Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot pour Rieju MrT PRO SM Origine


Jartskater
 Partager

Question

Salut a tous !

J'aurais peut être un pot ( je dis bien peut être ^^)

Mais je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais juste un pot pas trop cher ( - de 230 euros si possible)

Homologuer, passage haut ou bas

Compromis entre patate et pointe

Si je le mets faut il que je change des trucs ( gicleur? Autre?)

Faut il que j'enlève des trucs tel que bride d'anti pollution ou autres ?

Voilà merci d'avance de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut!

 

En passage bas tu as le Yasuni R2 qui a une plage d'utilisation assez large, et qui peut même te permettre un peu plus tard de mettre un petit kit 50 ou 70 si tu le souhaites.

 

La version avec la cartouche en alu coûte 210 euros et la version avec la cartouche en carbone coûte 230 euros chez Dam-Sport si tu veux partir sur du neuf.

 

Après tu peux toujours mettre un carburateur de 19 car si je me souviens bien c'est un de 16 sur les Rieju Mrt, mais comptes 60 euros pour un neuf, à voir avec ton budget.

 

Ensuite il faudra forcément que tu revois tes réglages carburateur sur le 16 ou le 19.

 

Et n'oublie pas la bride à l'échappement!

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

En passage bas tu as le Yasuni R2 qui a une plage d'utilisation assez large, et qui peut même te permettre un peu plus tard de mettre un petit kit 50 ou 70 si tu le souhaites.

 

La version avec la cartouche en alu coûte 210 euros et la version avec la cartouche en carbone coûte 230 euros chez Dam-Sport si tu veux partir sur du neuf.

 

Après tu peux toujours mettre un carburateur de 19 car si je me souviens bien c'est un de 16 sur les Rieju Mrt, mais comptes 60 euros pour un neuf, à voir avec ton budget.

 

Ensuite il faudra forcément que tu revois tes réglages carburateur sur le 16 ou le 19.

 

Et n'oublie pas la bride à l'échappement!

 

Merci de ta réponse ^^

 

Oui j'ai 16 DO vu que j'ai la version pro mais je peux rester en 16 ou faut que je passe obliger en 19 ?

 

Avec la bride c'est un pot d'échappement d'origine niveau vitesse ?

 

Et sans la bride je peux espérer atteindre combien ?

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux garder le 16, bien sûr.

 

Avec la bride c'est assez proche de celui d'origine oui, autant dire que ça ne sert à rien de changer le pot si c'est pour la laisser ^^

 

Une fois débridé (sans oublier d'allonger la transmission en augmentant le pignon par exemple), tu peux atteindre un bon 90 réel avec une transmission 14*53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux garder le 16, bien sûr.

 

Avec la bride c'est assez proche de celui d'origine oui, autant dire que ça ne sert à rien de changer le pot si c'est pour la laisser ^^

 

Une fois débridé (sans oublier d'allonger la transmission en augmentant le pignon par exemple), tu peux atteindre un bon 90 réel avec une transmission 14*53

 

D'accord merci ^^

 

Et sinon niveau bruit il est comment ? 

 

Après j'ai vu les LeoVince et le tecnigas enox, ça vaut quoi ?

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc, mais si je garde le pot bridé, le garage me changera t'il la transmission quand même ?

 

Car en fait mes parents seraient d'accord pour un pot homologuer, bridé que moi je débriderai plus tard ^^

 

Et il y a un rodage à faire ?

 

Oui un pignon ça prend peu de temps et il peut te le faire, seulement si t'allonges la transmission sans débrider le pot tu n'auras aucun gain

Edit: Non, aucun rodage nécessaire.

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un pignon ça prend peu de temps et il peut te le faire, seulement si t'allonges la transmission sans débrider le pot tu n'auras aucun gain

Edit: Non, aucun rodage nécessaire.

 

Je ne compte pas le garder brider car ça me ferait chier de rouler moins vite que maintenant ^^

Mais même si ils mettent le pot brider ils vont changer la transmission ou c'est que si il est débridé ?

