Aller au contenu

tutorial Montage d'un Garde boue Av de Rocket sur Trekker


.Damien
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ,

Voulant ce garde boue sur mon Trekker , et impossible de trouver un tutoriel , je l'ai monté hier ! et j'adore  :love: !

Mon scoot :

post-20900-0-57000500-1385290021_thumb.j

 

post-20900-0-25974700-1385290027_thumb.j

 

Donc l'idée de faire des pattes et bonne , je part de sa , j'ai cherché un petit moment , j'ai retouver sa dans ma chambre 

post-20900-0-01557200-1385290155_thumb.j

 

Et oui , vous savez bien ce que sais , un jeu de construction qu'on à tous eu "mecano" sa vous dis quelque chose  :lol:

 

donc on la plie pour quelle prenne la forme du garde boue :

post-20900-0-23076600-1385290174_thumb.j

 

Ensuite on prend la patte on la fixe à l'aide de 2 boulons : 

post-20900-0-14293500-1385290093_thumb.j

 

Pour le bas c'est fixé , pour le haut des riselans feront l'affaire  ;) :

post-20900-0-69769200-1385290124_thumb.j

Il est monté et j'adore  :love:  :love:

post-20900-0-48555800-1385290065_thumb.j

 

 

ps: Désolé pour la qualité du tutoriel, c'est mon premier , n'hesitez pas à faire des remarques si vous en avez  ;) merci .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait la fixation inférieure , mais celle supérieur laisse vraiment a désiré :')

Srx quand ont veut faire un truc propre on met pas de ridsans !

 

Sinon tres bon tutoriel , super idée pour les mécanos ! ^^'  

 Oui j'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour le haut  :/

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas rendu compte d'un truc :

 

Ton garde-boue est à la fois fixé sur une zone en débattement et en non-débattement, donc ça va pas le faire...

 

 

Perso je suis parti d'une patte qui se trouve dans le garde-boue d'origine moi, que tu as aussi, c'est bien long, j'ai simplement eu à tordre légèrement, percer le garde-boue pour mettre les vis et un écrou derrière, je roule comme ça depuis un moment ça tiens relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas rendu compte d'un truc :

 

Ton garde-boue est à la fois fixé sur une zone en débattement et en non-débattement, donc ça va pas le faire...

 

 

Perso je suis parti d'une patte qui se trouve dans le garde-boue d'origine moi, que tu as aussi, c'est bien long, j'ai simplement eu à tordre légèrement, percer le garde-boue pour mettre les vis et un écrou derrière, je roule comme ça depuis un moment ça tiens relativement bien.

Oui, mais je n'ai pas eu le garde boue d'origine donc fallait bien trouver une maniére . 

Zone de débattement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, zone de débattement, tu vois bien que tu as fixé avec le riselant sur la zone statique et avec ta patte sur la partie de ta fourche qui se déplace quoi, donc autrement dit les 2 fixations vont se déplacer l'une vis-à-vis de l'autre, tu devrais changer ça car niveau tenue c'est pas terrible, ça va tirer sur le garde-boue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux