Aller au contenu
  • 0

Scoot 50cc


Outflo
 Partager

Question

Bonjour a tous

J'aurais besoin d'aide pour un futur achat d'un scooter neuf.

 

Je recherche un bon scooter pour faire de la route ( rural et ville ) par tous les temps ou presque.

Je compte faire entre 30km et 60 km par jour. Je mettais d'abords pencher du côté de peugeot mais malheureusement je suis pas sur que certains de leur scooter tienne longtemps sur des route qui peu se révèler un peu chaotique. Bon ok, je m'y connais pas trop.

 

voici 2-3 détail qui seront surment utile:

je suis pas vraiment un expert niveau conduite d'un scooter ( il y a un début a tous :) ) 

je mesure 1M70

mon budget s'éléve à 1 500€ voir 1 700€

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hmmm , 30-60 km par jour , je te conseille un scooter en refroidisement liquide , un yamaha aerox tu en trouvera de belles affaires dans ce prix avec peu de kilométrage , soit je te conseille un peugeot speedfight 3 , j'ai déjà eu les 2 et j'était satisfait de mon achat , les deux offrent de belles performances et fiabilité :) , reste a savoir lequel te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux l'acheter d'occasion achete tout de suite un runner sp t'en as à moins de 3000km pour 1700€facilement trouvable sur le bon coin.

 

- Consideré pour beaucoup comme le meilleur moteur 50, il est increvable et puissant

- Refroidissement liquide (pour 30 à 60km/jour c'est pas négligeable)

- très bonne tenue de route (avec de bons pneus)

- et puis je sais pas quoi dire tellement je trouve qu'il a que des qualités (quand je monte sur le scoot de mes potes j'ai l'impression de passer d'une ferrari à une peugeot 307 sans déconner) bon je vais un peu loin peut-être

 

seul défaut c'est qu'il est très recherché pour ses pièces et très volé

 

tu le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le runner sp a l'air pas mal, mais sont poids et son autonomie me déplait un peu. ( faut dire aussi que le concessionnaire de cette marque ce trouve a 50km de chez moi ^^' )

Ensuite pour le speedfight je m'était intéressé a lui, mais sa hauteur de selle ne risque t-il pas de me poser quelque problème?

Le yamaha est le plus intéressant, j'avais pas penser a cette marque. j'ai rien a redire à part la hauteur de selle :s mais bon, on vaira.

 

J'ai oublier un petit point en revanche, c'est 30Km aller retour ^^' ( pareil pour les 60 )

Ces 3 scooter on l'air très robuste dans tous les sens du terme mais je pense qu'il faudrait descendre un peu de gamme.

 

Merci pour vos conseil.

 

Ps : je n'achéte pas en occasion, moteur trafiquer, rodage mal fait... j'ai pas trop confiance ^^'

Modifié par Outflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah neuf pour 1700 € t'attentant pas a un scoot super robuste , performant etc... --

Ta un tkr a se prix la et c'est vraiment pas le top..

 

Je te conseil d'acheter d'occasion perso. Un petit nitro rien de mieux , bon rangement dans le coffre , tenue de roue superbe , autonomie 150km d'origine je crois et moteur increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso moi je te conseil fortement un blaster furious il est solide ,il a refroidissement liquide frein a disque avant et arrière cylindre piston en alu etc etc je l ai depuis 2ans et j'ai déjà suivis un rally touristique moto et on a fait 180km par 33degrés et le scoot nikel même pas une surchauffe. de plus cest le scoot le + puissant dorigine et débridé variateur du monte 80 83 km/h ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux l'acheter d'occasion achete tout de suite un runner sp t'en as à moins de 3000km pour 1700€facilement trouvable sur le bon coin.

- Consideré pour beaucoup comme le meilleur moteur 50, il est increvable et puissant

- Refroidissement liquide (pour 30 à 60km/jour c'est pas négligeable)

- très bonne tenue de route (avec de bons pneus)

- et puis je sais pas quoi dire tellement je trouve qu'il a que des qualités (quand je monte sur le scoot de mes potes j'ai l'impression de passer d'une ferrari à une peugeot 307 sans déconner) bon je vais un peu loin peut-être

seul défaut c'est qu'il est très recherché pour ses pièces et très volé

tu le regretteras pas

Non mais derck ta oublié que les gilera runner consomment énormement ? Un plein de 8 litre te fait même pas 100 km hahahaha :D

Modifié par Alpinestars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah neuf pour 1700 € t'attentant pas a un scoot super robuste , performant etc... --

Ta un tkr a se prix la et c'est vraiment pas le top..

 

Je te conseil d'acheter d'occasion perso. Un petit nitro rien de mieux , bon rangement dans le coffre , tenue de roue superbe , autonomie 150km d'origine je crois et moteur increvable

Et le Zip, il est pas robuste peut être et ni performant?

Le Zip est a 1200€ Neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...