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scooter mbk - yamaha configuration avec Top Perf Due et carburateur 19


gupin
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Question

Hello,

 

Je suis nouveau sur ce forum ou j'ai cependant déjà fais pas mal de lecture.

 

Actuellement je possede un Aprilia SR50 Valerossi avec un pot Yasuni Z et compteurs Koso GP.

J'ai recu un Kit top perf DuePlus, un carburateur PHBG 19 et un variateur Stage6 RT.

 

Avez vous des conseils de gicleurs a mettre avec le futur kit? Actuelement y a un 76 dessus le carbu19, mais j'ai pas encore installé le carburateur et le kit. Je veux pas risquer de tout casser pendant le rodage.

 

Petite question pour remplacer mon carburateur d'origine PHVA par le PHBG 19, le melage huile essence ce fait ou? Car j'ai un tuyeau inutile sur le carburateur(les tetons dorés a droite) Je suppose que je dois le boucher: http://img387.imageshack.us/img387/9954/250620081366hp2.jpg

 

D'avance merci de vos precisions, me rejouis de monter tout ca

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Merci des infos.

 

D'origine sur le PHVA, le melage se fait ou? Car sur le carburateur PHVA j'ai l'essence et les tuyeaux d'eau, me semble que c'est tout.

Mon 76 semble donc faible a ton gout.

J'ai une boîte à air type origine avec gros manchon Motorforce egalement.

 

D'avance merci

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Je suis pas un spécialiste carburateur( regardes ta pompe à huile et le réservoir ). les pompes à huile ne sont pas super fiables à haute vitesse ! Et tu peux serrer, c'est arrivé à pal de gens. ( je mets 2% d'huile dans le réservoir d'essence ) et pour le gicleur, en carburateur 21 avec un kit mono-segment moins puissant que le top rose, je suis à 85; donc sur un 19, c'est 10 points de plus en gros; essayes vers les 90 +/- pour commencer.

Modifié par alex25
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Merci des infos.

 

D'origine sur le PHVA, le melage se fait ou? Car sur le carburateur PHVA j'ai l'essence et les tuyeaux d'eau, me semble que c'est tout.

Mon 76 semble donc faible a ton gout.

J'ai une boîte à air type origine avec gros manchon Motorforce egalement.

 

D'avance merci

de qu elle tuyeaux d eau tu parle ?

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D'origine il y a des tuyeau d'eau moteur qui passe par le carburateur, Je vais les ponter ensemble quand je met le PHBG.

 

Merci pour le gicleur, je vais essayer de commencer a 90. Oui je sais que je peux mettre un pot plus performant, comme le top perf Nardo ou le Yasuni R, mais je vais déjà commencer comme ca.

 

Je vais essayer de suivre les tuyeau du réservoir d'huile pour trouver ou ca se fait le mélange, d'origine.

Merci a vous

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J'ai monté le kit top perf cette semaine. avec la bougie B9ES culot long et un carburateur 17,5 PHVA Gicleur principal en 90.

 

Je suis en rodage, j'ai fais 50km. Par contre même si je depasse pas 50km/h, il broute beaucoup, comme si il plafonne.

Et ne depasse pas 7000rpm, même si j'essaie d'ouvrir plus la poignée.

 

Vos avis?

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Je pense que t'es trop petit en gicleur, essayes du 100 et 110. Et tu emploies le mauvais terme, à moins que car " brouter " , c'est quand le gicleur est trop gros et que qd t'accélères, le scoot s'engorge, ne réagit pas de suite puis part d'un coup; c'est qu'il y'a trop d'essence qui arrive dans le moteur. Donc, c'est le contraire qu'il t'arrive si j'ai bien compris ! et un carburateur de 17.5 sur un kit comme ça, c'est petit ! Essayes de mettre un 19 au moins , voire 21, c'est encore mieux. Tu verras, si avec un gicleur plus gros ( 100/110 ), ça ira ptet mieux.

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J'ai un 19 PHBG avec gicleur 76 de dispo, mais la boîte à air d'adapte pas dessus. Donc pour le rodage je vais tenter de régler le 17,5.

 

Je viens d'enlever la bougie et elle est belle noire, c'est contradictoire mais j'ai l'impression que j'ai un gicleur trop gros, et ca expliquerai les broutes "brrrrbrbrbrrr" que j'ai, qui serai des "bouuaaaaaah" si il était vraiment trop petit gicleur?!

 

Je vous joins une pics de la bougie après 20km:

rf9w.jpg

Modifié par gupin
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Ouais c'est ça, ça devrait bouuuaaah si trop petit et la bougie, ça se regarde quand tu vas au moins à 70 km/h ! Mais même si ton gicleur est trop gros, ça devrait pas t'empècher de monter plus que 50/60 ou dans les tours . Moi quand j'étais en carburateur de 17.5 avec un kit 70 street race et gicleur de 110/120, ça changeait rien, le scoot se coupait à 50 km/h et dès que je suis passer en carburateur 21, plus de problèmes ! Essayes un gicleur plus petit et plus gros aussi, tu verras bien , vas y cool en pointe et refais des kms, voir si ça change qqchose car au début, le kit n'a pas toute sa puissance.

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Oui je compte pas tirer comme un fous vu qu'il est en rodage, mais il tourne super carré, j'essaie de trouver un bon réglage pour le rodage.

 

Je vais voir pour commander des gicleurs et l'adaptateur de boîte à air pour mon 19, si je le monte un jour

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J'etais donc bien beaucoup trop riche pour ma boîte à air gros manchon.

J'ai ajouté 2 trous de 5 a cette boîte et il va carement mieux, il broute quasiment plus.

Ce soir je recontrole la bougie après quelques km pour voir la richesse.

 

J'ai recu une dixaine de gicleurs pour faire le réglage fin.

 

après ca je m'attaque a la variation.

 

Comme quoi qqun m'as conseillé juste, d'abord reglé un max la carburation avant de toucher autre chose, sinon on ne sais jamais ce qui est mal reglé. Dans mon cas j'etais clairement trop riche.

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