Spooky Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Alors pour toi derck et pour certainement d'autre je vais expliquer pourquoi vous avez des consommation excessive ! J'ai eu le cas sur le mien, sur le Derbi Gp1 d'un amis, sur le runner d'un membre du fofo que j'ai fait, sur la Dna de mon beau frère, sur 2 runner d'amis a mois. Bon comme dit partout, soit mauvais réglage, soit la conduite, soit les conditions de roulage ou bien des fuites ! Mais ce que j'ai le plus vu, c'est la superbe qualité des durite d'essence de piaggio, en effet la durite reliant la pompe ( situer sur le bas du réservoir coter gauche ) au carburateur, est plutôt mal " passer " on va dire, la durite est asse épaisse et donc peu souple. Malheureusement comme le réservoir est sur le partis avant du cadre et le carburateur sur la partie arrière la durite travail beaucoup quand vous prenez des bosse/trou/dos d’âne ou même avec les vibrations, ce qui fait qu'elle a la mauvaise idée de se craquelée tout du long ! Et surtout au niveau du carburateur puisqu'elle y fait un beau coude ( juste en débranchant la durite et en la regardant de prêt vous verrais qu'elle a quelque légère trace de craquelure ) vu comme ça cette fuite peut paraitre peut coupable, mais l'habit ne fait pas le moine ! Cette fameuse durite a aussi fâcheuse tendance a " bouger " un peu au niveau du carburateur et laisser des goutte couler ! Les goutte tombant directement au sol et pendant que vous rouler vous ne les voyer donc pas ! Personnellement après avoir changer toute les durite essence du runner j'ai sentis une bonne différence ! Ps : Je ne dit pas que ceci est vrai a tous les coups, et que ça viens absolument de la mais c'est fort probable. Ps2 : de ma la durite essence ne coutent pas des milles et des cent, ça ne coute pas grand chose d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci beaucoup spooky toujours des réponses claires et complètes :cool2: Je vais changer ma durite d'essence, j'ai vu qu'en plus elle était assez humide (si c'est normal je ne sais pas) donc autant la changer. Il n'y en a qu'une seule si je ne me trompe pas, celle allant du réservoir a carburateur (celle faisant un coude comme tu l'as dit)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Frimija Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai yasuni R avec plein je fais 65 70 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 En théorie elle ne doit pas être humide, oui c'est bien celle qui fait un coude ! Elle part du carburateur en fessant un coude, passe dans une patte de fixation qui est sur le carter de kick et part au réservoir ( coter gauche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 ooh putaain faut vraiment le chercher sa :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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