Aller au contenu
  • 0

autre scooter Passage au mélange Corsa


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis en rodage de mon Corsa pour le moment j'en suis à 280km pour le moment avec ma pompe à huile d'origine qui à 13 100km et je pensais passer au mélange pour éviter qu'elle lâche car sa serait bien triste pour moi ^^

 

Mais voilà j'ai une photo de la pompe à huile et je voudrai des avis avant de la virer donc si je l'enlève, sachant qu'à l'intérieur elle se trouve entre 2 joints spy derrière le variateur (oui je sais c'est bizarre mais j'ai 3 joints spy: allumage et 2 variateurs) Donc elle est entre 2 joints spy et il y à pleins de graisse la dedans et ça doit sûrement être pour graisser le roulement de vilebrequin côté variateur mais je voulais savoir si je pouvais débranche ma pompe à huile et tous les cables qui vont dessus sachant que y aura plus d'huile qui arrivera dans la graisse :)

 

Donc on bref si je vire toute la pompe à huile simplement et que je fais mon mélange sa tournera bien ? :)

 

Voir flèche rouge

 

Merciiiii :D

post-5728-0-75562000-1386495523_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

au pire tu laisse le réservoir et la pompe, tu mets juste ton huile dans ton réservoir (environ 2.5%) et roule :cool2:

Donc je laisse bien ma pompe là mais je met plus d'huile simplement ? :) et je fais mon mélange tranquille dans le réservoir essence ? ça va brouter à mort au tout début vu que la pompe aura encore de l'huile même si je vide le réservoir :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je laisse bien ma pompe là mais je met plus d'huile simplement ? :) et je fais mon mélange tranquille dans le réservoir essence ? ça va brouter à mort au tout début vu que la pompe aura encore de l'huile même si je vide le réservoir :P ?

oui tu laisse tout comme ça et tu vide le réservoir d'huile avant de faire le mélange, et même si y'en reste un peu t'inquiète ça broutera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :) Je commencerai mon mélange après le rodage :) suit à 325km :)

okok mais pendant le rodage, en + de la pompe à huile, tu peux rajouter un bouchon d'huile dans ton essence, ça permet de bien lubrifier en rodage c'est mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :) Je commencerai mon mélange après le rodage :) suit à 325km :)

Sincèrement si ta pompe à huile est encore en état de marche je te conseil de la laisser. Même avec un cylindre 70 comme le corsa tu peux te permettre de rouler au graissage séparé. Je parle en connaissance de cause avec le mien ( le même corsa fonte ) 3500 km jamais eu de problème et il marche du feu de Dieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux