Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Manque de compression


Spirit Victoria
 Partager

Question

bonjour a tous , je cherche hélas depuis un bon momen maintenan d'où vien le manque de compression qui empêche mon scooter de démarrer ... Il y a haut moteur + piston + segments conti origine neuf , avec culasse origine neuve , joint neuf , allumage OK , bougie neuve tous est ok sauf la compression il n'y a pas de trou au bas moteur rien ... aidez-moi s'il vous plait ... Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu démonte l'allumage, il est derrière la platine, juste devant il y a un pignon en plastique blanc, tu l'enlève et le joint spy est derrière une petite plaque. Je te mets quelque photo qui ne sont pas de moi attend, je les retravaille un peu pour t'expliquer mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas le même moteur (tu as un minarelli verticale, là c'est un minarelli horinzontale, mais le principe est le même)

là je t'ai entourer en rouge le petit pignon blanc en plastique, je te mets d'autre photo attend  ;)post-5703-0-84862000-1387483256_thumb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-5703-0-71095100-1387483502_thumb.jp sa c'est la petite plaque devant le joint spi, il y a une vis qui la tient

 

post-5703-0-22115900-1387483539_thumb.jp et la c'est le fameux joint spi

 

Ce qui est en rouge est de moi, ne t'occupe pas du bleu ;)

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok merci pour les photos je vérifierai sa demain ;) Je te tien au couran si le problème et résolu :)

ça roule ;) moi ça me le faisait avec mon rocket le même soucis que toi. C'était ce joint spi qui c'était barrer ^^

 

Je te conseil de le changer même si il parait bien, dès fois il se peut qu'il soit bouffer à l'interieur

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey ! Ducoup j'ai trouver d'où vener le problème , je n'avais pas le matos nécessaire a la démonte de l'allumage du coup après quelque entaille sur les mains j'ai décider de verser le contenu de mon réservoir d'essence ( a mortier plein ) dans le haut moteur pour qu'il coule dans le bas moteur . En réalisant cet manipulation j'ai pu constater que le join spy du vilebrequin fuier alors qu'il PARAÎT intact a l'œil nue ;) Merci beaucoup pour ton aide je vais le changer pour esseyer de le redémarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey ! Ducoup j'ai trouver d'où vener le problème , je n'avais pas le matos nécessaire a la démonte de l'allumage du coup après quelque entaille sur les mains j'ai décider de verser le contenu de mon réservoir d'essence ( a mortier plein ) dans le haut moteur pour qu'il coule dans le bas moteur . En réalisant cet manipulation j'ai pu constater que le join spy du vilebrequin fuier alors qu'il PARAÎT intact a l'œil nue ;) Merci beaucoup pour ton aide je vais le changer pour esseyer de le redémarrer :)

Ah bah nikel ;) derien si sa démarre dis moi ;)

Tu vois c'est ce que je t'avais dit, dès fois il paraissent bien mais en réaliter ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci et j'ai pu voir aussi que le join d'embase fuier très légèrement :s tu croi que juste en changeant le join spy du vilebrequin j'arriverai a au moins le refaire "Peter" pour voir si le problème et résolu ??

Oui je penses, mais si tu arrive à démarrer, essaie de resserer les écrou de la culasse à chaud, avec la chaleur, ça se dilate, et donc quand tu serre, et que sa refroidis, tu gagne en étanchéité, donc ton joint d'embase ne fuiera plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je penses, mais si tu arrive à démarrer, essaie de resserer les écrou de la culasse à chaud, avec la chaleur, ça se dilate, et donc quand tu serre, et que sa refroidis, tu gagne en étanchéité, donc ton joint d'embase ne fuiera plus ;)

ah sa je savais pas  :o c'est conseillé de faire comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux