Aller au contenu
  • 0

autre scooter Spigaou 50 ethanol

STUNTVERT
 Partager

Question

Bonjour a tous , voilà j'ai un dax 50 et j'ai pour projet de le faire fonctionner soir au bioéthanol pur et dans ce cas j'aimerais savoir si c'est possible et si oui que faut il changer ( volume de chambre carburation avance d'allumage )

ou alors le faire marcher au E85 et dans ce cas savoir si sa ne vas pas altérer mon piston ou autre et si les réglage de carburation sont les même que pour 2t ( +20 pour le gicleur principal )

Merci a ceux qui prendrons la penne de répondre

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il te faudra revoir en entier les réglages carbus, et +20 points, c'est pour un mec en particulier, sur son moteur en particulier, jamais on ne pourra généraliser les réglages carburation.

Il te faudra probablement revoir vis de richesse voir gicleur secondaire, et ainsi de suite.

Tu peux théoriquement rouler autant au E100 qu'au E85, mais l'alcool à long terme est bien plus nocif que les carburants pétroliers pour les joints, donc au minimum il faudrait les changer régulièrement, je me demande si les joints de carburateur de nos engins sont prévus pour rouler avec ce carburant, mmhh...

Ce carburant peut supporter des contraintes légèrement plus élevées donc à ce niveau ça devrait le faire niveau avance d'allumage et taux de compression.

Bien sûr faut pas oublier qu'une fois réglé pour l'éthanol, tu ne peux rouler au Sans-Plomb, et que la consommation augmentera de 25-30% à peu près, vu la capacité de réservoir très limitée sur ces répliques de Dax, je suis pas sûr que je ferai ce choix.

Modifié par Pasternak

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 34010-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×