Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stuntro & Co, Low Budget/Bad projets. Le petit frere arrive!


seb27
 Partager

Messages recommandés

Pas de grosses news pour ce soir , le manchon en alu est parti chez Alco Racing pour se faire raboter la tronche pour un accord parfait avec le venturi du 32 Koso et j'ai placé les durites de refroidissement ! Maintenant j'suis pas convaincu du montage et il me reste l'option des durites silicones Megaflex , mais a 60 balles le mètre , ça fait chié !

 

424694DSCF2619.jpg

 

ton système me paré pas mal peut être un poil haut et si tu peux mettre un petit ventillo 12v sur le radia ton refroidissement sera top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton système me paré pas mal peut être un poil haut et si tu peux mettre un petit ventillo 12v sur le radia ton refroidissement sera top

non c'est pas trop haut. Tant que la pompe est sous le niveau maxi (ici le haut du radia) aucun risque de désamorcer.

Pour le coup du ventilo c'est bien sans l'être. A la base un moteur parfaitement au point et bien réglé ne doit pas chauffer, surtout avec le debit de flotte que donne une telle pompe, et encore moins sur le temps d'un run pour lequel tu prends le depart a 40° et arrives a maxi 80°... au pire tu laisses 2min ton moteur au ralenti, en laissant la pompe a plein debit et c'est tout.

Pour moi en run c'est du poids en plus pour pas grand chose. Pour une machine a usage routier je dis pas, c'est une bonne securité. Encore que c'est comme un gilet de sauvetage, ca sauve la mise mais c'est pas fait pour être utilisé, si tout va bien le bateau est pas sensé couler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha j'aime bien les citation de notre philosophe le bec, le bateau est pas sencé coulé ^^ c'est aussi se qu'on disait du titanic m'enfin mdr !

Le heurt d'iceberg ne fait pas partie des condition normales d'utilisation d'un titanic... :lol:

Soit dit au passage oui, la reflexion a propos des gilets de sauvetage et canots, c'est exactement ce que disait l'architecte.

Regardes les dragsters en top fuel... ont-ils des ventilos? Non c'est pas conforme a l'usage normal. Si on va dans ce sens il faudrait aussi doubler les freins par des parachutes, des fois que les freins lâchent. Et puis un double allumage, des fois qu'une étincelle soit pas suffisante...

soyons realiste une minute. même sur 150m t'as pas le temps de chauffer assez pour justifier un ventilo. Pire encore, tu refroidis trop et trop vite, tu fends la culasse... t'as pas l'air d'un con après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas trop haut. Tant que la pompe est sous le niveau maxi (ici le haut du radia) aucun risque de désamorcer.

Pour le coup du ventilo c'est bien sans l'être. A la base un moteur parfaitement au point et bien réglé ne doit pas chauffer, surtout avec le debit de flotte que donne une telle pompe, et encore moins sur le temps d'un run pour lequel tu prends le depart a 40° et arrives a maxi 80°... au pire tu laisses 2min ton moteur au ralenti, en laissant la pompe a plein debit et c'est tout.

Pour moi en run c'est du poids en plus pour pas grand chose. Pour une machine a usage routier je dis pas, c'est une bonne securité. Encore que c'est comme un gilet de sauvetage, ca sauve la mise mais c'est pas fait pour être utilisé, si tout va bien le bateau est pas sensé couler.

vu comme ça c'est sur moi je sais qu'a bordeaux quand tu tappe un run de 200m plus 200m de décelération plus 400m de piste de retour la tempé monter rapidement après mes réglages n'étais pas parfait mais je préfère jouer la sécuriter lol après je me souviens a périgeux un mec pour être sur d'assurer ça première place a fais le run sans système de refroidissement la j'ai envie de dire fadaaaaa après chacun son avis et point de vu je sais que pour ma part cette saison c'est pompe à eau r21 et ventillo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques babioles du week-end dernier :  Vu que le règlement technique run 2014 autorise les cales pieds en catégorie scooter , je me suis amusé à faire ça avec deux pegs de bmx , axe de 12 , entretoise moteur de spirit percée en 12 également et voilà le résultat ! Du solide !

443178DSCF2627.jpg

La suite , le radia. repeint en noir h.t et la réalisation d'un support maison :

690785DSCF2635.jpg

743207DSCF2623.jpg

Me reste à faire le support du haut du radia. et ça sera réglé :

459958DSCF2632.jpg

680252DSCF2638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques babioles du week-end dernier :  Vu que le règlement technique run 2014 autorise les cales pieds en catégorie scooter , je me suis amusé à faire ça avec deux pegs de bmx , axe de 12 , entretoise moteur de spirit percée en 12 également et voilà le résultat ! Du solide !

443178DSCF2627.jpg

La suite , le radia. repeint en noir h.t et la réalisation d'un support maison :

690785DSCF2635.jpg

743207DSCF2623.jpg

Me reste à faire le support du haut du radia. et ça sera réglé :

459958DSCF2632.jpg

680252DSCF2638.jpg

 

trop propre tout ça par contre les cales pieds ne doivent pas être repliable en cas de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux