Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Augmenter la pointe


maximox
 Partager

Question

Bonjour, je n'ai pas trouvé de case présentation mais je roule actuellement sur un zip de 2012 modele ac carter court.

Je viens de terminer le rodage, kit DR 70 pot touring et réglage qui me parrait top...le soucis c'est la pointe, je plafonne a 75...

Je pensai remplacer ma transmission mais quelle taille prendre pour ne pas perdre de couple ou du moins le moins possible ou variateur ou autre...

J'attend vos conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le touring , ça va à 80 ce pot; change pour un yasuni r ou ds le genre ! Oui, tu peux mettre un variateur petite plage comme le stage6 sport, il est bien pour son prix et une courroie malossi, je l'ai. Tu as quoi comme carburateur ( ptet augmenter un peu le gicleur pour la pointe ). si c'est vraiment ta transmi qui fait que, tu devrais l'entendre  "claquer " ou vibrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le touring , ça va à 80 ce pot; change pour un yasuni r ou ds le genre ! Oui, tu peux mettre un variateur petite plage comme le stage6 sport, il est bien pour son prix et une courroie malossi, je l'ai. Tu as quoi comme carburateur ( ptet augmenter un peu le gicleur pour la pointe ). si c'est vraiment ta transmi qui fait que, tu devrais l'entendre  "claquer " ou vibrer ?

alex25 

ils sont déjà une variation gp d origine mètre un variateur petit plage inutile

il a raison en changent sont rapport de transmission il gagnera pas mal ( cest comme peugeot ludix ;spirti ect transmission courte d origine )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol ok pour le touring, j'y pensai aussi mais je l'ai pas évoqué parce que je le trouve bien a sa place sur zip, discret coupleux et silencieux.

en fait le scoot part nikel de 0 a 70 et après les tours s'emballe de 70 a 75, je pensai a la transmission mais le pot est peut être aussi en cause.

Actuellement je suis avec le 17.5 d'origine gicleur de 70 galet de 5.7 et ressort d'embrayage leovince bleu, le reste d'origine

Je pensait mettre transmission primaire polini en 13/40 ou maloss en 14/39, c'est une première pour moi ce genre de modif alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi ! Alors pour gagner de la patate, déjà ouais je te conseille de changer ta transmission de baisser aussi tes galet car il sont un poil trop lourd, moi j'ai une transmission polini 13/40 et je ne perd pas beaucoup en couple, après si tu as d'autre question hésite pas a venir en privé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne réponds pas à ma question qui est : est ce que tu sens ta transmi claquer - vibrer, qu'elle est à bloc qd t'es à donf ?  Et tu as encore ton ressort de poussée d'origine avec ton kit 70 ? si oui, mets en un plus dure de 20/30%. Pour les galets, avec le touring, c'est de 5.2 à 5.5 gr, donc ça va pas changer grand chose que tu baisses mais essayes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi, pour la transmission j'ai pas fait attention a ca mais je sens le kit vraiment au taket, le ressort est celui d'origine mais en quoi ca jouerai sur la pointe?

j'ai essayé d'autres galets je plafonne a 72...je pense a la courroie aussi qui doit dater de la revision des 5000

Vous connaissez la cote d'une courroie neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui, augmentes ton gicleur de 5 points comme on t'a conseillé. Le 70 dr fonte est pourtant solide ! Mets de la bonne huile et ptet passer au mélange ( mettre l'huile dans le réservoir d'essence direct à 2% ou ùmettre un bouchon d'huile avec l'essence si tu veux rester en graissage séparé ) ). Oui le ressort de poussée joue sur la pointe car si celui ci est trop mou, il s'écrase complet à 75 km/h par ex, alors que si il est plus dur, il va s'écraser plus lentement et tu atteindras ptet les 90/95. Si tu changes ton kit, je te conseille de rester en 70 fonte car du 70 alu sur un touring ne sert à riene; Prends un 70 top perf trophy, il est comme le dr mais en mieux, plus coupleux et pointu car en 50, ça avance pas. Fais comme on te dit et tu devrais taper les 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...