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Fl0Delt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dis avant, tout cela dépend de ton compteur, il peux enlever 5 km/h comme être au km/h près.

 

Ensuite pour les outils, il te faut une clé a bougie, un bloc-piston (qui coûte grand max 10e), une clé a pipe pour enlever l'écrou du variateur et des clé allen pour le carter du variateur.

 

PS: Évite de faire deux fois le même sujet, sa évitera de te faire grondé par les modérateurs! :D

Modifié par LoicSPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas des clefs allen sur Piaggio ! Mais des écrous, enfin des vis avec le bout en écrou (Je ne me souviens pas du nom  :siffle:). Donc achète toi un coffret de cliquet ! 

Autant pour moi, c'est pas les mêmes carter que sur Yamaha ^^ Désolé pour cette bêtise! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant pour moi, c'est pas les mêmes carter que sur Yamaha ^^ Désolé pour cette bêtise! :P

 

Haha, heureusement que j'ai les 2, Yamaha et Piaggio. Je dirai que c'est plus simple sur piapia, pour le remontage et montage au cliquet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous , j'ai débridé mon variateur hier et cest hyper simple, bien penché je monte a 70/72 compteur , mon frere me suivait avec un suzuki bandit et il était aussi a environ 70 donc je pense que mon compteur est exacte ou presque , je tient a remercier tout le monde avec les discussions qui m'ont aidé.

a bientôt si vous avez besoin d'aide pour le débridage du variateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...