gupin

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  1. gupin

    mécaboîte Kit 70 airsal

    le carburateur 17,5 est tout a fait faisable sur un kit 70. Tu exploitera peut être pas pleinement le kit mais ca fonctionnera parfaitement. Tu peux commencer en gicleur 90 pour voir, en fonction de ta boîte à air
  2. J'etais donc bien beaucoup trop riche pour ma boîte à air gros manchon. J'ai ajouté 2 trous de 5 a cette boîte et il va carement mieux, il broute quasiment plus. Ce soir je recontrole la bougie après quelques km pour voir la richesse. J'ai recu une dixaine de gicleurs pour faire le réglage fin. après ca je m'attaque a la variation. Comme quoi qqun m'as conseillé juste, d'abord reglé un max la carburation avant de toucher autre chose, sinon on ne sais jamais ce qui est mal reglé. Dans mon cas j'etais clairement trop riche.
  3. T'as enlever la bride de la cartouche du yasuni? je viens de la decouvrir et ca change pas mal! http://ultimac19.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2013901 Sinon variateur Overrange
  4. Alors j'ai decouvert ce soir que mon Yasuni Z n'était pas completement débridé, il y avait une seconde bride dans la cartouche. ça va déjà un petit peu mieux il accélère mieux :)
  5. Oui je compte pas tirer comme un fous vu qu'il est en rodage, mais il tourne super carré, j'essaie de trouver un bon réglage pour le rodage. Je vais voir pour commander des gicleurs et l'adaptateur de boîte à air pour mon 19, si je le monte un jour
  6. J'ai un 19 PHBG avec gicleur 76 de dispo, mais la boîte à air d'adapte pas dessus. Donc pour le rodage je vais tenter de régler le 17,5. Je viens d'enlever la bougie et elle est belle noire, c'est contradictoire mais j'ai l'impression que j'ai un gicleur trop gros, et ca expliquerai les broutes "brrrrbrbrbrrr" que j'ai, qui serai des "bouuaaaaaah" si il était vraiment trop petit gicleur?! Je vous joins une pics de la bougie après 20km:
  7. Non je savais pas si j'etas trop riche ou trop pauvre, je preferais vous demander d'abord. Je vais commander 3-4 gicleurs
  8. J'ai monté le kit top perf cette semaine. avec la bougie B9ES culot long et un carburateur 17,5 PHVA Gicleur principal en 90. Je suis en rodage, j'ai fais 50km. Par contre même si je depasse pas 50km/h, il broute beaucoup, comme si il plafonne. Et ne depasse pas 7000rpm, même si j'essaie d'ouvrir plus la poignée. Vos avis?
  9. D'origine il y a des tuyeau d'eau moteur qui passe par le carburateur, Je vais les ponter ensemble quand je met le PHBG. Merci pour le gicleur, je vais essayer de commencer a 90. Oui je sais que je peux mettre un pot plus performant, comme le top perf Nardo ou le Yasuni R, mais je vais déjà commencer comme ca. Je vais essayer de suivre les tuyeau du réservoir d'huile pour trouver ou ca se fait le mélange, d'origine. Merci a vous
  10. gupin

    scooter mbk - yamaha kit 50

    Oublie pas de faire sauter la bride, si le pot l'as encore, il y a souvent 2 points de soudures a connexion du pot
  11. Merci des infos. D'origine sur le PHVA, le melage se fait ou? Car sur le carburateur PHVA j'ai l'essence et les tuyeaux d'eau, me semble que c'est tout. Mon 76 semble donc faible a ton gout. J'ai une boîte à air type origine avec gros manchon Motorforce egalement. D'avance merci
  12. Hello, Je suis nouveau sur ce forum ou j'ai cependant déjà fais pas mal de lecture. Actuellement je possede un Aprilia SR50 Valerossi avec un pot Yasuni Z et compteurs Koso GP. J'ai recu un Kit top perf DuePlus, un carburateur PHBG 19 et un variateur Stage6 RT. Avez vous des conseils de gicleurs a mettre avec le futur kit? Actuelement y a un 76 dessus le carbu19, mais j'ai pas encore installé le carburateur et le kit. Je veux pas risquer de tout casser pendant le rodage. Petite question pour remplacer mon carburateur d'origine PHVA par le PHBG 19, le melage huile essence ce fait ou? Car j'ai un tuyeau inutile sur le carburateur(les tetons dorés a droite) Je suppose que je dois le boucher: http://img387.imageshack.us/img387/9954/250620081366hp2.jpg D'avance merci de vos precisions, me rejouis de monter tout ca