Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème nitro (clavette d'allumage) et eclairage


Nitro38
 Partager

Question

Bonjour

 

Alors voilà c'est dernière semaine j'ai du changer, ma cloche d'allumage, j'ai refait ma segmentation et changer mon piston également.

 

Mais voilà impossible de régler le scooter correctement.

 

J'arrive à avoir un bon ralenti mais quand je par le scoot rame a se lancer, et quand il arrive enfain a une vitesse raisonable (50-60) si j'ai le maleur de ralentir ( a moins de 30) ile ne repart plus et broute a 30Km/H.

 

après j'arrive à avoir une bonne pèche de 0 a plus de 60 avec un ralenti qui ne tiens pas (si je lâche l'accélérateur le scoot s'éteint) mais il y a toujours ce problème de broutage.

 

Ce problème et apparu après que j'ai eu ma cloche d'allumage qui ai cassé et que j'ai du la changer après ça impossible de régler le scoot.

 

J'ai un Nitro avec un pot, je suis débridé ressort de poussé rouge et galet 4.5g pas de kit

 

 

 

Modifié par Nitro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

c'est quoi ta configuration ?

 

si tu es d origine avec un pousser rouge  est juste un peu je trouve ca dur 

tu as tester une autre bougie 

la cloche d allumage changer est pareil que l autre 

quel est la couleur de ta bougie après une pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

ma configuration 

 

débridé 

pot tnt

galet 4.5G

ressort de pousé rouge

cylindre-piston type origine

 

le reste je ne sais pas.

 

le ressort n'est pas trop dur je roule depuis 6000 km avec et aucun soucis

j'ai eu des galet de 4.5 a 5g environ sur le scoot et je monter environ 85 voir 90 avant ma panne

 

la bougie et neuve ... j'ai le même problème qu'avec l'ancienne.

la cloche d'allumage que j'ai changer et pareil oui.

 

je ne peut te dire la couleur de ma bougie après une pointe car le scoot part s'elance et la ne part pas reste a 35 km/h - 40km/h 

j'ai beau essayer tous les réglages rien n'y fait

Modifié par Nitro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a une pièce a l'interieur de la cloche fixé par 3 point (la pieces ou se trouve le pas de vis pour l'arrache volant, l'un des point avez sauter

 

heu moi j'ai juste prit un arrache volant enlever la cloche et changer j'ai rien changer de plus, qu'est ce qu'une clavettte ?

 

salut,

elle avait quoi ta cloche d'allumage? tu as bien remis la clavette? elle a peut être glissé en arrière au moment ou tu as enfilé le volant, donc tu es décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

je regarde ça demain voir si elle est bien mise, mais cela ne m'enpecherait pas de démarer ?

j'ai remarquer aussi que mes feu ne s'allumai plus, ou très peu visible que si on regarde de prêt, même quand j’accélère le problème serait t'il lié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

elle avait quoi ta cloche d'allumage? tu as bien remis la clavette? elle a peut être glissé en arrière au moment ou tu as enfilé le volant, donc tu es décalé.

 

salut

 

je viens de vérifier il n'y pas de clavette du tout

 

j'ai l'axe de vilebrequin, avec le trou en forme de demi lune mais rien dedans

 

je mit connais pas trop en allumage, la clavette viens bien dans le trou de la photo ci-dessous ? si oui elle n'y ai donc pas il faut que j'en achète une nouvelle ?

 

131109034154566769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bon j'ai retrouver la clavette dans mon allumage je l'ai remit en place et marche nikel 

 

J'ai des feux trés faible faible, invisible cassiment (ne se vois pas a plus d'un métre), je sais que ma batterie et a plat mais quand je roule normalement cela éclaire fort, mais plus mtn je n'ai strictement rien en roulant

 

D'ou peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bon j'ai retrouver la clavette dans mon allumage je l'ai remit en place et marche nikel 

 

J'ai des feux trés faible faible, invisible cassiment (ne se vois pas a plus d'un métre), je sais que ma batterie et a plat mais quand je roule normalement cela éclaire fort, mais plus mtn je n'ai strictement rien en roulant

 

D'ou peut venir le problème ?

peut être le régulateur hs

tu as la masse moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...