Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration peugeot tkr


Swizz
 Partager

Question

Bonjour,

 

 

Je possède un Peugeot tkr avec kit 70 alu athena racing (sur lequel je viens de finir le rodage) et un carburateur 17.5.

J'ai quelque petite question : En même temps que mon kit j’avais commander une transmi secondaire 16*44 que je n'ai pas encore eu le temps de monter, donc par curiosité j'aimerais juste savoir comment changer la transmission ?

Ma deuxième question c'est que sur mon carburateur j'avais un gicleur de 83 et quand j'etais a 85km/h mon scoot ralentissait, remontait, puis reralentissait et ainsi de suite, mais le régime moteur ne changeait pas j'ai donc mis un gicleur de 80 mais je n'ai pas encore rouler pour tester, penser vous que c'est un bon choix ? 

Et juste une dernière chose, pouvez vous me conseillez des pièces a mettre dans l'ordre d'importance pour que je puisse gagner des perfs, car c'est bientôt noël et je pense avoir trouver mon/mes cadeaux....   :lol:

 

Merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

 

Je possède un Peugeot tkr avec kit 70 alu athena racing (sur lequel je viens de finir le rodage) et un carburateur 17.5.

J'ai quelque petite question : En même temps que mon kit j’avais commander une transmi secondaire 16*44 que je n'ai pas encore eu le temps de monter, donc par curiosité j'aimerais juste savoir comment changer la transmission ?

Ma deuxième question c'est que sur mon carburateur j'avais un gicleur de 83 et quand j'etais a 85km/h mon scoot ralentissait, remontait, puis reralentissait et ainsi de suite, mais le régime moteur ne changeait pas j'ai donc mis un gicleur de 80 mais je n'ai pas encore rouler pour tester, penser vous que c'est un bon choix ? 

Et juste une dernière chose, pouvez vous me conseillez des pièces a mettre dans l'ordre d'importance pour que je puisse gagner des perfs, car c'est bientôt noël et je pense avoir trouver mon/mes cadeaux....   :lol:

 

Merci d'avance  ;)

pour monter la transmission pour commencer

déjà renseigne toi dans des garage ect ou il sont une presse demande combien il prenne ( car ce la presser sois même sans presse il faut être patient et courageux)

Pour l enlever ultra simple il faut que tu enlève cloche d embrayage  et l embrayage et correcteur de couple avec et deviser l écrous de la roue 

Ensuite muni toit une clef de 8 pour deviser les boulon du carter de transmission ( ps met un petit bac desous le carter car l huile va couler) 

Une fois enlever le carter tu aura la transmission primaire avec le carter et pour enlever l abre de roue tapote un peu coter roue pour quelle vienne

La t aura ton arbre de roue il faudra enlever la courrone dessus pour mettre celle de 44 dents et le petit pignon tu le verra même truc enleve et u remet celle de  16 dents 

 

Pour améliorer

Une poulie de ludix si tu a pas  ( plus léger et par contre t aura plus de démarreur )

Carburateur 19 Dell'Orto le simple ( le gris ) ou le black édition ( le noir)

variateur artek k2 evo 

kit big valve Stage6 si tu pas pour mètre le carburateur ect ( prévoit un cornet style polini box car petit et léger )

Courroie malossi x spécial kevlars si la tienne est usser

un embrayage polini for race  3 ou Stage6 mk 2 si le tien user  

ta quoi comme pot ?

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour les conseils ! 

Le carburateur 19 c'est indispensable ou pas ? Le kit big valve c'est que pour un carburateur 19 ou je peux aussi le mettre sur mon 17.5 ?

Pour le pot j'ai un yasuni R.

tu peux le mettre avec  un 17.5 la big valve mais le carburateur 19 ou 21 permaitra avoir plus d air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci ! Je pense que je vais changer de carburateur et prendre le 19,5 car le mien fuit de toute façon au niveau de la cuve donc sa m'évitera la pâte a joint et tout le bordel.

Merci à toi pour tes avis, quelqu'un en a d'autre ?

heu oui prend un carburateur de 21 pwk ou do black racing se seras le top avec une clavette decalé et une transmi plus longue mais demande la quel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...