Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 bonjour a tous , je cherche hélas depuis un bon momen maintenan d'où vien le manque de compression qui empêche mon scooter de démarrer ... Il y a haut moteur + piston + segments conti origine neuf , avec culasse origine neuve , joint neuf , allumage OK , bougie neuve tous est ok sauf la compression il n'y a pas de trou au bas moteur rien ... aidez-moi s'il vous plait ... Merci a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Joint spy vilebrequin tu as vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Dans le bas moteur ?? Si c'est sa non je n'ai pas regarder j'ai regarder le join derrière le vilebrequin il est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Derrière le vilebrequin * désoler auto correction c'est pas top ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Derrière le vilebrequin? Tu veux dire derrière le variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui voilà derrière le variateur désoler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui voilà derrière le variateur désoler ^^ Il y en a un aussi derrière l'allumage, tu l'as vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ou derrière l'allumage :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Tu démonte l'allumage, il est derrière la platine, juste devant il y a un pignon en plastique blanc, tu l'enlève et le joint spy est derrière une petite plaque. Je te mets quelque photo qui ne sont pas de moi attend, je les retravaille un peu pour t'expliquer mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ce n'est pas le même moteur (tu as un minarelli verticale, là c'est un minarelli horinzontale, mais le principe est le même) là je t'ai entourer en rouge le petit pignon blanc en plastique, je te mets d'autre photo attend ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Okok je te remercie beaucoup met tu pense qu'un joint comme celui ci empêcherai le scooter de démarrer ?? Sachan que j'ai tous esseyer ( essence dans le cylindre , pince sur la batri pour démarrer électriquement ) il ne se passe rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) sa c'est la petite plaque devant le joint spi, il y a une vis qui la tient et la c'est le fameux joint spi Ce qui est en rouge est de moi, ne t'occupe pas du bleu ;) Modifié le 19 décembre 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Okok merci pour les photos je vérifierai sa demain ;) Je te tien au couran si le problème et résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) Okok merci pour les photos je vérifierai sa demain ;) Je te tien au couran si le problème et résolu :) ça roule ;) moi ça me le faisait avec mon rocket le même soucis que toi. C'était ce joint spi qui c'était barrer ^^ Je te conseil de le changer même si il parait bien, dès fois il se peut qu'il soit bouffer à l'interieur Modifié le 19 décembre 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Hey ! Ducoup j'ai trouver d'où vener le problème , je n'avais pas le matos nécessaire a la démonte de l'allumage du coup après quelque entaille sur les mains j'ai décider de verser le contenu de mon réservoir d'essence ( a mortier plein ) dans le haut moteur pour qu'il coule dans le bas moteur . En réalisant cet manipulation j'ai pu constater que le join spy du vilebrequin fuier alors qu'il PARAÎT intact a l'œil nue ;) Merci beaucoup pour ton aide je vais le changer pour esseyer de le redémarrer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Hey ! Ducoup j'ai trouver d'où vener le problème , je n'avais pas le matos nécessaire a la démonte de l'allumage du coup après quelque entaille sur les mains j'ai décider de verser le contenu de mon réservoir d'essence ( a mortier plein ) dans le haut moteur pour qu'il coule dans le bas moteur . En réalisant cet manipulation j'ai pu constater que le join spy du vilebrequin fuier alors qu'il PARAÎT intact a l'œil nue ;) Merci beaucoup pour ton aide je vais le changer pour esseyer de le redémarrer :) Ah bah nikel ;) derien si sa démarre dis moi ;) Tu vois c'est ce que je t'avais dit, dès fois il paraissent bien mais en réaliter ils sont morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui merci et j'ai pu voir aussi que le join d'embase fuier très légèrement :s tu croi que juste en changeant le join spy du vilebrequin j'arriverai a au moins le refaire "Peter" pour voir si le problème et résolu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui merci et j'ai pu voir aussi que le join d'embase fuier très légèrement :s tu croi que juste en changeant le join spy du vilebrequin j'arriverai a au moins le refaire "Peter" pour voir si le problème et résolu ?? Oui je penses, mais si tu arrive à démarrer, essaie de resserer les écrou de la culasse à chaud, avec la chaleur, ça se dilate, et donc quand tu serre, et que sa refroidis, tu gagne en étanchéité, donc ton joint d'embase ne fuiera plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Victoria Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci pour l'infos ! Je te tien au couran ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci pour l'infos ! Je te tien au couran ;) ça roule ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui je penses, mais si tu arrive à démarrer, essaie de resserer les écrou de la culasse à chaud, avec la chaleur, ça se dilate, et donc quand tu serre, et que sa refroidis, tu gagne en étanchéité, donc ton joint d'embase ne fuiera plus ;) ah sa je savais pas :o c'est conseillé de faire comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 ah sa je savais pas :o c'est conseillé de faire comme ca? Oui il faut toujours resserer une culasse à chaud sa permet d'avoir un bon serrage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 pas comme un ouf ,un chouya EN CROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 déterrage de sujet là, et oui on serre toujours en croix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 écroue desserré ,tu serre avec tes doigts au maximum ,et ensuite c'est 1.6 cm de diamètre maxi ,a la clef pipe ! ou 20 DaN si ta une clés dynamométrique pas + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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