• 0
yz125alu

scooter peugeot problème bruit et changement dhuile transmission

Question

yz125alu    1

bonjour , j'ai un problème avec mon peugeot blaster , à la decceleration j'ai un bruit métallique au carter (soit variateur ou kick embrayage ou transmission) je ne sais pas dou cela vien , le bruit n est pas continu mais il est regulier seulement a la deceleration , j'ai déjà démonter variateur et embrayage mais rien danormal jaimerai démonter le carter de transmission mais comment m y prendre merci

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
2SPower    33

C'est léger comme bruit ? Parce que bon je veux pas t'affolé mais un bruit métallique dans une variation il n'y en a jamais 1 cas sur  ... et le seul bruit métallique que j'ai eu c'est a cause des roulements de vilebrequin ,et un revêtement de cylindre baisée.

Sinon si tu veux vérifié ton carter de transmi ,tu dépose la cloche ,l'ensemble correcteur embrayage. Si tu a un Peugeot H il n'y a pas de purge avant ouverture ,donc tu dois enlever les vis et tout prendre sur t'es papate :P. C'est peut être un roulement de transmission. Et pour l'ouverture du carter n'y va pas comme un bourrin doucement c'est des pièces que j'aimerai pas faire une griffe ^^.

Modifié par Team 2Stroke-Power

• 0
yz125alu    1

C'est léger comme bruit ? Parce que bon je veux pas t'affolé mais un bruit métallique dans une variation il n'y en a jamais 1 cas sur  ... et le seul bruit métallique que j'ai eu c'est a cause des roulements de vilebrequin ,et un revêtement de cylindre baisée.

Sinon si tu veux vérifié ton carter de transmi ,tu dépose la cloche ,l'ensemble correcteur embrayage. Si tu a un Peugeot H il n'y a pas de purge avant ouverture ,donc tu dois enlever les vis et tout prendre sur t'es papate :P. C'est peut être un roulement de transmission. Et pour l'ouverture du carter n'y va pas comme un bourrin doucement c'est des pièces que j'aimerai pas faire une griffe ^^.

Daccord merci , je pense pas que cela vienne du moteur je vais regarder et je tiens au courant, savez vous quelle quantité dhuile mettre dans la transmission et si il y en a a auchan merci?

• 0
yz125alu    1

Daccord merci , je pense pas que cela vienne du moteur je vais regarder et je tiens au courant, savez vous quelle quantité dhuile mettre dans la transmission et si il y en a a auchan merci?

Cest pas lvilbrequin , les vilebrequin peugeot sont connu solide

• 0
2SPower    33

Oui par contre leur roulement beaucoup moins hélas ... Je sais j'en ai un ,deux changements de roulements en 2 mois de temps montage parfait.

• 0
yz125alu    1

jpense avoir trouver le problème car lorsque jentend le bruit et que je freine legerement il disparait sachant que j'ai changé mes plaquette il y a peu le problème provient surment des frein a disque arrière