Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Met du temps à se lancer


derck
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Toute à l'heure j'ai fait installer par mon mecano un pot touring (+ pneus city grip + réparer clino droit + débrider carburateur + revision 1000 mais ça on s'en fou)

 

Donc du coup j'essaie le scoot... une vraie fusée. Une fois lancé j'ai une poussée de dingue jusqu'à 50 environ après ça baisse un peu mais ça envoi encore.

Du coup le soucis c'est que dès que j'accèlere il y a un temps de latence d'environ 1 seconde avant que le scoot envoi. Vous me direz c'est peut-être l'embrayage... le soucis c'est que j'ai l'impression que pendant se laps de temps il se passe rien... comme si l'essence mettait 1sc à arriver. J'avais pas ça du tout avant.

C'est une galère si je veux rouler doucement en donnant des petits coups d'accélération car c'est presque impossible. Je parle même pas au feu rouge où on a presque le temps de me klaxonner avant que ça envoi la paté. 

 

Deuxième soucis : A l'arrêt lorsque je freine de l'arrière je sens le scooter vibrer (je dis bien à l'arrêt) les vibrations changent et deviennent plus "puissantes" sur l'arrière. Par contre quand je freine de l'avant il se passe rien, même je ressens presque moins les vibrations. Je trouve ça bizarre j'avais pas ça avant.

 

Je vais editer le post je suis en train de poster une vidéo

 

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=9V9arax3rtU&feature=youtu.be*

 

(On voit bien sur l'accélération que je fais à la 10ème seconde sur la vidéo. On voit qu'il y a un laps de temps avant qu'il gueule)

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'entend comme un léger trou d'air au tout tout début, je suis le seul ? ( A priori, j'aurais dit réglage richesse )

 

Pour la vibrations, normal tu colle tes plaquette arrière donc tu fait remonter les vibrations du moteur ^^

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être que la carburation mérite d'être peaufinée mais en tous cas ne t'attend pas à avoir le coup de pied au cul que procure un Runner bridé dès le tournement de poignée. C'est vrai qu'il a l'air de répondre un peu lentement, mais pas tant que ça en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme dit spooky je suis tout débridé et pot touring.

Je rajoute que des que j'accélère a la limite que l'embrayage accroche ( je sais pas si je m'exprime bien) et bien le scoot vibre pas mal(normal je pense) mais surtout le scooter a comme des acoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien compris les gars, lisez bien ma phrase, je disais qu'un Runner d'origine donne un gros accoup au démarrage (je parle d'une milliseconde bien sûr) et qu'on ne retrouve pas ça lorsqu'on met un Touring... ça répond un peu moins bien lorsqu'on tourne la poignée, après je parle vraiment de l'instant où le scoot démarre, évidemment que l'origine se fait bouffer tout de suite après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup de vos réponses. Donc ce que je dois en déduire c'est qu'il n'y a aucun soucis? Pas la peine que j'aille faire chier mon concessionnaire parce que tout est normal? Même le trou d'air comme tu m'as dit spooky y'a rien d'anormal au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rajoute quelque chose que j'ai remarqué cette aprèm :

 

- Le scooter fait des a coups de temps à autre en roulant (surtout entre bas et mi régime j'ai l'impression)

- Si je roule doucement (genre 10-15 km) le scooter avance par acoup limite (j'en sens pas mal je sais pas si c'est normal)

 

Il s'est passé un truc super chelou toute à l'heure. J'ouvre ma poignée à fond lorsque le feu passe au vert et ... il ne se passe rien durant 2sc. Du coup je remet la poignet à 0 et je la retourne et là ça marche... Je précise que je l'avais ouverte complètement à fond

 

Sinon je suis allé voir mon concess toute à l'heure et il m'a dit que c'était normal... des avis? (Je lui ai parlé des à-coups de temps à autre et du temps qu'il met à prendre les tours pour arriver à 7000 et commencer à embrayer, mais je lui ai pas raconté l'histoire juste avant) C'est pas vraiment un escroc donc je pense pouvoir lui faire confiance mais je préfère quand même demander ici.

 

Je rappelle il m'a mis un gicleur 64, galet il a dit léger et ressorts un peu plus dure. Débridé carburateur et variateur et donc pot touring débridé.

 

à part ça j'ai testé sur une entrée d'autoroute au niveau de gennevilliers j'atteint rapidement les 70 mais après ça monte doucement (1 km/h par seconde limite) c'est normal? J'ai pas dépassé les 80 mais j'avais que 1km devant moi. Le runner met du temps à monter à 100 compteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois la serrer ou la déserrer la richesse? Tu parles de la vis de richesse ou du gicleur?

 

J'ai vu des runners d'origine (et c'est même connu) qui montaient à 100 d'origine bien réglé avec un touring

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup je relance le sujet. J'ai désseré la vis de richesse comme me l'a conseillé spooky j'ai trouvé que l'accélération était plus linéaire mais avec moins de patate. Ensuite j'ai essayé la vmax et ça dépasse pas les 80km/h donc il y a un soucis. 

J'ai remis donc la vis de richesse comme elle était mais en la desserant juste d'1/8 de tour.

 

J'ai matté la couleur de ma bougie je vous envoie des photos tout de suite dites moi ce que vous en pensez

 

Je vais refaire un sujet en admission carb en fait parce que ça n'a rien à voir avec la variation

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que tu as un Runner 2013 donc avec le nouveau compteur, qui est bien plus précis. J'ai un ancien compteur, les 100 je peux les prendre mais en descente, autrement ça tourne autour des 90, et encore c'est souvent lent à les atteindre, on va dire que 85 c'est le max "facile". Autrement dit, 100 au compteur des nouveaux Runner c'est juste impossible. Normalement 85 sur nouveaux compteurs. Après suffit que tu aies eu un peu de vent de face et voilà que tout est normal ;)

 

Et pour ton réglage je dirai que c'était un trou d'air que tu as eu, perso je serrerai la richesse pour enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enrichir il faut serrer ou desserer du coup? Donc comparé au réglage d'origine je fais quoi je serre ou desserre ?

D'après spooky dès que desserre ça envoi moins d'air (j'ai compris ça peut-être que je me trompe) donc ça enrichie?

 

Pour l'histoire du nouveau compteur y'a frimja qui a le nouveau aussi et juste avec un yas R il les a atteint. J'ai un touring certes mais je devrais quand même atteindre 90-95

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ça marche je ferai ça demain matin avant d'aller au lycée à paris (15 allé - 15km retour) donc j'aurai le temps de bien voir comment il se débrouille le scoot. Je resposterai demain soir. Sinon j'ai modifié mon message pour l'histoire du compteur

 

EDIT : Que je me trompe pas... resserer c'est je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre c'est bien ça?

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup j'ai test avec la vis de richesse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et ça a rien donné de spécial mis à part qu'il repondait moins bien j'ai l'impression. J'ai remis d'origine

Toute à l'heure en retrant vers les 50km/h en reprise il s'est engorgé 1sc puis il est reparti. Il fait des trucs bizarre donc c'est sur qu'il est mal réglé malgrès le fait que mon pro m'ait dit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...