Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2 qui démarre mais n'avance pas


Skookum
 Partager

Question

Salut à tous
 
Voilà je ne m'y connait pas ou peu en mécanique mais je vais tenter de vous décrire au mieux comment se présente le problème.
 
Mon Speedfight 2 démarre normalement (au kick) mais il n'avance plus, quand j'accélère ça ne semble pas monter dans les tours.
 
Je m'en suis servi normalement jusqu'à ce week-end où il est resté dehors sous la pluie, du coup ce matin il m'a fait ça. Après démarrage j'ai laissé tourner en donnant du gaz de temps à autre et ensuite voyant qu'il n'avançait pas j'ai coupé le moteur puis redémarré et là il s'est mit à rouler presque normalement, mais au bout de 5km le régime s'est mit à chuter et il n'avançait plus qu'à 15km/h. Après le taf il a démarré, mais il n'a avancé que sur 5m et ensuite plus rien le moteur tournait mais ça n'avançait plus...
 
Il m'a déjà fait un truc du genre après une grosse pluie où il s'était mit à rouler très lentement avec des à coups, alors est-ce la pluie?
 
Donc voilà, que dois-je faire pour qu'il roule à nouveau?
 
A propos de configuration, je sais qu'il est juste débridé, modèle 2006, 12000km pour le reste j'en sais pas plus...
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Skookum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous

 

Voilà je ne m'y connait pas ou peu en mécanique mais je vais tenter de vous décrire au mieux comment se présente le problème.

 

Mon Speedfight 2 démarre normalement (au kick) mais il n'avance plus, quand j'accélère ça ne semble pas monter dans les tours.

 

Je m'en suis servi normalement jusqu'à ce week-end où il est resté dehors sous la pluie, du coup ce matin il m'a fait ça. Après démarrage j'ai laissé tourner en donnant du gaz de temps à autre et ensuite voyant qu'il n'avançait pas j'ai coupé le moteur puis redémarré et là il s'est mit à rouler presque normalement, mais au bout de 5km le régime s'est mit à chuter et il n'avançait plus qu'à 15km/h. Après le taf il a démarré, mais il n'a avancé que sur 5m et ensuite plus rien le moteur tournait mais ça n'avançait plus...

 

Il m'a déjà fait un truc du genre après une grosse pluie où il s'était mit à rouler très lentement avec des à coups, alors est-ce la pluie?

 

Donc voilà, que dois-je faire pour qu'il roule à nouveau?

 

A propos de configuration, je sais qu'il est juste débridé, modèle 2006, 12000km pour le reste j'en sais pas plus...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous et merci pour vos réponses :)

 

Ce matin il a démarré et au bout de trois km plus d'accélération, je me suis arrêté, je l'ai redémarré et il est reparti, mais il ne va plus aussi vite qu'avant le problème...et ce soir il a démarré mais il n'avançait pas, j'ai coupé le moteur, redémarré et là il est parti mais au bout de 10 km il n'avait plus de reprise et avançait péniblement à 50 km/h avec des petits à coups...

 

Sinon pour vous répondre, la bougie est neuve, carburateur propre et je sais pas si j'ai une boîte à air ou un cornet...ça me le fait à chaque fois qu'il prend la pluie c'est tout ce que je peux dire.

 

Si quelqu'un peu me dire d'où ça vient et quoi faire ça serait cool car j'ai que ça pour aller au taf et pas de réparateur à moins de 50 km de là où j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai testé et ça fume un peu blanc au démarrage mais après 5 ou 6 accélérations (sans rouler) ça s'arrête de fumer...voilà et en roulant il fait des à coups à l'accélération mais au bout de 2km ça allait mieux et pas de fumée du tout...la bougie était noire je l'ai changée et là après avoir roulé elle est restée propre...

voilà si quelqu'un a une idée d'où vient le problème avec ces éléments je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...