Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Souci carburateur?


rafael1000
 Partager

Question

Salut à tous,

 

Aujourd'hui en allumant mon scooter j'ai remarqué qu'il faisait un bruit différent de d'habitude.

Apparemment il y a un bruit étrange au niveau du carburateur...

Quand j'ai voulu accélérer, le scoot s'est coupé. En le laissant chauffer ça a fini par fonctionner, mais je me suis mis à perdre de l'essence très rapidement. Quand j'accélère l'aiguille du compteur d'essence va vers le bas et remonte quand je ralentis.

A l'endroit où le pot est relié au scoot, autour des goujons, c'est tout noir et huileux.

Il y a des gouttes de liquide qui sortent du pot.

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

 

Merci d'avance !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

"A l'endroit où le pot est relié au scoot, autour des goujons, c'est tout noir et huileux."

 

Quand tu dis ceci, tu parles côté cylindre ? La ou le pot est vissé au cylindre ? 

 

De toute façon si tu as comme de l'huile qui coule et que c'est noir c'est une prise d'air, donc si c'est à l'endroit ou je pense ( cylindre/pot ) soit ton joint est mort, ou soit il sait dévissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"A l'endroit où le pot est relié au scoot, autour des goujons, c'est tout noir et huileux."

 

Quand tu dis ceci, tu parles côté cylindre ? La ou le pot est vissé au cylindre ? 

 

De toute façon si tu as comme de l'huile qui coule et que c'est noir c'est une prise d'air, donc si c'est à l'endroit ou je pense ( cylindre/pot ) soit ton joint est mort, ou soit il sait dévissé.

Déjà pour le carburateur en réfléchissant je suis sur que c'est quelqu'un qui a touché a ma vis de richesse rien que pour me faire chier, c'est pour ça que le moteur se noie quand j'accélère depuis le ralenti.

Pour la fuite, c'est un pot que j'ai fait installer neuf il y a 300 km, et oui apparemment il était un peu dévissé mais il y a sûrement une fuite car coté cylindre d'un coté c'est niquel et de l'autre c'est noir graisseux/huileux. En 300 km il y a beaucoup de dépots qui se sont formés !!! De plus j'ai aussi une petite fuite entre le corps du pot et la cartouche.

Pensez vous que ça a pu me faire perdre beaucoup de perf?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà pour le carburateur en réfléchissant je suis sur que c'est quelqu'un qui a touché a ma vis de richesse rien que pour me faire chier, c'est pour ça que le moteur se noie quand j'accélère depuis le ralenti.

Pour la fuite, c'est un pot que j'ai fait installer neuf il y a 300 km, et oui apparemment il était un peu dévissé mais il y a sûrement une fuite car coté cylindre d'un coté c'est niquel et de l'autre c'est noir graisseux/huileux. En 300 km il y a beaucoup de dépots qui se sont formés !!! De plus j'ai aussi une petite fuite entre le corps du pot et la cartouche.

Pensez vous que ça a pu me faire perdre beaucoup de perf?

 

 

La prise d'air vers le cylindre essaie de rapidement la réparer car la sa ne serra plus de fuite mais serrage vers le cylindre.

 

Pour la prise d'air entre le corps et la cartouche elle est pas grave, tu perds rien ou 1km/h ^^ tant que ton carburateur est bien réglé avec cette prise d'air c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La prise d'air vers le cylindre essaie de rapidement la réparer car la sa ne serra plus de fuite mais serrage vers le cylindre.

 

Pour la prise d'air entre le corps et la cartouche elle est pas grave, tu perds rien ou 1km/h ^^ tant que ton carburateur est bien réglé avec cette prise d'air c'est bon.

OK merci !

Et donc en réglant la prise d'air vers le cylindre  je vais remarquer un changement? Je trouve déjà que mon Bidalot S3R a une bonne patate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...