 

Ca fera ce bruit la en gros (même moto) : http://www.youtube.com/watch?v=xH5EOdhwXU8

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le bruit non ce ne sera pas le même. Le mec a une plus grosse configuration (il a un kit 75 Top Perf rose entre autres) donc il sera forcément différent ^^

 

Ils vont trouver ça bête sur le moment mais ils se douteront que plus tard tu le débrideras toi-même. Au pire demandes-leur directement de le débrider et tes parents ne le sauront pas. Puis entre nous poser et débrider soi-même un pot c'est pas non plus la mer à boire.. :rheuuu:

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le bruit non ce ne sera pas le même. Le mec a une plus grosse configuration (il a un kit 75 Top Perf rose entre autres) donc il sera forcément différent ^^

 

Ils vont trouver ça bête sur le moment mais ils se douteront que plus tard tu le débrideras toi-même. Au pire demandes-leur directement de le débrider et tes parents ne le sauront pas. Puis entre nous poser et débrider soi-même un pot c'est pas non plus la mer à boire.. :rheuuu:

 

Je ne pense pas que ce soit un top rose car moi aussi il est rose et c'est un 49cc c'est juste que pdnt un moment rieju a sorti sur les Mrt des cylindres de couleur rose ^^ par contre il a un cornet c'est quoi ?

 

je verrais en temps venu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi faudrai que je fasse pareil aussi , mais tu peux m'expliquer comment ont compte les dents ?

Genre mettre une 14 53 !

Pourquoii tu mettrais pas une 14 65 par exemple ?

Comment tu choisis les chiiffres ? ^^'

 

 

Et ta des haut moteur rose d'origine aussi hein ;)

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai omis que certains cylindres d'origine Rieju étaient roses, c'est vrai ^^

 

Nitroz: En général on prend la transmission d'origine et on augmente le nombre de dents du pignon ou on diminue le nombre de dents de la couronne pour allonger la transmission, et inversement si on veut l'écourter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le r1 est plus "restreint" que le r2. Il favorise surtout l'accélération à bas régime un peu au détriment de la pointe.. Sinon tu as le Tecnigas Ebox, le Bidalot Smr, le Voca Rookie qui sont identiques au Yasuni r2. Donc si tu en trouves un qui a le bon diamètre.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve pas de bidalot :/ as-tu des site fiables à proposé à part maxiscoot, la bécanerie et dam sport? :)

 

Et celui t'en pense quoi ? http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-stage-6-pro-replica-black-yamaha-dt-s6-955808-bk.html  :)

 

Et lui : http://www.dam-sport.net/pot-d-echappement-mvt-carrera-homologue-am6.html

 

Avec le Stage6 je peux espérer combien ? Avec le MVT ? Et le E-Box ? ^^

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ebox est le même pot que le yasuni r2 je t'ai dit, donc il fournit les mêmes performances.

 

Le stage6 que tu m'as montré est le même que le yasuni r1.

 

Sinon le Mvt a l'air pas mal même si je n'ai entendu beaucoup de retours dessus :)

 

Ah oui c'est vrai pardon ^^

 

Et est-ce que c'est vrai que les passage fournissent plus de performances que les passages haut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils fournissent pas plus de performances.

 

Les passages bas sont en théorie réputés pour délivrer plus de couple à mi régime - haut régime tandis que les passages haut sont réputés pour délivrer plus de couple à bas régime - mi régime.

 

Ça se vérifie entre deux mêmes modèles de pots, par exemple entre le Bidalot Mxr et le Bidalot Smr, entre le Scr handmade passage bas et le Scr handmade passage haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé le Stage6 "Street Race 2" il vaut quoi ?

Et à part le tecnigas e-box/e-nox, y a quoi qui serait équivalant au Yasuni R2 ?

Merci :)

 

Le stage6 street race 2 est le même pot que le yasuni r2, voca rookie, tecnigas ebox, bidalot smr.

En passage haut il y a le bidalot mxr, le tecnigas enox.

 

Je trouve que ça fait déjà pas mal de pots équivalents au r2 :P

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...