Aller au contenu
  • 0

Scooter 50 cc pour un adulte


Granpamini
 Partager

Question

bonjour a tous 

 

jeune papa de 30 ans , je crée ce topic car je suis a la recherche d'un scooter pour faire le trajet maison - boulot de 8km uniquement en ville (Mulhouse) .

je n ai pas besoin d'un scoot style sport, ni de performance de dingue jaimerai juste un scoot pour faire mon ptit parcours urbain "pépère" 

Dans ma jeunesse (il y a 15 ans) j avais essayé 2 ou 3 fois le scoot des potes depuis je n ai plus jamais touche a un deux roues :)

je n ai pas envie de me ruiner non plus

je privilégie la sécurité (tenue de route) au look

du coup j'ai qq questions 

- un scoot d'occasion non débrider c'est vraiment une mauvaise idée ? 

- les marques Sym et Kymco c'est bien ou vraiment en dessous des piaggio, mbk, peugeot ?

- je serai amené a rouler par temps de pluie, que privilegier pour la tenue de route ? grande roues ? pneus large? (évidement une marque de pneu correct).

 

jaime bien les scoot neorétro. genre sym fiddle ou kymco like c'est un bon choix ?

merci de vos conseils 

bonne route a tous!

Modifié par Granpamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

+1 En tant que jeune j'ai eu un Piaggio Zip 1 ans, c'est pas chère, c'est vraiment économique et fiable, le top en plus il est assez compact donc pour le stationnement c'est super, après y'en a qui disent que les roues de 10" sont un peu petites et que ça tient pas bien la route quand c'est mouillé mais j'ai rien ressentit personnellement en plus en ville pas la peine de rouler à pleine balle non plus. Donc je te le recommande et je te souhaite une bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 En tant que jeune j'ai eu un Piaggio Zip 1 ans, c'est pas chère, c'est vraiment économique et fiable, le top en plus il est assez compact donc pour le stationnement c'est super, après y'en a qui disent que les roues de 10" sont un peu petites et que ça tient pas bien la route quand c'est mouillé mais j'ai rien ressentit personnellement en plus en ville pas la peine de rouler à pleine balle non plus. Donc je te le recommande et je te souhaite une bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai aimé ne pas mettre plus de 1000€ dans le scooter mais si il faut je peux rallonger un peu le budget

J'ai bien noté votre enthousiasme pour le zip, par contre c'est un moteur 2t ça consomme plus(essence +huile) , plus de bruit, plus d'entretien

Un 4t ne serai pas mieux ?

Sinon dans le coin j'ai des opportunités d'avoir des Zip d'occasion entre 600 et 750€ à 3000-4000km en bon état

pour vous kymco et sym = chinois

Coréen Taïwan même combat.

ce n'est pas comparable à Kia pour les voitures ?

Merci à tous de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors sa ne consommera pas trop si tu et tout d'origine pour le bruit il fera le bruit d'un scooter normal le zip et plutot un bon choix et pour ma part oublie le 4t quand ca tombe en panne c'est de la **** a réparer  ^^ kymco sym ect c'est de la ***** aussi  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors sa ne consommera pas trop si tu et tout d'origine pour le bruit il fera le bruit d'un scooter normal le zip et plutot un bon choix et pour ma part oublie le 4t quand ca tombe en panne c'est de la **** a réparer  ^^ kymco sym ect c'est de la ***** aussi  :D2

Hum fais 19 000km avec un ludix/zip/booster/nitro etc... sans aucun soucis et on verra si les 4t sont des merdes,certes ça ne bombarde pas comme un 2t mais c'est largement plus fiable (excepté les vraies merdes chinoises de marque inconnue).

 

Pour ma part je te dirais de prendre le Sym Orbit 2,très bonne tenue de route et bien stable,grande selle bien confortable,très fiable (le miens en est à ses 19 000km),et surtout économique,il consomme beaucoup moins qu'un 2t,entretient plus espacés et moins onéreux (en fonction du garage évidemment),de plus c'est un châssis de 125 étant donné qu'il existe aussi en 125,donc les freins sont excellents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum fais 19 000km avec un ludix/zip/booster/nitro etc... sans aucun soucis et on verra si les 4t sont des merdes,certes ça ne bombarde pas comme un 2t mais c'est largement plus fiable (excepté les vraies merdes chinoises de marque inconnue).

 

Pour ma part je te dirais de prendre le Sym Orbit 2,très bonne tenue de route et bien stable,grande selle bien confortable,très fiable (le miens en est à ses 19 000km),et surtout économique,il consomme beaucoup moins qu'un 2t,entretient plus espacés et moins onéreux (en fonction du garage évidemment),de plus c'est un châssis de 125 étant donné qu'il existe aussi en 125,donc les freins sont excellents ;)

oui si tu veux  -_-  :pascool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On recap' ! 

 

Zip en 2T : Silencieux, pratique, peu chère a l'achat comme à l'entretien, sécurisant et facile a conduire et faut pas être un génie pour faire l'entretien de base, même si il est quasi inexistant ... Pas comme un 4T avec vidanges et tout ( j'y vien ... )

 

Les Sym et Kymco c'est pas du tout comme Kia, c'est le lotto, tu peux acheter un kymco il va faire 20000 bornes sans broncher et tu peux acheter le même en même temps au bout de 3000km c'est foutu.

 

Le 4T en ville c'est chaud, sa pas d'accéleration .... Puis niveau réparation la facture peu péter le plafond ! 

 

Pour finir, je reste penché sur le zip ! Un scoot pour toutes les générations ultra fiable, pratique et économique, il dispose d'un catalogue de pièces large et il est très répandue ( du moins son moteur Piaggio ) il dispose d'un variateur grande plage et d'un carburateur de 17,5mm Dell Orto ( très bonne marque ) d'origine, c'est un atout accéleration mais pas consommation ( ça change rien ) quand on vois que pour plus chère on se retrouve avec un variateur petite plage et un carburateur 12 Grutner ( Sa fonctionne mais sans plus ), moi je te dis fonce, y'a pas mieux pour l'utilisation que tu recherche. 

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le zip j'avoue que c'est un très bon scooter,bonnes performances et beaucoup de place pour le rangement,mais bon la selle est un peu petite et puis les roues sont petites aussi donc pour attaquer un peu dans les virages c'est chaud,mais bon j'avoue qu'il se conduit bien.

 

Ce qu'il y a de bien avec les 4t c'est qu'il y a moins d'entretien,une vidange tous les 2500-3000km (un bidon d'huile à 5-6€ pour les moins chère et un joint neuf à 1€),une bougie tous les 5000km voir jusqu'à 8000km,pas d'huile à mettre souvent comme sur un 2t,pas de changement de piston-segments tous les 10 000km et puis le reste c'est comme tous les scooters.

 

Bien sur pour la performance ils sont hors concours mais ils sont faits pour être économique :D2

 

Et rien n'empêche de le faire soit même donc ça revient encore moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux