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scooter mbk - yamaha question sur configuration


tonybw's
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Question

bonjour,

 

j'ai trouvé avec l'aide du forum ma configuration pour un rocket année 2009 .

 

le scoot a pour l'instant : un pot sito , est courroie renforcé doppler . tout le reste d'origine

 

POUR LE POT : 

 

en premier je vais changer le pot , 

 

j'ai vu le yasuni R ou le Z

 

donc il sera avec un carburateur origine , un vilebrequin avec 30 000km , galets origine ... sa ira ? il restera environ 2/3 mois

 

 

PUIS LE VILEBREQUIN : ( il a 30 000 km )

 

un doppler endurance

 

 

ENSUITE VARIATEUR ET GALETS :

 

j'hésite entre le :

 

- stage6 sport pro

 

- malossi multivar

 

- malossi MHR grande plage

 

- polini speed control

 

galets doppler 16*13 4.5 gr ou 5gr ( qu'est ce qui va changeait selon le poids ? )

 

donc il tournera avec un pot d'origine et vilebrequin doppler et le reste d'origine 

 

EMBRAYAGE ET TRANSISSION :

 

- polini for race 3 pour l’embrayage ( on ma dit que sa servait a rien de mettre un embrayage , je le met ou pas ? qu'est ce qu'il va m'apporter ? )

 

et

 

- transmission secondaire  stage6 14/41

 

 

CARBURATEUR :

 

je peux laisser l'origine ou il faut un 17.5 ? si oui j'ai vu le Dell'Orto mais il n'est pas homologué ( qu'est-ce que sa veut dire ? ) sur route . vous en connaissez un qui est bien et homologué .

et le Dell'Orto en 17.5 je n'arrive pas a le trouvé en vente pour le rocket 2009

 

 

ET PEUT être, MAIS BEAUCOUP PLUS TARD.

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d-malossi10.html

 

et donc

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-83-variateur-polini-super-speed-control.html

 

et le pot , vilebrequin , carburateur , embrayage , transmi , je laisse avec

 

 

 

MERCI

 

 

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4 réponses à cette question

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tu n'as pas déjà posté un sujet similaire?? faut tout répéter ?

pot yas R ou autre doppler ou autre artek k1, k2 etc...

variateur stage6 sport galets entre 4.5 et 5.5

embrayage polini for race, c'est un bon embrayage pour des réglages précis

transmission 14/41

carburateur 17.5 + baa, gicleur entre 75 et 80 selon bougie

ressorts full jaune

ensuite

vilebrequin

kit 50 mhr

 

si tu met juste le pot au départ, il faudra obligatoirement mettre des galets plus légers dans ton variateur d'origine; environ 4.5g, et augmenter le gicleur de ton carburateur origine de 3 ou 5pts

Modifié par tom67
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